Entretien avec une Major
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
Entretien avec une Major
J'ai eu l'occasion de passer un entretien avec une grande compagnie aérienne aux US. Je vous fais partager mes experiences. Enjoy.
Il est 8h du matin passé lorsqu'on est réuni dans la salle de conférence. On est sept, sept sélectionné aujourd'hui parmi des milliers d'applicants. Le manager de "pilot recruitment," un CdB à la retraite, nous donne le menu du jour : Cet entretien va s'étaler sur deux jours et va comprendre une batterie de tests techniques, psycho-techniques, un entretien avec deux commandants de bord, des tests psychologiques, une visite médicale, et un entretien one-on-one avec un psychiatre, oui un psychiatre. La visite psychiatre est crainte par tous. C'est là où le rêve de beaucoup de pilotes s'est arrêté.
Selon le planning je dois passer l'examen technique d'abord. J'ai 43 minutes pour répondre à 43 questions. Quelques exemples :
Your bearing pointer moves from 5 deg in front of the wing to 5 deg behind the wing in 8 minutes, you are doing 360kts. How far from the station are you?
You are at 25,000ft, there is Level 5 thunderstorm 80 miles in front of you. You tilt your radar up 1.5 deg and the cell disappears. How high is the thunderstorm cell?
You are at FL350 going Mach .84, 112 miles from XYZ VOR. You are cleared to cross 12 miles outside of XYZ and 10,000ft and 250kts IAS. Indicated in the Descent is 300Kts. When do you start down?
Et évidemment des questions sur l'aérodynamique :
What effect does altitude have on Critical Mach Number?
What is a disadvantage of a swept-wing design?
J'arrive tout juste à finir le test (je fini une vingtaine de secondes avant la fin). Je me lève de l'ordinateur, et je prends ma sacoche.
A 10h, je me pointe dans la salle d'entretien. Trois hommes se lèvent et me tendent leur main--deux commandants de bord et un manager de "Human Resource." Les questions s'enchaînent pendant qu'un des CdB revoit mes trois carnets de vol au peigne fin. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'écrire toujours soigneusement dans ton carnet.
On revoit pratiquement chaque année de ma vie en commençant par le lycée. Je n'ai jamais ete diplômé de la US Navy et je n'ai jamais volé sur F18 ou B2 comme beaucoup de candidats. Je ne suis même pas né dans ce pays. Mais mon parcours est clair : Planeur à 15 ans, solo à 16, brevet PPL à 17, je deviens un des plus jeunes officiers de l'Armée de l'Air à 19 ans, je pars aux States avec une valise à 20 ans, pilote air ambulance à 22, pilote de ligne à 23, commandant de bord à 25, instructeur PL à 28. Enfin, plus jeune pilote de ma compagnie sur 767 à 31.
Cet interview a duré plus d'une heure. On me donne quelques scénarios, et on me demande la décision que je prendrai : un captain qui ne se conforme pas aux clearances de l'ATC, une hôtesse à l'embarquement qui me dit que je dois jeter les passagers en première classe, car ils sont bourrés. On me pose des questions du genre "Tell me a time when you..." où il faut raconter des vols et ton expérience vécue (j'avais d'ailleurs relu mon journal avant l'entretien pour me préparer à ce genre de questions !). Puis des questions au hasard : What traits do you think are important in a good captain? Certaines questions sont moins évidentes... et plutôt dangereuses: Tell me a time when you didn't agree with a company rule... Tell me a time when you broke a regulation.
On me demande de raconter un vol mémorable. Je raconte mon premier vol en ligne à l'âge de 23 ans. C'était le vol Washington-Newark, et je m'en rappelle comme si c'était hier. En arrivée sur Newark piste 4R, j'ai vu la statue de la liberté pour la première fois de ma vie. J'étais là, assis dans un cockpit, à voir la statue d'en haut. A ce moment là, à l'entretien, j'arrête de parler car ma gorge se ressert et j'ai des larmes aux yeux. Je m'excuse, et après un bref moment, je continue à raconter. Les deux hommes n'arrêtent pas d'écrire, et le troisième lève les yeux de mon carnet de vol. Ces émotions involontaires m'ont soit coûté l'entretien, soit gagné le boulot.
Je les remercie, je prends ma sacoche, mes carnets de vol, et je pars. Après déjeuner à la cafétéria, je dois passer maintenant un test psychologique et un test psycho-technique sur un ordi. Ce dernier dure a peu près 50 minutes.
