Quel CEMPN choisir ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
artiggan
Elève-pilote posteur

Quel CEMPN choisir ?

Message par artiggan »

Bonjour,

Je vais essayer de passer ma visite d'admission de classe 1 début d'année...

En lisant les différents posts du forum si j'ai bien compris, il y a 3 centres qui pourraient m'intéresser, Toulouse, Clamart et Toulon.

Avant de me renseigner pour les rendez-vous, j'aurais voulu avoir votre avis sur ces 3 centres.

J'ai bien compris que Toulouse délivrait des certificats pour FAA et TC, est-ce le cas des autres ?

Avez-vous été déçu par un centre pour cause de mauvaise humeur ambiante? Même si le test en fin de compte est assez simple (apte ou pas apte).

J'ai entendu parler de CDG, y a t il un centre faisant les admissions ?

Est-ce que je peu donc choisir sereinement entre les 3 centres suivants mes critères : leurs disponibilité pour avoir un rendez-vous et mes frais de transport...

Merci d'avance....

Artiggan :pekin:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Prends le plus proche de chez toi. C'est déjà suffisamment contraignant pour ne pas avoir y ajouter le transport...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Salut, je pense que ca depends de l'école que tu veut faire (dans mon cas hub air donc je vais aller à bruxelles) et de l'endroit ou tu vit (c'est vrai que ca coûte chère les transports). De manière gen si tu n'est pas sure à propos de l'école (si tu pense que tu pourrait faire une formation hors de France) passe une classe1 JAR FCL 3 en Suisse, Belgique, ANG, ... c'est svt moins chère...
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Salut

je l'ai passé il ya deux jours à Toulon et je ne peux que te le recommander, mais je suppose que les autres sont aussi trés bien. Donc comme on te l'a dit prend le plus proche de chez toi. J'ai du prendre rendez-vous 3 mois à l'avance alors je te conseille de réserver dés que possible.

Bonne chance
Auteur du sujet
artiggan
Elève-pilote posteur

Message par artiggan »

Merci, pour vos réponses ! RDV pris à Clamart en mars.

A+
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Bonjour à tous.

Sur la brochure de l'EPAG, les CEMPN cités pour la visite médicale sont : Clamart, Bordeaux, Marseille, Toulon et Toulouse.

Il existe bien un CEMPN à Metz, non ? Convient-il ou pas pour l'entrée à l'EPAG ?

Merci pour vos réponses.
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Damien (LFSA) a écrit :Il existe bien un CEMPN à Metz, non ?
Il a fermé depuis belle lurette...
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Merci pour l'info, j'étais pas au courant.
Répondre