new Assisted Sponsorship FlyBe
Modérateur : Big Brother
new Assisted Sponsorship FlyBe
Les modalités du sponsorship de FlyBe avec Oxford Aviation Training viennent d'etre publiées sur le site de l'école.
Après une première lecture assez rapide, le programme est assez intéressant notament avec l'aide financière apportée par FlyBe.
Pour voir tous les détails rendez-vous sur la page ci-dessous (prévoir le dico car c'est en VO):
http://www.oxfordaviation.net/GV/flybe/flybe_info.htm
Voilou, Bonne lecture
Après une première lecture assez rapide, le programme est assez intéressant notament avec l'aide financière apportée par FlyBe.
Pour voir tous les détails rendez-vous sur la page ci-dessous (prévoir le dico car c'est en VO):
http://www.oxfordaviation.net/GV/flybe/flybe_info.htm
Voilou, Bonne lecture
-
Adrioun
- Chef de secteur posteur
Ah gros point positif, la sélection semble gratuite !!!
Par contre ce qu'il faut voir, le salaire qu'ils affichent, certes c'est du basic pay, mais rassurez moi le remboursmeent du pret est deja compté pas vrai ??!! Sinon il va falloir aimer patates !!!
Je pensais que le salaire était très faible mais en comparant avec un cadet qui rentre chez easy ( donc frozen ATPL egalement) commence a £26,000 environ, soit legerement plus, en basic pay egalement. Apres il faut voir les sector pay mais c'est pas mal comme deal.
Ca reste du turboprop et non du jet, mais bon, on peux le voir comme un excellent tremplin pour la suite.
Je vais regarder les sector pay chez FlyBe et faire une comparaison avec easyJet pour avoir un ordre de grandeur.
Par contre le cout d'OAT...gloops ! 68,000£ plus 45 semaines de logements à £100 la semaine dans leurs locaux plutot moyens... aïe ! On est dejà à 72,500£ environ. J'hallucine ou ils sont plus chers qu'avant ? "Tiens on leur met la sélection gratuite, mais on leur taxe 20x l'équivalent.."
:/
Par contre ce qu'il faut voir, le salaire qu'ils affichent, certes c'est du basic pay, mais rassurez moi le remboursmeent du pret est deja compté pas vrai ??!! Sinon il va falloir aimer patates !!!
Je pensais que le salaire était très faible mais en comparant avec un cadet qui rentre chez easy ( donc frozen ATPL egalement) commence a £26,000 environ, soit legerement plus, en basic pay egalement. Apres il faut voir les sector pay mais c'est pas mal comme deal.
Ca reste du turboprop et non du jet, mais bon, on peux le voir comme un excellent tremplin pour la suite.
Je vais regarder les sector pay chez FlyBe et faire une comparaison avec easyJet pour avoir un ordre de grandeur.
Par contre le cout d'OAT...gloops ! 68,000£ plus 45 semaines de logements à £100 la semaine dans leurs locaux plutot moyens... aïe ! On est dejà à 72,500£ environ. J'hallucine ou ils sont plus chers qu'avant ? "Tiens on leur met la sélection gratuite, mais on leur taxe 20x l'équivalent.."
:/
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Adrioun
Car en fait ce qu'il veulent c'est des gens au minimum formé, pour qu'ils puisse les cuisiner a leur sauce si je puis dire 
En gros ca veut dire un PPL mais pas plus. Enfin je pense que c'est le but de la manip'.
Pour CTC, ce critere ne compte pas. Y a meme qq gars qui sont rentrés avec l'ATPL theorique, c'est tres rare ceci dit.
En gros ca veut dire un PPL mais pas plus. Enfin je pense que c'est le but de la manip'.
Pour CTC, ce critere ne compte pas. Y a meme qq gars qui sont rentrés avec l'ATPL theorique, c'est tres rare ceci dit.
-
pAolO
ah me...., ça je ne savais pas ça aussi...Y a meme qq gars qui sont rentrés avec l'ATPL theorique, c'est tres rare ceci dit.
Je suis à deux doigts de me lancer pour un ATPL par correspondance.
Je m'explique:
Je pensais travailler au royaume-uni pendant qques mois histoire de booster mon niveau d'anglais, et en parallèle préparer un ATPL par correspondance. Comme ça, je tentais tous les systemes de cadets anglais et si ça ne fonctionnait pas je retombait sur mes pattes avec un bon niveau d'anglais et un ATPL (ou en tout cas plus très loin de la fin)...
Je me suis peut-être mal renseigné, mais sur le site de CTC il ne parlent pas de ce coté obscur de la force (même si je comprend la logique bien sûr)....
D'un autre coté qu'est-ce qui m'oblige à leur dire que je prépare un ATPL?