Plusieurs exercices dont des calculs mentaux et des tests de logiques : D'une main j'utilise les flêches du clavier pour garder un localizer centré pendant que des chiffres apparaissent sur l'écran. De l'autre je dois choisir le chiffre qui est apparu précédemment.
Il y a un exercice où un homme, qui tient un drapeau dans une main, apparaît dans plusieurs positions : de face, de dos, à l'envers de face, et à l'envers de dos. Tu dois à chaque fois déterminer s'il tient le drapeau dans la main droite ou gauche, car le drapeau change de main. Bien sûr tout est chronométré. Il y aussi un exercice de mémoire où 6 chiffres apparaissent d'affilés, et il faut ensuite s'en rappeler dans l'ordre inverse.
J'ai trouvé les exercices assez faciles. Si tu aimes les jeux vidéos et les exercices de logiques, tu n'auras pas de problèmes. Malheureusement, j'ai appris que beaucoup de pilotes se plantent régulièrement à cette partie de l'entretien.
Le lendemain, visite médicale. J'avais une docteur, cheveux bruns, qui devait avoir la trentaine. Eye check, hearing check, blood pressure check, blood check, pee check, EKG check, etc... Pour la prostate check, elle a mis un gant en plastic et j'ai dû me déshabiller. Pour ce genre de test il y a en général une troisième personne présente pour être sûr qu'il n'y ait pas "d'improper practice" ou par la suite de "sexual harassment lawsuits". C'est autant pour protéger le patient que le docteur. La 3e personne dans mon cas était une jeune infirmière blonde qui devait avoir 25 ans. Donc devant ces deux femmes, j'ai du baisser mon caleçon, tourner la tête, et tousser.
Ensuite j'ai dû passer un deuxième test psychologique, cette fois-ci plus approfondi... avec 550 questions. C'est juste des questions "True or False." Rien de terrible. Il faut juste être honnête, être soi-même, et avoué ses fautes... ou peut être pas ?
Exemples :
I like mechanics magazines
I have a good appetite
I work under a great deal of tension
I like to read newspaper articles on crime
I am easily awakened by noise
At times I have very much wanted to leave home
My sex life is satisfactory
I am about as able to work as I ever was
I wish I could be as happy as others seem to be
I am an important person
I get angry sometimes
I have never deliberately told a lie
I would like to be a singer
...
Ensuite, tu vas voir un psychiatre. Ces 550 questions te mettront dans une catégorie de personnalité. Est-ce que tu es plutôt un leader ou un follower, un scientifique ou un artiste, agressif ou passif, etc... Avec un entretien d'une heure avec le psychiatre, celui-ci va déterminer trois choses : D'abord, si tu es un menteur en voyant si tu essaie d'être l'homme parfait sur le test (je ne me mets jamais en colère, je ne mens jamais, etc...).
Il va également déterminer si ta personalité se trouve dans la même catégorie que les résultats de ton test écrit. Enfin, il va voir tout simplement si tu as le profil du pilote ou de l'employé que la compagnie recherche. Comme je disais avant, beaucoup de très bons pilotes (j'ai volé avec quelques uns) ont echoué à cette partie de l'entretien. D'ailleurs pour la petite histoire, le père de ce psychiatre était lui-même psychiatre pour cette compagnie aérienne. Il a torpillé beaucoup de carrières... et a fini par se suicider.
Le psychiatre me pose pleins de questions, pourquoi je veux voler pour cette compagnie, comment je décrirai ma personnalité, des urgences que j'ai eues, qu'est-ce que je fais comme loisirs, etc...
Il sourit quand je lui dis que j'ai une bagnole "classique," une Ford Mustang daté de 1965. Il me dit que c'était la première bagnole sur laquelle il a appris à conduire, un vrai droit de passage pour tout américain. Il sourit également quand je lui parle de la France--c'est son coin préféré pour skier. A la fin de la session, on discute comme de bons potes. Je crois que c'est dans la poche, mais je ne baisse pas mes gardes. Je réponds toujours d'un ton très professionnel. Quand il se lève, je me lève du fauteuil, et je lui tends la main pour le remercier.
That's all, folks!
