Busiest Airport in the US
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetchti71
- Chef de secteur posteur
Busiest Airport in the US
Pour la troisieme annee de suite...ATL (Atlanta) est l'aeroport le plus "busy" des USA.
994,466 vols en 2007...1,8% d'augmentation sur l'annee derniere.
Juste derriere...ORD (Chicago O'Hare) avec 935,000 vols...une chute de 2,4% par rapport a 2006.
Troisieme sur le podium...DFW (Dallas-Fort Worh)....yeeeeehaaaaaa...686,711 vols...en baisse de 2,3% sur 2006.
http://204.108.4.16/d-tpp/0712/00026AD.PDF
http://204.108.4.16/d-tpp/0712/00166AD.PDF
http://204.108.4.16/d-tpp/0712/06039AD.PDF
994,466 vols en 2007...1,8% d'augmentation sur l'annee derniere.
Juste derriere...ORD (Chicago O'Hare) avec 935,000 vols...une chute de 2,4% par rapport a 2006.
Troisieme sur le podium...DFW (Dallas-Fort Worh)....yeeeeehaaaaaa...686,711 vols...en baisse de 2,3% sur 2006.
http://204.108.4.16/d-tpp/0712/00026AD.PDF
http://204.108.4.16/d-tpp/0712/00166AD.PDF
http://204.108.4.16/d-tpp/0712/06039AD.PDF
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetchti71
Je suis alle a DFW en VFR...pas la chose la plus intelligente que j'ai fait...mais c'est faisable.
c'etait en Cessna 210...atterrissage en 13R...on a mis presque 25 minutes pour rejoindre le parking "aviation general".
chti71
c'etait en Cessna 210...atterrissage en 13R...on a mis presque 25 minutes pour rejoindre le parking "aviation general".
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Salut,
La FAA n'a pas encore updated leur site, mais voici les infos pour 2006 (2007 a venir): http://www.faa.gov/news/updates/busiest ... &year=2006
Je me suis pose en PA-28 sur LAS et LAX, donc tout a la portee de tout le monde!!
La FAA n'a pas encore updated leur site, mais voici les infos pour 2006 (2007 a venir): http://www.faa.gov/news/updates/busiest ... &year=2006
Je me suis pose en PA-28 sur LAS et LAX, donc tout a la portee de tout le monde!!
-
- Copilote posteur
chti71 a écrit :Je suis alle a DFW en VFR...pas la chose la plus intelligente que j'ai fait...mais c'est faisable.
chti71
T'inquietes pas, y'a pas que en AG qu'on met 25 minutes pour aller au parking! A DFW c'est presque toujours comme ca quand on se pose a perpette et qu'on a 3 pistes a traverser. A Atlanta aussi, quand on se pose sur la 10 et qu'on doit remonter pour aller se parker a B30; in y a 2 semaine on a bien du mettre 35-40 minutes!
Salut à tous,
Pour rajouter à ce qu'a énoncé Chti71 à propos des mouvements, il me semble que les Aéroports totalisant le plus de PAX est bien Chicago O'Hare à la premiere place, Atlanta Hartsfield deusième et troisième LAX ( DFW est relégué à la 5e place )
D'ailleurs à DFW, faudrait que j'aille y faire un petit tour
( 72Km² de surface, sa se manque pas
)
A+
Pour rajouter à ce qu'a énoncé Chti71 à propos des mouvements, il me semble que les Aéroports totalisant le plus de PAX est bien Chicago O'Hare à la premiere place, Atlanta Hartsfield deusième et troisième LAX ( DFW est relégué à la 5e place )
D'ailleurs à DFW, faudrait que j'aille y faire un petit tour
A+
-
Auteur du sujetchti71
Oui, bonne remarque, la FAA ne tient pas de staistiques pax juste vols...Pour elaborer un classement selon le nombre de pax, ce sont des enquetes separees.Aéroports totalisant le plus de PAX
Pour en revenir au temps de taxi...c'est vrai que le temps de taxi (in ou out) est des fois a la limite du ridicule (JFK par exemple)...Mais sur le sujet du VFR, l'exemple etait plus destine a ceux qui "payent" leur heures de vol (Training, time building, ou just for fun)...20 minutes moteur tournant sur un taxiway ca fait pas du bien au budget
Faites le une ou deux fois, histoire de dire "i did it"...mais apres ca, les "remote airports" sont bien plus acceuillant pour les VFR et tous ce qui vol en dessous de 150 kts.
exacte , je compte faire 2-3 grandes plateformes a la fin de mon murrisement. je voulais juste savoir si c était ouvert aux VFR.chti71 a écrit :[
Faites le une ou deux fois, histoire de dire "i did it"...mais apres ca, les "remote airports" sont bien plus acceuillant pour les VFR et tous ce qui vol en dessous de 150 kts.
En france , par exemple Lyon St EX est ouvert a la CAP , mais c est 150€ la navette pour aller du parking au bureau de piste pour payer l'ATT, ha la bonne vielle aviation française , toujours la selection par le porte feuille !
j'ai fait Chalon Vatry c est pas mal comme terrain 4KM de LDA
fly safe
-
- Chef pilote posteur
Perso je vol a Oakland International. C'est mon "home airport". Il y a trois fois moins de rotation qu'a KATL...heureusement! casi lememe nombre de rotation qu'a San Francisco! C'est le 29ieme plus gros aeroport des US avec ses 336,085 rotations en baisse depuis 2005 ou c'etait le 28ieme.
En ce qui concerne le taxi/decollage, il faut juste connaitre l'aeroport. On peut demander des intersections takeoff, LAHS procedure pour poser 2 avions sur le meme runway, decoller avec un peu de tailwind si ca aide tout le monde, poser long pour sortir a son taxiway qui va bien, early crosswind, short approach, tight 360 entre les runways...et j'en passe.
Je decolle casiement toujours sans attendre plus de 5 min et le taxi ne dure que tres rarement plus de 5 min.
Ce qui aide est d'etre tres familier avec l'aeroport et ses procedures. Je fais mes tour de piste la bas sans aucun probleme, c'est juste que tu vois les 737, 757, 767 et autre airbus passer ici et la. Il faut parfois changer de runway entre chaque toucher pour arranger tout le monde, mais ca se passe sans aucun probleme.
Un de ces 4 faudra que j'aille a KSFO pour le log book qd meme y poser les roues. Je l'ai survoler plein de fois mais jamais poser les roues. Ca me donne des idees ce topic
En ce qui concerne le taxi/decollage, il faut juste connaitre l'aeroport. On peut demander des intersections takeoff, LAHS procedure pour poser 2 avions sur le meme runway, decoller avec un peu de tailwind si ca aide tout le monde, poser long pour sortir a son taxiway qui va bien, early crosswind, short approach, tight 360 entre les runways...et j'en passe.
Je decolle casiement toujours sans attendre plus de 5 min et le taxi ne dure que tres rarement plus de 5 min.
Ce qui aide est d'etre tres familier avec l'aeroport et ses procedures. Je fais mes tour de piste la bas sans aucun probleme, c'est juste que tu vois les 737, 757, 767 et autre airbus passer ici et la. Il faut parfois changer de runway entre chaque toucher pour arranger tout le monde, mais ca se passe sans aucun probleme.
Un de ces 4 faudra que j'aille a KSFO pour le log book qd meme y poser les roues. Je l'ai survoler plein de fois mais jamais poser les roues. Ca me donne des idees ce topic
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)