Je vais pas me lancer dans une polémique sur la bataille de quelle école est la meilleure,
je pense que CTC comme OAT offrent toues deux d'excellentes perspectives d'embauches en sortie de leur programme de formation et sont largement reconnues par les majeures.
Pour le prix de la formation il est ce qu'il est mais il reste un investissement très rentable. Le fait d'intégrer la GECAT compagnie n'y est pas pour rien.
Bref, ce genre de sponsorship reste une superbe opportunité surtout lorsque l'on vous paye 1/3 de la formation et permet un échappatoire à ceux qui veulent sortir de la bulle française et du tout Air France.
Si vous avez des questions sur l'école ou les sponsorships n'hésitez pas nous somme plusieurs élèves à trainer sur le forum et plus d'un se fera le plaisir de répondre.
Et tout le monde ne souhaite pas voler pour easyjet et ca peut se comprendre, donc je vois pas l'intéret de comparer. Il faut savoir qu'un salaire de cadet augmente de 50% en 5 ans et les conditions salariales proposées par FlyBe sont honnetes et comparables aux autres sachant que vous bénéficier d'un bonus taxes frozen sur votre paye permettant de rembourser plus rapidement et pas de holding pool après la graduation.
je pense que CTC comme OAT offrent toues deux d'excellentes perspectives d'embauches en sortie de leur programme de formation et sont largement reconnues par les majeures.
Pour le prix de la formation il est ce qu'il est mais il reste un investissement très rentable. Le fait d'intégrer la GECAT compagnie n'y est pas pour rien.
Bref, ce genre de sponsorship reste une superbe opportunité surtout lorsque l'on vous paye 1/3 de la formation et permet un échappatoire à ceux qui veulent sortir de la bulle française et du tout Air France.
Si vous avez des questions sur l'école ou les sponsorships n'hésitez pas nous somme plusieurs élèves à trainer sur le forum et plus d'un se fera le plaisir de répondre.
Et tout le monde ne souhaite pas voler pour easyjet et ca peut se comprendre, donc je vois pas l'intéret de comparer. Il faut savoir qu'un salaire de cadet augmente de 50% en 5 ans et les conditions salariales proposées par FlyBe sont honnetes et comparables aux autres sachant que vous bénéficier d'un bonus taxes frozen sur votre paye permettant de rembourser plus rapidement et pas de holding pool après la graduation.
-
pAolO
J'ai trouvé ça dans le FAQ OAT de netjet:
C'est à peine le debut de mes démarches pour devenir pilote, et je tourne déjà en bourrique
Si j'ai bien traduit, l'autorité sous laquelle on est (hypotétiquement) en train de passer son ATPL peut dire non au fait qu'on recommence à zéro le training chez OAT?I have already completed some or all of the JAA ATPL theory exams. Am I eligible to apply?
You may apply conditionally, but you must complete the course in its entirety, including retaking the ground school and the 14 JAA exams. This will require approval from the aviation authority under which you originally took the JAA exams and it is your responsibility to obtain that approval in writing, preferably before Stage 2, and in all cases before you could be considered for Stage 3 interview.
C'est à peine le debut de mes démarches pour devenir pilote, et je tourne déjà en bourrique
Si tu es titulaire d'un ATPL tu peux candidater au sponsorship, mais il faut que pour cela tu es l'autorisation de l'entité qui t'as délivré cet atpl de repasser l'atpl car tu dois repasser l'atpl avec l'école et suivre tous les cours. L'autorisation doit etre une lettre écrite par l'autorité conernée.
-
Bambe
- Chef pilote posteur
Paolo, ne commence rien pour l'instant...Entre Flybe et NetJet aujourd'hui, CTC Wings et les autres sponsorships du printemps avec FTE, tu as plusieurs opportunites interessantes.
Je te conseille d'envisager ces selections avant de commencer une quelconque formation...Tu n'es pas a 6 mois pres. Si tu plantes tous les sponsorships, alors tu pourras sereinement envisager un ATPL theorique et la pratique..
Ce ne sont que des formations integres donc tu devras tout repasser....C'est con quand meme.
Je te conseille d'envisager ces selections avant de commencer une quelconque formation...Tu n'es pas a 6 mois pres. Si tu plantes tous les sponsorships, alors tu pourras sereinement envisager un ATPL theorique et la pratique..
Ce ne sont que des formations integres donc tu devras tout repasser....C'est con quand meme.
Bonjour tout le monde,
Pour le PPL avec moins de 60hdv je les ai appelé hier et le type de la réception m'a dis que Flybe était intransigeant sur ce critère
et qu'avec 60,1 heures.. pas de bol, on ne pouvais pas postuler.
Donc qu'en gros (je ne l'invente pas, c'est lui qui me l'a dit..) il fallait simplement prétendre ne pas avoir le PPL en postulant.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de demander à une personne de prouver qu'elle n'a pas une licence ou un module d'ATPL?