PILOTE.US
Il est 8h du matin passé lorsqu'on est réuni dans la salle de conférence. On est sept, sept sélectionné aujourd'hui parmi des milliers d'applicants. Le manager de "pilot recruitment," un CdB à la retraite, nous donne le menu du jour : Cet entretien va s'étaler sur deux jours et va comprendre une batterie de tests techniques, psycho-techniques, un entretien avec deux commandants de bord, des tests psychologiques, une visite médicale, et un entretien one-on-one avec un psychiatre, oui un psychiatre. La visite psychiatre est crainte par tous. C'est là où le rêve de beaucoup de pilotes s'est arrêté.
Selon le planning je dois passer l'examen technique d'abord. J'ai 43 minutes pour répondre à 43 questions. Quelques exemples :
Your bearing pointer moves from 5 deg in front of the wing to 5 deg behind the wing in 8 minutes, you are doing 360kts. How far from the station are you?
You are at 25,000ft, there is Level 5 thunderstorm 80 miles in front of you. You tilt your radar up 1.5 deg and the cell disappears. How high is the thunderstorm cell?
You are at FL350 going Mach .84, 112 miles from XYZ VOR. You are cleared to cross 12 miles outside of XYZ and 10,000ft and 250kts IAS. Indicated in the Descent is 300Kts. When do you start down?
Et évidemment des questions sur l'aérodynamique :
What effect does altitude have on Critical Mach Number?
What is a disadvantage of a swept-wing design?
J'arrive tout juste à finir le test (je fini une vingtaine de secondes avant la fin). Je me lève de l'ordinateur, et je prends ma sacoche.
A 10h, je me pointe dans la salle d'entretien. Trois hommes se lèvent et me tendent leur main--deux commandants de bord et un manager de "Human Resource." Les questions s'enchaînent pendant qu'un des CdB revoit mes trois carnets de vol au peigne fin. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'écrire toujours soigneusement dans ton carnet.
On revoit pratiquement chaque année de ma vie en commençant par le lycée. Je n'ai jamais ete diplômé de la US Navy et je n'ai jamais volé sur F18 ou B2 comme beaucoup de candidats. Je ne suis même pas né dans ce pays. Mais mon parcours est clair : Planeur à 15 ans, solo à 16, brevet PPL à 17, je deviens un des plus jeunes officiers de l'Armée de l'Air à 19 ans, je pars aux States avec une valise à 20 ans, pilote air ambulance à 22, pilote de ligne à 23, commandant de bord à 25, instructeur PL à 28. Enfin, plus jeune pilote de ma compagnie sur 767 à 31.
Cet interview a duré plus d'une heure. On me donne quelques scénarios, et on me demande la décision que je prendrai : un captain qui ne se conforme pas aux clearances de l'ATC, une hôtesse à l'embarquement qui me dit que je dois jeter les passagers en première classe, car ils sont bourrés. On me pose des questions du genre "Tell me a time when you..." où il faut raconter des vols et ton expérience vécue (j'avais d'ailleurs relu mon journal avant l'entretien pour me préparer à ce genre de questions !). Puis des questions au hasard : What traits do you think are important in a good captain? Certaines questions sont moins évidentes... et plutôt dangereuses: Tell me a time when you didn't agree with a company rule... Tell me a time when you broke a regulation.
On me demande de raconter un vol mémorable. Je raconte mon premier vol en ligne à l'âge de 23 ans. C'était le vol Washington-Newark, et je m'en rappelle comme si c'était hier. En arrivée sur Newark piste 4R, j'ai vu la statue de la liberté pour la première fois de ma vie. J'étais là, assis dans un cockpit, à voir la statue d'en haut. A ce moment là, à l'entretien, j'arrête de parler car ma gorge se ressert et j'ai des larmes aux yeux. Je m'excuse, et après un bref moment, je continue à raconter. Les deux hommes n'arrêtent pas d'écrire, et le troisième lève les yeux de mon carnet de vol. Ces émotions involontaires m'ont soit coûté l'entretien, soit gagné le boulot.
Je les remercie, je prends ma sacoche, mes carnets de vol, et je pars. Après déjeuner à la cafétéria, je dois passer maintenant un test psychologique et un test psycho-technique sur un ordi. Ce dernier dure a peu près 50 minutes.
Plusieurs exercices dont des calculs mentaux et des tests de logiques : D'une main j'utilise les flêches du clavier pour garder un localizer centré pendant que des chiffres apparaissent sur l'écran. De l'autre je dois choisir le chiffre qui est apparu précédemment.
