Cityjet Cadet pilot training scheme ( FTE)
Modérateur : Big Brother
Cityjet Cadet pilot training scheme ( FTE)
tout est dans le titre!!!
Salut Alannig,
Oui, j'ai postulé.
J'ai pas encore reçu de réponse, mais ils devraient envoyer les convoc d'ici le début de la semaine prochaine... j'éspère!!
Si quelqu'un à des info sur leur test psycho, ce serait super sympa de faire un p'tit briefing pour tout le monde
Est-ce qu'ils sont similaire à ceux de CTC (PilapTest) ou d'Oxford?
Si jamais il y a d'autre froggies en jeu, please, feel free to pop out here!
Merci d'avance
Trem
Oui, j'ai postulé.
J'ai pas encore reçu de réponse, mais ils devraient envoyer les convoc d'ici le début de la semaine prochaine... j'éspère!!
Si quelqu'un à des info sur leur test psycho, ce serait super sympa de faire un p'tit briefing pour tout le monde
Est-ce qu'ils sont similaire à ceux de CTC (PilapTest) ou d'Oxford?
Si jamais il y a d'autre froggies en jeu, please, feel free to pop out here!
Merci d'avance
Trem
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 110
CityJet/FTE selections
J'ai passé les tests CityJet/FTE à la sélection de Novembre 2007, la première du genre.
Phase 1: Renseignements personnels et scolaires sur leur site Internet.
Phase 2: Si OK, FTE vous envoient une série de 7 à 8 questions par mail, à retourner dans les 3 jours par mail par un simple repply. Les questions sont typiques : Team work, team leadership, a situation where you'd have done better, why you, why CityJet, communication situation, etc.
Phase 3: si ok phase 2, convocation à Londres, (c'était au Novotel de l'Excel centre) pour une grosse demie journée de tests made in FTE (les mêmes que les élèves self-funding, voir site PPruNe).
-3 tests sur papier:
Anglais (selon le texte est-ce que l'affirmation suivante est vraie, fausse, ne peut pas dire)
Maths 1 (sans calculatrice) additions, soustractions, multiplications, divisions.
Maths 2 (avec calculatrice fournie) combien de temps pour descendre tant de pieds à telle vitesse, calcul de pétrole, de temps de vol, avions qui se croisent, etc.
-Une Interview avec un "HR" FTE. Attention, on reprend vos réponses données à la phase 2 (logique) + d'autres questions. Faites-en une copie pour réviser la veille. L'interview dure environ 45 minutes.
-Le test Pilapt mais seulement 4 tests (pas comme CTC). Hands, Patterns, Flying through boxes, deviation indicator (je ne me souviens plus de l’ordre).
Vous passez les tests/interview à tour de rôle en tournant, l’ordre indiqué ci-dessus n’est pas contractuel. Vous pouvez demander à passer tel ou tel test en premier, sinon ils vous dispatcherons.
Phase 4: Je n'ai malheureusement pas été invité, mais à l'époque on nous avait parlé d'une interview avec des HR + pilotes Cityjet et éventuellement d'une épreuve de groupe. Pour la phase 4 cela devait aussi se passer à Londres.
Pour la phase 2, pensez bien vos réponses avant de les envoyer. Même si 3 jours c'est court, utilisez les à fond si besoin, mais ne les rendez pas en retard, se serait éliminatoire (non respect des consignes) ! Imprimez les pour y revenir éventuellement pour la phase 3. Pour les différents tests de la phase 3 je vous conseille vivement d’aller fouiller le thread FTE sur PPruNe, vous y trouverez pleins de renseignements très utiles.
Question habillement, au vu des différentes interviews phase 3 + 4, le costard est fortement recommandé !
Bonne chance à tous !
Phase 1: Renseignements personnels et scolaires sur leur site Internet.
Phase 2: Si OK, FTE vous envoient une série de 7 à 8 questions par mail, à retourner dans les 3 jours par mail par un simple repply. Les questions sont typiques : Team work, team leadership, a situation where you'd have done better, why you, why CityJet, communication situation, etc.
Phase 3: si ok phase 2, convocation à Londres, (c'était au Novotel de l'Excel centre) pour une grosse demie journée de tests made in FTE (les mêmes que les élèves self-funding, voir site PPruNe).
