Page 1 sur 2

Nouveau cursus des EPL03

Posté : 02 avr. 2003, 20:15
par David D. (Dream)
,,,

Posté : 02 avr. 2003, 20:19
par KlashKO
Je prends ceci au conditionnel mais j'aimerai te poser une question vis a vis de la phase A : Tu dis qu'elle ferait parti de la selection mais alors j'veux bien mais c'est quoi "10h de Double sur Cap 10 - pas de lache" ? Du moins tu peux nous être plus clair ?

Mefci d'avance
*KlashKO*
[quote]

Posté : 02 avr. 2003, 20:25
par David D. (Dream)
...

Posté : 02 avr. 2003, 20:29
par KlashKO
Hmmmm.... oui tu passes des heures de vol pour voir ta reaction c ca ? Pour voir comment tu te sens etc... Nan parce que il me semble que ce concours s'adresse aux personnes qui n'ont pas de qualifications aeronautiques etc... et moi j'me vois mal tenir un manche dès mon arrivée quoi... :S (Si un jour j'y arrive ! hi hi !!!


*KlashKO*

Posté : 02 avr. 2003, 20:35
par David D. (Dream)
...

Posté : 02 avr. 2003, 21:31
par Popoyote
Bon et bien, on dirait que le fiasco de cette année aura quand même servi à quelque chose si la phase A est officiellement sélective et avant Septembre... Quant au reste, j'ai l'impression qu'on en demande toujours plus aux EPL, non ?

Posté : 02 avr. 2003, 22:10
par David D. (Dream)
...

Posté : 02 avr. 2003, 22:13
par David D. (Dream)
...

Posté : 29 avr. 2003, 16:33
par mam
Bonjour,
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-04-02 20:15, David D. (Dream) a écrit:
phase A: le terme de 'selection' est rehabilite, 10h de Double sur Cap 10 - pas de lache
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

DDD, connais-tu la durée de cette nouvelle phase A?
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
_ phase E: IRSE, IRME, Selec AF etc (TB20, Be58)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Cela veut-il dire que si quelqu'un est accepté chez AF lors de cette phase A, alors il ne fait pas la phase F?

merci d'avance pour ces clarifications


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: mam le 2003-04-29 16:36 ]</font>

Posté : 30 avr. 2003, 19:24
par David D. (Dream)
...

Posté : 10 juin 2003, 23:50
par ulm_freedom_pilot
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le Cap 10 est un avion tres tres demonstratif et bien sympa</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

David,
J'ai pu de source proche (epl02) apprendre que nous n'avons pas la même compréhension du mot "démonstratif". Pourrais tu etre plus précis? Qu'as tu alors démontré?


<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> (heureusement d'ailleurs, parce que 10h sur Cap10, c'est pas grand chose pour etre lache, je viens d'en faire 10 et il m'en faudrait encore 1 ou 2 pour etre lache).
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Pense tu avoir le niveau premier cycle? Pourrais tu me filer 2,3 conseil pour la voltige sur ulm?

j'attends ta réponse,
François



_________________
Celui qui vole libre dans un groupe, peut aussi voler groupé en liberté (JS mielledu)

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ulm_freedom_pilot le 2003-06-10 23:51 ]</font>

Posté : 11 juin 2003, 12:51
par jetstream
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-04-02 20:15, David D. (Dream) a écrit:
si le SEFA decide de prendre 48 EPL, alors 48 seront en phase A
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Bon alors cette année ...il y à 44 places?48?
41EPL S? 2EPL U? 1 EPL P?



Posté : 11 juin 2003, 13:25
par katanablond
Je crois que la répartition se fait comme suit:

44 EPL/S
2 EPL/U
2 EPL/P

Soit un total de 48 places. Mais bon l'année dernière ils n'ont pris qu'un EPL/U ou P et donc 47 EPL/S...

Posté : 11 juin 2003, 21:02
par Antilles
Il me semblait que c'était 48 EPL/S, 2U et 2P.

Swift Winds!

Posté : 12 juin 2003, 21:20
par katanablond
Non, je confirme 44, 2 et 2.

ça reste peu <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_rolleyes.gif">

Posté : 13 juin 2003, 08:41
par sqwal
j'ai eu confirmation de la part de l'enac : c'est bien 44, 2 et 2... (officiel)

Posté : 13 juin 2003, 10:19
par le_reveur_volant
Bonjour,
Je voudrais savoir combien il y a eu de personnes qui se sont presentées au concours EPL U et P cette année.
Merci

Posté : 13 juin 2003, 12:31
par katanablond
9 EPL/P
10 EPL/U

Voilou

Posté : 13 juin 2003, 13:17
par le_reveur_volant
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y aura forcement 2 EPL U et P de pris ou est ce qu'il se peut que l'ENAC decide d'en prendre aucun comme cela a deja pu se passer dans le passé.
Merci

Posté : 13 juin 2003, 19:56
par Antilles
Il y avait en effet 9 EPL/P et 10 EPL/U plus un U/P.

Nous sommes encore 4U et 3P en course. Cela m'étonnerait (même si cela me ferait plaisir) que 4 d'entre nous soyons pris. S'il y a des places qui ne sont pas prises, elles devraient être reversées aux S.

Toujours pas de retour des entretiens passés?

Swift Winds!