TPRD

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
ReVoK
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 sept. 2004, 02:00

Message par ReVoK »

oui c'est bien çà

Couleurs : rouge | bleu | vert
Formes : carré | losange | rond

le logiciel TPRD qu'on trouve sur le forum est parfait pour s'entrainner. (sauf que c'est des triangles avec le logiciel au lieu des losange chez Air france (ce qui change pas grand chose))
a+
Modifié en dernier par ReVoK le 30 déc. 2007, 16:53, modifié 1 fois.
Adrien
Membre de Hejorama, la communauté de voyageurs
http://www.hejorama.com
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

hello,
tu confirmes que chez AF le test est avec des triangles et non des losanges? Juste pour savoir...
Avatar du membre
ReVoK
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 sept. 2004, 02:00

Message par ReVoK »

Non ce que je dis c'est que chez Air france ce sont des Losanges, et le logiciel ce sont des Triangles.
Adrien
Membre de Hejorama, la communauté de voyageurs
http://www.hejorama.com
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

ok ok ...excuse j'avais mal compris!
et merci !
Avatar du membre
ReVoK
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 sept. 2004, 02:00

Message par ReVoK »

sans problèmes !
bon courage, si tu t'entraînes un peu çà passera tout seul t inquiètes pas !
tu fais quelques séries de 5 minutes, quelques de 10 min et quelques de 15 min
et c'est bon !! :)
bon courage en tout cas !
Avatar du membre
yapadhelix
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 26 sept. 2007, 09:04

Message par yapadhelix »

Bonjour à tous,
J'ai passé le TPRD la semaine dernière et j'ai fait à peu près 12 fautes conscientes. Le truc c'est qu'au milieu des 18 minutes alors que la psychologue était sortie pour nous laisser travailler en nous demandant bien de nous taire à la fin et de laisser les autres terminer, sont entrés dans la salle 2 ouvriers qui apparement venaient pour enlever un truc sur le mur. Pendant 2 bonnes minutes ils ont discuté à haute voix dans la salle d'à côté en se marrant puis ils sont entrés dans la salle où ils nous ont vu tous les 6 scotchés à notre écran super concentrés. Là ils ont compris et ils se sont tus mais ils ont commencé à arracher un truc sur le mur qu'ils devaient prendre...bref, c'était super déconcentrants et j'ai enchaîné bien 5-8 fautes à cause de ces types. Tous les autres ont été méga gênés par ce barouf et on a tous enchainé les erreurs à ce moment là, avec une furieuse envie de mettre les 2 types dehors mais bon...avec une figure toute les secondes, c'est dur de se lever et de commencer à expliquer à des gens que "euh vous voyez là on est super concentrés sur un truc dur et ça serait cool que vous repassiez dans 10 minutes..." :-)...On se disait en rigolant qu'on espère que la commission sera indulgente parce que on a pas du faire des scores magnifiques...enfin...We'll see :-)
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Hello!

Lorsque vous dites 99% ou 97% de bonnes réponses, vous voulez dire que pour toutes les autres figures vous avez bien appuyé nikel??
Whaouuu.. C'est baleze!

UNe petite question.. est ce que on a la possibilité de noter sur un papier a coté de nous les formes a ne pas appuyer? Parceque j'imagine qu'à un moment on doit un peu se mélanger, non? lol
Enfin moi pour ma part, arriver a un moment je ne sais plus si c'est le rond vert que je dois éteindre ou le rouge, et si c'est le carré rouge ou vert.. lol Enfin ça va super vite quoi..

Je l'ai un peu tester comme ca rapidos, mais ca ma l'air vraiment tres chaud..
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

J'suis jamais monté au dessus de 92% de bonnes réponses, 99% je trouve ça juste énorme
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Bonjour,
A quelle version du TRPD faites vous référence? Elle se trouve où? Parce que je dois en avoir une différente je pense....
Merci !
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Vsnake a écrit :Une petite question.. est ce que on a la possibilité de noter sur un papier a coté de nous les formes a ne pas appuyer?
Rien n'est prévu pour cela.
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Tu peux sur ta convocation
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Vous pensez que c'est utile ? Je ne trouve pas que la difficulté soit de retenir les couleurs+formes interdites, et en plus je serais bien incapable de regarder mon papier, ça prend trop de temps !
Pour moi la solution c'est vraiment de me répéter à chaque figure "rond bleu, diamant vert, carré rouge".
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

perso ma technique c'est d'inventer une histoire : âr ex le rond bleu : interdit d'amérir sur le lac, diamant rouge: papi en sous approche, etc
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Ah oui c'est marrant :)
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

C'est intelligent comme technique mais dans mon cas ça serait je pense chronophage.

Je tenterais chez moi
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 39

Message par staryo »

Je pensais qu'il fallait viser, en gros, moins de 10 erreurs au TPRD (sur 18 minutes avec 1,5 s) pour avoir une bonne classe ? CE qui fait du 98%, mais si c'est moins tant mieux...
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Vous êtes flippants avec vos 99% de réponses justes, à ce stade je me demande si ce test veut réellement dire quelque chose, sans sur-entrainement aucune personne humaine ne peut faire du 99% en situation de stress, j'ai du mal à y croire.
Intérêt du test?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Je pense que lors du test on doit montrer une certaine progression.
De plus il me semble que vers 10/12 min l'attention se relache; on vérifie donc les capacités à se reconcentrer.

Je vois difficilement comment on peut faire du 99% durant 18 min de test / 1%= 7 erreurs sur 720 surtout avec le stress de l'exam...
Avatar du membre
Spacelex
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 juil. 2005, 02:00
Localisation : Edinburgh
Âge : 37

Message par Spacelex »

Je pense que comme dami, c'est concentration et la faculté à progresser du candidat qui sont testés.
yapadhelix
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 16:30
Bonjour à tous,
J'ai passé le TPRD la semaine dernière et j'ai fait à peu près 12 fautes conscientes. Le truc c'est qu'au milieu des 18 minutes alors que la psychologue était sortie pour nous laisser travailler en nous demandant bien de nous taire à la fin et de laisser les autres terminer, sont entrés dans la salle 2 ouvriers qui apparement venaient pour enlever un truc sur le mur. Pendant 2 bonnes minutes ils ont discuté à haute voix dans la salle d'à côté en se marrant puis ils sont entrés dans la salle où ils nous ont vu tous les 6 scotchés à notre écran super concentrés. Là ils ont compris et ils se sont tus mais ils ont commencé à arracher un truc sur le mur qu'ils devaient prendre...bref, c'était super déconcentrants et j'ai enchaîné bien 5-8 fautes à cause de ces types. Tous les autres ont été méga gênés par ce barouf et on a tous enchainé les erreurs à ce moment là, avec une furieuse envie de mettre les 2 types dehors mais bon...avec une figure toute les secondes, c'est dur de se lever et de commencer à expliquer à des gens que "euh vous voyez là on est super concentrés sur un truc dur et ça serait cool que vous repassiez dans 10 minutes..." ...On se disait en rigolant qu'on espère que la commission sera indulgente parce que on a pas du faire des scores magnifiques...enfin...We'll see
Et si c'était fait exprès ?! :-? Bizarre quand même... :o J'espère que non...
Avatar du membre
EGT
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2008, 16:59

Message par EGT »

Je voulais savoir si le score s'affichait chez Air France, lorsqu'on fait le test, car ça permet de savoir si on a bien mémorisé, et donc ce corrigé pendant le test.

Merci
Répondre