Si on es inapte a l'examen d'admission , après combien de temps peut-on se représenter au cempn?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
B 737
Copilote posteur

Si on es inapte a l'examen d'admission , après combien de temps peut-on se représenter au cempn?

Message par B 737 »

Tout est dans le titre
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dans ce cas pourquoi ne pas faire un titre plus court et expliciter ensuite?

J'dis ça j'dis rien hein ;)

Dan
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

... et puis ça éviterait de faire des fautes à tout va... c'est plus agréable à lire ;)

Enfin j'dis ça, mais j'dis rien hein... :)
Mac Fly
Captain posteur

Message par Mac Fly »

Éh les boyz, au lieu de faire du sarcasme, y'en aurait pas un pour répondre plus sérieusement ?

Mais bien entendu j'dis ça, mais j'dis rien hein... ;) ;) ;)

Au fait qu'est ce que tu deviens ToMs ? Tjs chez les constructeurs de bus ? ou maitenant tu les pilote ?
Soeren
Copilote posteur

Message par Soeren »

Salut B737,

Je ne pense pas qu'il y ait un délai défini.
De toute façon, si tu recommences une nouvelle visite d'admission, tu ne pourras pas cacher le fait que tu en as déjà passé une. Ceci t'est demandé explicitement par le CEMPN sur le formulaire que tu signes et il me semble que tous les dossiers sont centralisés au CMAC. De plus, l'interconnexion entre les données des différents CEMPN se met en place. Aujourd'hui, ils échangent déjà les coordonnées des candidats, mais demain ?...

Si tu nous en dis plus sur ton cas, on pourra surement te répondre plus précisément.

Soeren
coralie
Elève-pilote posteur

Message par coralie »

Normalement si tu es inapte à l'examen d'admission tu fais une demande de surexpertise dans la foulé.Le délai pour avoir un rdv est à peu près d'un mois.Ensuite tu passes avec un expert qui prendra la décision, il te fera passer des tests qu'il juge nécessaire et voilà.Tu seras fixer mais si tu es inapte après ça je crois que c'est tout simplement fini pour toi.
a +
Soeren
Copilote posteur

Message par Soeren »

Salut,

Une petite précision pour tempérer ce que dit Coralie, le CMAC (Conseil Médical de l'Aéronautique Civile) est toujours disposé à réouvrir un dossier pour peu que tu ais des éléments médicaux nouveau à apporter. Ce n'est donc pas forcément "fini pour toi" à l'issue d'une première surexpertise défavorable.

Soeren
Auteur du sujet
B 737
Copilote posteur

Message par B 737 »

Si on es declaré inapte pour une myopie dépassant de peu les normes , peut-on faire une sur expertise pour prouver que quand même on a une vision parfaite et que ça ne gène en rien la sécurité des vols?
Ya t-il des gens dans ce cas qui n'ont pas eu de dérog et qui ont été déclarés aptes après la surexpertise?
coralie
Elève-pilote posteur

Message par coralie »

Soeren a écrit :Salut,

Une petite précision pour tempérer ce que dit Coralie, le CMAC (Conseil Médical de l'Aéronautique Civile) est toujours disposé à réouvrir un dossier pour peu que tu ais des éléments médicaux nouveau à apporter. Ce n'est donc pas forcément "fini pour toi" à l'issue d'une première surexpertise défavorable.

Soeren
Oui pardon j'ai été un peu fort sur le " c'est mort " mais je parlais niveau militaire car je ne connais pas niveau civil.
Répondre