Trouver une compagnie après une FTO ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre

Combien de temps avez vous mis pour être embauché dans une compagnie ?

à la sortie de l'école
1
7%
un peu moins d'1 mois
0
Aucun vote
de 1 mois à 6 mois
3
21%
de plus de 6 mois
10
71%

Nombre total de votes : 14

Auteur du sujet
Jo$$
Copilote posteur

Trouver une compagnie après une FTO ?

Message par Jo$$ »

Pour l'instant je suis en Terminale S, je vais certainement faire une école de pilote privée (BFS ou new CAG)... le seul truc qui me questionne c'est le boulot après, parce que j'ai eu pas de monde me disant qu'ils ne trouvaient aucun travail.
Donc je fais un sondage pour savoir ceux qui on t été pris et en combien de temps environ et si vous avez du faire certaine chose ne plus pour y rentrer ?!

Merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est ridicule de compter avec un maximum de 6 mois. Je dirais que c'est un grand minimum pour l'énorme majorité d'entre nous.

Dan, 5 ans et demi
Auteur du sujet
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

5 ans et demi... C'est vrai que les écoles ont tendances à mentir un peu que comme quoi trouver un boulot juste après et possible, mais je pensais aps que c'était si long...

Désolé si le sondage n'est pas conforme au durée de temps, mais c'est pour moi un point de la formation de pilote qui n'est pas souvent très explicite. Pourrais je vous demander pendant ces 5 ans et demi qu'est ce que vous avez fait, faut il prendre plus d'expérience en vol ? ou bien avoir passer le module d'instructeur pilote ?

Merci
Erikoman
Chef pilote posteur

Message par Erikoman »

Salut, pas mal de monde met plus ou moin 1 an à trouvé, dumoin pour mes contacts...

Et je conseil le New CAG pour ta formation ! Le taux de réussite est très bon, et les compagnies ont confiance vu le nombre d'interview après formation...

TNT, TC, BA, TUI, EAT/DHL, ...