-3 tests sur papier:
Anglais (selon le texte est-ce que l'affirmation suivante est vraie, fausse, ne peut pas dire)
Maths 1 (sans calculatrice) additions, soustractions, multiplications, divisions.
Maths 2 (avec calculatrice fournie) combien de temps pour descendre tant de pieds à telle vitesse, calcul de pétrole, de temps de vol, avions qui se croisent, etc.
-Une Interview avec un "HR" FTE. Attention, on reprend vos réponses données à la phase 2 (logique) + d'autres questions. Faites-en une copie pour réviser la veille. L'interview dure environ 45 minutes.
-Le test Pilapt mais seulement 4 tests (pas comme CTC). Hands, Patterns, Flying through boxes, deviation indicator (je ne me souviens plus de l’ordre).
Vous passez les tests/interview à tour de rôle en tournant, l’ordre indiqué ci-dessus n’est pas contractuel. Vous pouvez demander à passer tel ou tel test en premier, sinon ils vous dispatcherons.
Phase 4: Je n'ai malheureusement pas été invité, mais à l'époque on nous avait parlé d'une interview avec des HR + pilotes Cityjet et éventuellement d'une épreuve de groupe. Pour la phase 4 cela devait aussi se passer à Londres.
Pour la phase 2, pensez bien vos réponses avant de les envoyer. Même si 3 jours c'est court, utilisez les à fond si besoin, mais ne les rendez pas en retard, se serait éliminatoire (non respect des consignes) ! Imprimez les pour y revenir éventuellement pour la phase 3. Pour les différents tests de la phase 3 je vous conseille vivement d’aller fouiller le thread FTE sur PPruNe, vous y trouverez pleins de renseignements très utiles.
Question habillement, au vu des différentes interviews phase 3 + 4, le costard est fortement recommandé !
Bonne chance à tous !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Salut! Je réponds un peu en retard à ce topic.
J'ai passé les sélections avec FTE pour Thomsonfly. Hollywood a fait un très bon feedback, rien de plus à ajouter.
Si vous voulez lire mes impressions sur les sélections: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
J'ai passé les sélections avec FTE pour Thomsonfly. Hollywood a fait un très bon feedback, rien de plus à ajouter.
Si vous voulez lire mes impressions sur les sélections: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
Work hard... then Enjoy !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Salut a tous.
Je resucite le topic, puisqu'il y a une nouvelle promo qui va etre recrutee par FTE pour Cityjet (merci Alannlg
).
Je viens de renvoyer les reponses aux questions par mail, et j'attends maintenant la suite, pour des tests fin novembre.
Donc les autres personnes postulants a ce scheme, manifestez vous!
Je resucite le topic, puisqu'il y a une nouvelle promo qui va etre recrutee par FTE pour Cityjet (merci Alannlg
Je viens de renvoyer les reponses aux questions par mail, et j'attends maintenant la suite, pour des tests fin novembre.
Donc les autres personnes postulants a ce scheme, manifestez vous!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Nope, a part un cordial "on a recu vos reponses on vous recontacteras rapidement pour les epreuves"... suite a ma demande par mail car je n'avais aucun signe de leur part! Ils sont gentils mais les epreuves sont prevues dans 15 jours et je voudrais pas me saigner pour payer un hotel a londres a la derniere minute!
-
- Copilote posteur
- Messages : 104
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
- Localisation : Paris
- Âge : 38
Tout a fait d'accord avec toi Paolo, c'est vraiment pas très sérieux de leur part de prévenir a la dernière minute, surtout si c'est une réponse positive...mais au moins, vu que je suis pas le seul a attendre, c'est que peut être il y a encore espoir. J'ai lu sur un autre forum que certains avaient attendu relativement longtemps pour avoir une réponse.
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
-
- Copilote posteur
- Messages : 104
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
- Localisation : Paris
- Âge : 38
Ouep, j'ai reçu le fameux email aujourd'hui et je dois me rendre a Londres le 20 novembre pour la phase 3...malheuresement on ne se croisera pas paolo. En revanche comme je viens de paris, et que je vais a LCY, je vol avec Air France opéré par...CITYJET hehe au moins, ca me donnera un avant gout avant les tests 
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message