Pilote de chasse autodidacte ??
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetnastalex
Pilote de chasse autodidacte ??
Question simple , on peut dans le secteur civil devenir pilote de ligne en passant par la petite porte et en payant toute ses formations, mais dans le secteur militaire ? Est ce possible ?
Je demande cela autant pour la France que pour un autre pays ...
Peut on devenir pilote de chasse en ayant quand meme un exp aéronautique mais sans autant etre passé par bac + 4 etc etc ?
En gros la question c'est : peut on devnir pilote de chasse sans avoir le bac, en ayant plus de 25 ans mais en ayant deja + de 100 h de vol ds le civil et diverses licences ?
Je demande cela autant pour la France que pour un autre pays ...
Peut on devenir pilote de chasse en ayant quand meme un exp aéronautique mais sans autant etre passé par bac + 4 etc etc ?
En gros la question c'est : peut on devnir pilote de chasse sans avoir le bac, en ayant plus de 25 ans mais en ayant deja + de 100 h de vol ds le civil et diverses licences ?
-
- Copilote posteur
C'est impossible en france et à l'étranger aussi car il faudrait que tu sois naturalisé dans le dit pays. Il y'a quand même une exception qui est la belgique, tu peux passer les tests pour être pilote de chasse, les tests sont accessibles jusqu'à 25ans (sous réserve, car je dis ca de mémoire) mais le bac est indispensable!
je ne veux pas te démoraliser, mais 100h de vol c'est une goutte d'eau dans la mer.
je ne veux pas te démoraliser, mais 100h de vol c'est une goutte d'eau dans la mer.
-