Je ne vois pas trop comment ce serait faisable.
Parce-que dans ce cas, étant donné les conditions du 'sponsored scheme', il peut-être avantageux de repasser certains modules ou le PPL s'ils l'intègrent à la formation, non?
Merci d'avance pour vos réponses,
Trem
Pour le PPL avec moins de 60hdv je les ai appelé hier et le type de la réception m'a dis que Flybe était intransigeant sur ce critère
et qu'avec 60,1 heures.. pas de bol, on ne pouvais pas postuler.
Donc qu'en gros (je ne l'invente pas, c'est lui qui me l'a dit..) il fallait simplement prétendre ne pas avoir le PPL en postulant.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de demander à une personne de prouver qu'elle n'a pas une licence ou un module d'ATPL?
Je ne vois pas trop comment ce serait faisable.
Parce-que dans ce cas, étant donné les conditions du 'sponsored scheme', il peut-être avantageux de repasser certains modules ou le PPL s'ils l'intègrent à la formation, non?
Merci d'avance pour vos réponses,
Trem
-
Djoule
- Copilote posteur
Le problème, c'est que le contrat de travail chez FlyBe n'est pas garanti d'avance !
Et si jamais la compagnie a des soucis économiques, je ne sais pas ce qu'il se passe...
FlyBe :
Et si jamais la compagnie a des soucis économiques, je ne sais pas ce qu'il se passe...
FlyBe :
NetJets :How does the Scheme work?
Applicants must first undertake a joint OAT/Flybe selection process held at Oxford. Those selected will then join the APP FO course starting at the end of April next year. On graduation, in August 2009, they will undertake Q400 type training with Flybe before joining the airline as a First Officer. Any offer of employment, which is not guaranteed prior to training, will be conditional on their achieving and maintaining satisfactory standards as they progress through OAT and type training.
How does it work?
Prior to commencement of training, students who pass a joint OAT/NetJets selection process will be offered conditional employment by NetJets Europe subject to their achieving and maintaining satisfactory standards as they progress through their OAT training.
-
Hanni
De toute façon, ils ne peuvent pas te faire une offre d'emplois fermes, c'est évident que beaucoup de choses peuvent changer en 18 mois. Mais, nous voyons ça différemment parce que nous sommes français et que chez nous existent les cadets Air France et l'ENAC. Ici (je suis cadette Netjets à OAT), quand on leur dit qu'il y a des formations gratuites en France avec boulot quasi garantie à la sortie, ça les fait halluciner. Y'a qu'en france que ça existe.
Donc pour eux, un contrat conditionnel, c'est déjà une énorme opportunité, surtout qu'en tu vois que des jeunes de 18 ans ont un prêt de 650 000 francs sur le dos sans aucune garantie derrière...
Donc pour eux, un contrat conditionnel, c'est déjà une énorme opportunité, surtout qu'en tu vois que des jeunes de 18 ans ont un prêt de 650 000 francs sur le dos sans aucune garantie derrière...
Je dirais même que les systèmes d'Air France et de NetJets sont quasi identiques puisque un echec en formation à l'EPAG engendre une annulation de mise en stage chez AF (pour les Kd). La grosse différence est en effet le coût de la formation. Mais comme le dit Anne, il n'y a qu'en France ou les stagiaires peuvent être payés pendantune formation (IUFM, ENS, Stagiaires dans différentes boîtes et j'en passe). Il faudra donc déboursé quoi qu'il arrive à moins d'être EPL ou KD AF.
Cheers.
Garba.
Cheers.
Garba.
Pour la condition du nombre d'heures de vols PPL,
voici la réponse:
Si jamais la compagnie a des soucis il faudra trouver une autre compagnie et l'école vous y aidera ou bien même le training captain en charge des cadets dans la compagnie grâce a ses relations. Faut savoir s'adapter et prendre des risques mais bon la période est plutot propice à prendre des risques.
En France on a la chance le contribuable paye pour avoir des pilotes (KD comme EPL, qu'on ose me démentir cela) sans avoir de ristournes sur le prix des billets, mais il n'y a pas de places pour tout le monde et quand on y regarde de plus pret l'investissement est très vite rentabiliser (moi le premier je ne pensais pas avoir ma chance ici....)
voici la réponse:
Hanni a raison , en 1992 il me semble que AirFrance avait laisser sur le carreau une promo entière de cadets ... oui la réalité économique est souvent plus forte que les faux espoirs. Etre pilote de ligne c'est entrer dans le business, rien n'est jamais garanti.Yes, we will refuse more than 60 hours of powered flight. Glider time does not count. FlyBe makes the rules and we enforce them.
Si jamais la compagnie a des soucis il faudra trouver une autre compagnie et l'école vous y aidera ou bien même le training captain en charge des cadets dans la compagnie grâce a ses relations. Faut savoir s'adapter et prendre des risques mais bon la période est plutot propice à prendre des risques.
