bonjour a tous,
voila j'ai passé ma theorie du css le 4 septembre et je fais une formation pour la pratique avec la croix rouge a paris du 10 au 15 decembre a paris, je voulaius savoir sil y avait des personnes qui efectuent egalment cette foratin.
jaimerais egalment avoir des precisions quant a l'apreuve de piscine , y a til une nage imposée?
esct que pendant la formation ls nous entrainent a l'epreuve de natation , faut il tracter un mannequin?
voila si quelqun a deje fait cette formation ce serait sympa de me fournir quelques renseignements;
bon courage a tous ceuwx qui passent le css!!
css pratique
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujettonadechica
- Elève-pilote posteur
-
ptitpierre77
- Copilote posteur
Salut,
L'épreuve de piscine se réalise en plusieurs étapes :
- nager en nage libre sur 50 m en moins de deux minutes (si la piscine fait 25 m, demi-tour sans s'appuyer sur le mur).
- s'équiper d'un gilet de sauvetage dans l'eau, et le gonfler (en percutant les cartouches de CO2, ou en utilisant l'embout buccal en cas d'échec de cette technique).
- tracter un autre candidat (tous deux munis d'un gilet) en le tenant d'une main par l'encolure. L'autre main doit faire un mouvement de brasse, et les pieds la brasse en marche arrière. Lui parler, pour simuler un maintien en éveil d'un passager.
- monter dans un canot.
- faire monter un autre candidat dans le canot en faisant comme s'il s'agissait d'un passager : lui fournir donc des explications.
Je n'ai pas fait la formation Croix Rouge, mais l'épreuve étant décrite dans les textes officiels (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... T01_V2.pdf) tu es sûre d'avoir le même programme.
A bientôt.
Pierre
L'épreuve de piscine se réalise en plusieurs étapes :
- nager en nage libre sur 50 m en moins de deux minutes (si la piscine fait 25 m, demi-tour sans s'appuyer sur le mur).
- s'équiper d'un gilet de sauvetage dans l'eau, et le gonfler (en percutant les cartouches de CO2, ou en utilisant l'embout buccal en cas d'échec de cette technique).
- tracter un autre candidat (tous deux munis d'un gilet) en le tenant d'une main par l'encolure. L'autre main doit faire un mouvement de brasse, et les pieds la brasse en marche arrière. Lui parler, pour simuler un maintien en éveil d'un passager.
- monter dans un canot.
- faire monter un autre candidat dans le canot en faisant comme s'il s'agissait d'un passager : lui fournir donc des explications.
Je n'ai pas fait la formation Croix Rouge, mais l'épreuve étant décrite dans les textes officiels (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... T01_V2.pdf) tu es sûre d'avoir le même programme.
A bientôt.
Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
-
Auteur du sujettonadechica
- Elève-pilote posteur
-