Formations en Afrique du Sud

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MBATCHI
Pax du forum

Formations en Afrique du Sud

Message par MBATCHI »

Bonjour,
J'ai actuellement 28 ans et je commence ma formation de pilote en Afrique du Sud à la Pretoria Flying School (18mois pour environ 22000 euros)pour une licence CPL IR ME. Est ce que cette licence CAA est acceptée au niveau international? Que pensez vous des licences obtenues en Afrique du Sud? Quelle est le niveau des formations, l'état des avions, les locaux, quelles peuvent etre les débouchées?
Merci pour vos précieuses informations.
gus04
Elève-pilote posteur

south afric et JAA ATPL

Message par gus04 »

Bonjour,
je suis en formation theorique en france mais envisagerais une pratique en sud Afric par exemple.
Savez vous si des ecoles preparent a la pratique europeene avec un diplome JAA a la fin.
Pour l'instant mes recherches sur le net n'ont rien donnees.

merci d'avance
Anne
rimo
Elève-pilote posteur

Re: south afric et JAA ATPL

Message par rimo »

salut gus 04 ,

bon je dirais que moi ici je suis dans la meme phase que toi ...je cherche a aller faire ma pratique en sa donc le tout apres convertir ...voila moij ai trouve le programme de sigmar avec le 43 air school .... mais moi je compte le faire seul sans l intermediaire de sigmar cher un peu pour moi ....sinon j ai recu un feed back me conseillant cette ecole ..encore la j ai envoye un message a lecole pour recevoir le devis rien recu encore ...

alors si quelqu un peut nous aider aussi par la qualite de cette formation aussi ...

sinon toi tu comptes commencer quand
zapoi67
Copilote posteur

Message par zapoi67 »

Bon, je crois que le seul moyen d'avoir des infos sur les écoles d'Afrique du Sud est d'aller sur PPRuNe... :-?
zapoi67
Copilote posteur

Message par zapoi67 »

Je m'auto-réponds :

il y a le forum sudafricain, AvCom : toute l'info nécessaire sur les écoles en Afrique du Sud.
http://www.avcom.co.za/phpBB3/index.php
Répondre