En France on a la chance le contribuable paye pour avoir des pilotes (KD comme EPL, qu'on ose me démentir cela) sans avoir de ristournes sur le prix des billets, mais il n'y a pas de places pour tout le monde et quand on y regarde de plus pret l'investissement est très vite rentabiliser (moi le premier je ne pensais pas avoir ma chance ici....)
oui...un peu comme Air France en somme...personne n'a de copain qui a fait KD et s'est fait jeter en QT ou avant parce qu'il ne tenait pas le rythme?!Djoule a écrit :Le problème, c'est que le contrat de travail chez FlyBe n'est pas garanti d'avance !
FlyBe :
NetJets :How does the Scheme work?
Applicants must first undertake a joint OAT/Flybe selection process held at Oxford. Those selected will then join the APP FO course starting at the end of April next year. On graduation, in August 2009, they will undertake Q400 type training with Flybe before joining the airline as a First Officer. Any offer of employment, which is not guaranteed prior to training, will be conditional on their achieving and maintaining satisfactory standards as they progress through OAT and type training.
How does it work?
Prior to commencement of training, students who pass a joint OAT/NetJets selection process will be offered conditional employment by NetJets Europe subject to their achieving and maintaining satisfactory standards as they progress through their OAT training.
-
Bambe
- Chef pilote posteur
Mouais....Je trouve l'analogie un peu rapide.
Un cadet n'a certes pas de garantie absolue d'embauche mais ne debourse pas un centime ET de surcoit percoit une remuneration pendant sa formation. Alors le cadet qui se fait bouler en QT, il a toujours gagne un CPL-IR-MCC au frais de la princesse. Pas si degueu comme deal.
Hanni a raison, les anglais halucinent sur le systeme francais. Pour eux c'est 100 000 euros non negociable, alors si au prealable on leur annonce que s'ils travaillent et reussissent les differents examens ET que la conjoncture est favorable a l'issue du training, ils chopent une place de FO sans entretien ni selection, et bien ils trouvent ca deja genial.
L'un dans l'autre, les 2 systemes sont bons. L'inconvenient en France c'est que si tu n'es pas EPL ou cadet, c'est vraiment la galere pour aboutir.
Bambe - Sponsorship addict
Un cadet n'a certes pas de garantie absolue d'embauche mais ne debourse pas un centime ET de surcoit percoit une remuneration pendant sa formation. Alors le cadet qui se fait bouler en QT, il a toujours gagne un CPL-IR-MCC au frais de la princesse. Pas si degueu comme deal.
Hanni a raison, les anglais halucinent sur le systeme francais. Pour eux c'est 100 000 euros non negociable, alors si au prealable on leur annonce que s'ils travaillent et reussissent les differents examens ET que la conjoncture est favorable a l'issue du training, ils chopent une place de FO sans entretien ni selection, et bien ils trouvent ca deja genial.
L'un dans l'autre, les 2 systemes sont bons. L'inconvenient en France c'est que si tu n'es pas EPL ou cadet, c'est vraiment la galere pour aboutir.
Bambe - Sponsorship addict
-
Adrioun
Moi je le vois l'interet. Sans parler d'easyJet en particulier, c'etait un exemple, mais la on parle quand meme d'une sacré différence financiere ! un ou tu gagnes 26 000£ par an, remboursement compris, l'autre tu gagnes 23 000 et a toi de sortir le remboursement du pret par dessus. Tu vas donc vivire avec 1200 euros en basic pay ... Faut donc aimer les patates ! Je sais pas si ca a tjs été comme ça entre des jobs sur turboprop et jets, mais je trouve ca un peu déraisonné.Mimiben a écrit : Et tout le monde ne souhaite pas voler pour easyjet et ca peut se comprendre, donc je vois pas l'intéret de comparer.
Apres, faut relativer, ca reste mieux que de partir en self funded dans une ecole, t'as une bonne expérience et rien ne t'empeche de partir ailleurs ensuite, donc je ne crache pas sur la soupe, je soulevais juste ce point quand meme.
petit conseil pour ceux qui aurait l'idée de tricher sur le nombre d'heures:
Pour le salaire il y a surement le système des 1500€ par mois non imposable et si c'est pas le cas faut pas oublier que 1/3 de la formation est payée et en ces temps de pénurie de crédits ca fait bcp d'intérets économiser.Applicants should be truthful, but I suppose if someone lies, it may be hard to catch them. It won’t be impossible, but might be difficult to catch them. I can assure you if the truth comes out later, their training would be terminated, they would get no refund and they’d have to pay FlyBe back for the scholarship. They would also get blacklisted in the industry as the FlyBe recruiter knows all the other recruiters.
More to the point though, FlyBe will probably be harder to get than NetJets, so anyone with more than 60 hours should just apply for NetJets.
-