moyenne Sport EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
VOLTY
Elève-pilote posteur

moyenne Sport EOPN

Message par VOLTY »

Bonjour, je viens de finir la semaine à Bret' mais une question me ronge !
J'ai 7.75 de moyenne au 4 sports , je me suis viandé à la nage avec 4/20 je voudrais savoir si je vais devoir repasser la nage et si le fait de repasser la nage ne me donne plus d'espoir pour la comm.
Mercie
Red Flag
Elève-pilote posteur

Message par Red Flag »

Oui tu vas devoir repasser le nage, non pas parce que tu as eu un 7,75/20 sur l'ensemble des sports mais parce que tu as eu 4/20 en natation. Or une note inférieure à 5/20 t'oblige à repasser le sport en question...

Non le fait de repasser une épreuve ne te portera pas préjudice, au contraire, si tu exploses ta note à ce moment là, ce sera une preuve de ta détermination !

Personnellement j'ai eu 7,75/20 au total mais aucune note en dessous de 5/20 et je suis en lisse pour la com de Novembre. On vera ce que ca donne !
Auteur du sujet
VOLTY
Elève-pilote posteur

Message par VOLTY »

Bonsoir! Je te remercie de ta réponse et je te souhaite bon courage pour la comm' !
Dernière question pour le sport, la re convocation prend du temps ????
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

excusez moi mais il y a une chose que je ne comprends pas . comment pouvez vous vous presentez a bretigny en vous tapant un 8 de moyenne sur 4 sport alors que vous connaissez les 4 sports et les baremes des notes??? serieux je comprends pas et je pense que votre determination ne sera pas a la hauteur de votre reve aux yeux des examinateurs .. enfin c'est mon avis j'ai peut etre tort
bonne chance a vous quand meme
Red Flag
Elève-pilote posteur

Message par Red Flag »

Personnellement j'ai eu les notes suivantes :

- 10/20 : natation
- 10/20 : 50 m course
- 6/20 : corde
- 5/20 : 3000m

Pour commencer, lors de mes entretiens, la question de mes notes en sport n'a même pas été abordée. Deuxiemement, et c'est peut-être une des raisons qui a pu jouer en ma faveur, on a parlé des mes études en école supérieure de Commerce (4 ans après le bac) qui me laissaient très peu de temps pour mes loisirs et mon entrainement physique.

C'est pourquoi, même en toute connaissance du barême, j'ai du me fixer des objectifs plutôt limites niveau note....

De plus, lors de mes entrainements, j'avais sous-éstimé la conséquence que pouvait avoir l'enchainement de toutes ces épreuves, d'où ma note au 3000 en dessous de mon objectif personnel....

Maintenant il est vrai que je ne rejette pas entièrement la faute sur mes études, mais niveau physique il est certain que je n'étais pas aussi frais et dispo qu'un jeune bachelier.

Aussi, le sport est une variable qu'il est assez facile d'améliorer moyennant un minimum d'entrainement. Donc à mon avis, c'est loin d'être le plus décisif lors de la commission face à d'autres critères de sélection qui eux correspondent davantage à un type de personnalité ou a un profil type qui serait plus difficile de faire évoluer.....
Auteur du sujet
VOLTY
Elève-pilote posteur

Message par VOLTY »

Pour moi, 8/20 en corde, 12/20 en vitesse, 7/20 au 3000m et 4/20 à la nage
Alors pour te répondre Rital91130 c'est très simple, la corde perso pas de possible d'en trouver une! Ma mairie ne voulait pas me laisser les clés et les pompiers ne voulaient pas prendre la responsabilité d'un accident !
Pour la piscine, 4/20 ok, mais je peux te dire que en arriver à 4 c'est déjà dur pour quelqu'un qui n'avait pas nagé depuis petit pour la simple raison que j'ai peur de l'eau ! Donc j'ai déjà fait l'effort de me mettre à la natation pour les EOPN. Ok la note c'est pas ça! Mais c'est déjà un travail sur moi même important que j'ai réalisé.
Pour le 3000m la pas d'excuse en entrainement un 3000m c'est simple mais la bas avec les autres épreuves dans les bras et jambes, ce n'est pas la même histoire !
Et pour la vitesse 12 c'est pas top mais sur piste mouillé et sans pointe...

Enfin je ne cherche pas les excuses les notes sont la ! Après le temps n'était pas trop avec nous non plus entre T° basse et fort vent avec une petite pluie sympathique... Mais j'ai expliqué mes notes aux pilotes lors de l'entretien et j'espère qu'ils ont remarqué ma motivation quand même ! Je peux te dire que lors du rattrapage je vais l'arrager cette piscine même si je dois couler au bout! Ce qui allait presque arriver lors des tests !

Après je rejoins Red flag dans le fait que le sport ce n'est pas ce qui fait "le" pilote même si je suis d'accord que ce n'est pas négligeable. Avoir 20 en sport et avoir le secpil et le reste tout juste c'est pas la bonne formule non plus ! Je connais des mecs qui sont à salon avec 8/20 en sport lors des EOPN !
igmar
Elève-pilote posteur

moyenne Spot EOPN

Message par igmar »

salu a tous! a chui content d'entendre que ya pas que moi qui galère en sport alors mais moi g arêter les cours pour tout bien réussir et du cou nivo bareme chui a 18 en corde ( j'en ai achter une que j'ai pendu a mon arbre ) , 16 o 50m sprint , 12 au 3000 ( trop dur ), et pour finir pas un pti 8 en piscine. Mais bon je conte encor amélioré pour vraimen avoir toutes mes chances! Sinon ben bon courrage pour ce qui en chient a fon
ps:g laisser le meme message sur un autre sujet sans faire expres mais je débute fo pas m'envouloir :$
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

merci de vos reponses les gars vous avez entierement raison sur le fait que le sport ne détermine pas vraiment l'admission d'un eopn ou pas. la preuve est qu'on peut le ratrapper mais ce que je voulais juste dire c'est que entre 2 personnes qui ont les meme note aux palonniers et secpil et l'un a 15 de moyenne en sport et l'autre 7 bah je pense que le choix est vite fait
en tout cas acrrochez car le reve est a portée;)
igmar
Elève-pilote posteur

moyenne Sport EOPN

Message par igmar »

VOLTY tu la repassé toi le sport? tu pense avoir bien géré la semaine?
Auteur du sujet
VOLTY
Elève-pilote posteur

Message par VOLTY »

Salut Igmar, pour te répondre je n'ai pas encore repassé le sport j'ai fais Bret' la semaine dernière! Sinon je pense avoir bien géré le reste mais bon je ne n'avance pas le doute est toujours présent !
igmar
Elève-pilote posteur

moyenne Sport EOPN

Message par igmar »

Ok bah alors jte shouaite bonne chance pour la suite!
katana1207
Copilote posteur

Message par katana1207 »

oui même après avoir fini la semaine tu doutes à cause des psy ! t jamais tanquil !
Vivre sur terre c'est vivre sous le ciel !
Répondre