rapport BEA ESMA/cadet Vietnam Airlines ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flying_dog
Elève-pilote posteur

rapport BEA ESMA/cadet Vietnam Airlines ?

Message par flying_dog »

source bulletin BEA N° 2007/07

http://www.bea-fr.org/docspa/2007/f-vk0 ... 070403.pdf

Note modérateur: Quel est l'intérêt / objectif de ce message? Chercherais-tu à nous faire passer un message particulier? Comptes-tu nous transmettre une copie de tous les bulletins BEA sans aucun commentaire?
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Pour y etre deja alle en citation c du delire la bas.
La derniere fois, on a du allumer toutes les lumieres et appeler la tour car l avion qui devait etre en finale 31L etait aligne sur le taxiway 31R la ou nous etions.
Visiblement ca doit etre une pratique courante la bas, le controleur n avait pas l air surpris.
Bon courage a ceux qui vont la bas.
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Note modérateur: Quel est l'intérêt / objectif de ce message? Chercherais-tu à nous faire passer un message particulier? Comptes-tu nous transmettre une copie de tous les bulletins BEA sans aucun commentaire?
Moi je trouve ça intéressant, surtout sachant que beaucoup de lecteurs sont des élèves pilotes.
Auteur du sujet
flying_dog
Elève-pilote posteur

Re: rapport BEA ESMA/cadet Vietnam Airlines ?

Message par flying_dog »

Note modérateur: Quel est l'intérêt / objectif de ce message? Chercherais-tu à nous faire passer un message particulier? Comptes-tu nous transmettre une copie de tous les bulletins BEA sans aucun commentaire?[/quote]

Tout d'abord je vous remercie de votre acceuil que je trouve fort chaleureux a mon arrivée sur ce forum. je tient a préciser cependant que je n'ai ni objectif ni interet, mais juste l'innocente idée de poser une question avec un point d'interrogation a la fin.

Veuillez nous excuser Mr le modérateur de discuter de sécurité et d'essayer de faire progresser cette derniére en fesant circuler des rapports BEA.

veuillez m'excuser notamment de me renseigner sur ma probable ( plus si probable que ça maitenant) futur école de pilotage. a ce que je voit l'ESMA a des entrées dans le staff d'aéronet.

vous pouvez si vous le souhaiter supprimer ce topic.

Bonnes fetes

The Flying_dog
mex
Elève-pilote posteur

Message par mex »

Décidément, il faudrait ajouter une épreuve de Français aux certificats de l'ATPL...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ben déjà si tu veux être bien accueilli, faudrait commencer par les bases de la politesse : bonjour, svp, au revoir, etc...
Le jour où tu iras en entretien en compagnie, tu n'entreras pas dans la pièce sans un mot et en jetant ton cv à la figure des recruteurs...

Ensuite, l'ESMA est à Montpellier, lieu de formation de contrôleurs également, et terrain peuplé d'innombrables élèves-pilotes, les erreurs ça arrive, aux petits et aux gros avions !

Si les Vietnamiens étaientle problème n°1 de l'ESMA, ça se saurait...

Bonne journée à tous
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Ok Ok il a balancé son truc comme ça, il a manqué un peu de tact tout ça tout ça, mais bon quand même, le rapport est intéressant, les erreurs ça arrive à tout le monde on est bien d'accord. Ce petit rapport peut montrer l'importance que ça a de ne pas pousser l'instructeur a nous lâcher, et d'attendre sagement. Je suis sur que beaucoup de lecteur n'avait jamais lu un rapport du Bureau enquête et analyse et de par le faite c'est intéressant.

Pour sa défense je suis tout a fait d'accord que "flying dog" a manqué cruellement de savoir vivre, mais ceci dit, la note du modérateur n'était très classe non plus.. Enfin ça vaut pas le coup de faire tant de bruit, bonne fêtes à bientôt!
Big Brother
Modérateur

Re: rapport BEA ESMA/cadet Vietnam Airlines ?

Message par Big Brother »

Bonjour flying_dog,

Ne le prend pas si mal que ça, comprend juste que nous puissions être étonnés de voir débarquer un tout nouveau membre (... :tss:) postant pour premier, seul et unique message un scan de rapport BEA (pas franchement lisible et donc remplacé par nos soins par un lien vers le site du dit BEA pour en faciliter la lecture et la diffusion).
Tout d'abord je vous remercie de votre acceuil que je trouve fort chaleureux a mon arrivée sur ce forum.

Désolé, la prochaine fois que tu te crées un énième nouveau pseudonyme pour poser une question innocente, on t'accueillera avec colliers de fleurs et youkoulélé, promis!

je tient a préciser cependant que je n'ai ni objectif ni interet, mais juste l'innocente idée de poser une question avec un point d'interrogation a la fin.

veuillez m'excuser notamment de me renseigner sur ma probable ( plus si probable que ça maitenant) futur école de pilotage. a ce que je voit l'ESMA a des entrées dans le staff d'aéronet.
Tout ça est on ne peut plus légitime mais pourquoi tu ne poses pas directement tes questions, plutôt que de nous jeter un rapport BEA sans aucun commentaire ?? Ce serait certainement beaucoup plus intéressant / constructif et aussi bien moins suspicieux quant à ton objectif.

Quant à l'ESMA, tu peux en dire ce que tu veux (tant que ça reste dans le cadre légal), ça ne va pas franchement changer notre journée...

Il y a simplement une forme à mettre pour que les forums préservent un semblant de bonne ambiance, alors si tu étais là pour finalement nous dire "telle ou telle école ce sont des gros blairs, et les bridés c'est des nazes", je crois que tu t'es trompé d'endroit. C'est simplement la question qu'on te posait, rien de plus. Si tu es honnêtement là pour te renseigner sur la dite école, désolé d'avoir été suspicieux, mais encore une fois soit un peu plus clair.

Veuillez nous excuser Mr le modérateur de discuter de sécurité et d'essayer de faire progresser cette derniére en fesant circuler des rapports BEA.
On t'en remercie (en notant le très grand intérêt d'un tel rapport et de ses conclusions / recommandations: un jeune solo qui rebondit, pose dur et flingue son avion) et on te demande donc si tu comptes faire de même avec tous les rapports du BEA?

BB.
Navigant34
Elève-pilote posteur

Message par Navigant34 »

Quel
Modifié en dernier par Navigant34 le 11 janv. 2022, 22:10, modifié 1 fois.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Navigant34 a écrit :Quel niveau... Pitoyable.
Et un commentaire qui l'est tout autant.

Ok je sors :bleble:
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Flannagan
Captain posteur

Message par Flannagan »

Effectivement c'est dommage pour l'ESMA mais ce type d'accident est très fréquent. Ca arrive meme sur un A340 a Quito il y a quelques semaines avec des pilotes très expérimentés. Ok sauf que le 340 n'avait pas d"hélices :lol: :lol:
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Bonjour.

Non, tu te trompes sur l'A340 il y avait des hélices avec tout plein de pales, même. Sauf qu'elles étaient cachées dans un cylindre je crois.

Bon, bonne journée à tous !
Répondre