Il y a un exercice où un homme, qui tient un drapeau dans une main, apparaît dans plusieurs positions : de face, de dos, à l'envers de face, et à l'envers de dos. Tu dois à chaque fois déterminer s'il tient le drapeau dans la main droite ou gauche, car le drapeau change de main. Bien sûr tout est chronométré. Il y aussi un exercice de mémoire où 6 chiffres apparaissent d'affilés, et il faut ensuite s'en rappeler dans l'ordre inverse.
J'ai trouvé les exercices assez faciles. Si tu aimes les jeux vidéos et les exercices de logiques, tu n'auras pas de problèmes. Malheureusement, j'ai appris que beaucoup de pilotes se plantent régulièrement à cette partie de l'entretien.
Le lendemain, visite médicale. J'avais une docteur, cheveux bruns, qui devait avoir la trentaine. Eye check, hearing check, blood pressure check, blood check, pee check, EKG check, etc... Pour la prostate check, elle a mis un gant en plastic et j'ai dû me déshabiller. Pour ce genre de test il y a en général une troisième personne présente pour être sûr qu'il n'y ait pas "d'improper practice" ou par la suite de "sexual harassment lawsuits". C'est autant pour protéger le patient que le docteur. La 3e personne dans mon cas était une jeune infirmière blonde qui devait avoir 25 ans. Donc devant ces deux femmes, j'ai du baisser mon caleçon, tourner la tête, et tousser.
Ensuite j'ai dû passer un deuxième test psychologique, cette fois-ci plus approfondi... avec 550 questions. C'est juste des questions "True or False." Rien de terrible. Il faut juste être honnête, être soi-même, et avoué ses fautes... ou peut être pas ?
Exemples :
I like mechanics magazines
I have a good appetite
I work under a great deal of tension
I like to read newspaper articles on crime
I am easily awakened by noise
At times I have very much wanted to leave home
My sex life is satisfactory
I am about as able to work as I ever was
I wish I could be as happy as others seem to be
I am an important person
I get angry sometimes
I have never deliberately told a lie
I would like to be a singer
...
Ensuite, tu vas voir un psychiatre. Ces 550 questions te mettront dans une catégorie de personnalité. Est-ce que tu es plutôt un leader ou un follower, un scientifique ou un artiste, agressif ou passif, etc... Avec un entretien d'une heure avec le psychiatre, celui-ci va déterminer trois choses : D'abord, si tu es un menteur en voyant si tu essaie d'être l'homme parfait sur le test (je ne me mets jamais en colère, je ne mens jamais, etc...).
Il va également déterminer si ta personalité se trouve dans la même catégorie que les résultats de ton test écrit. Enfin, il va voir tout simplement si tu as le profil du pilote ou de l'employé que la compagnie recherche. Comme je disais avant, beaucoup de très bons pilotes (j'ai volé avec quelques uns) ont echoué à cette partie de l'entretien. D'ailleurs pour la petite histoire, le père de ce psychiatre était lui-même psychiatre pour cette compagnie aérienne. Il a torpillé beaucoup de carrières... et a fini par se suicider.
Le psychiatre me pose pleins de questions, pourquoi je veux voler pour cette compagnie, comment je décrirai ma personnalité, des urgences que j'ai eues, qu'est-ce que je fais comme loisirs, etc...
Il sourit quand je lui dis que j'ai une bagnole "classique," une Ford Mustang daté de 1965. Il me dit que c'était la première bagnole sur laquelle il a appris à conduire, un vrai droit de passage pour tout américain. Il sourit également quand je lui parle de la France--c'est son coin préféré pour skier. A la fin de la session, on discute comme de bons potes. Je crois que c'est dans la poche, mais je ne baisse pas mes gardes. Je réponds toujours d'un ton très professionnel. Quand il se lève, je me lève du fauteuil, et je lui tends la main pour le remercier.
That's all, folks!
PILOTE.US
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
- Âge : 39
good luck!
Une question m'interpelle tout de même: je ne connais à peu pres rien des fixed-wings et du monde qui les entoure, mais on ne peut pas ignorer, quand bien même l'on fut aveugle ou sourd, que le marché US voire mondial est en plein boom et que la demande en cbd est soit disante supperieure a l'offre; comment les top compagnies peuvent-elle faire les fines bouches dans de telle situations, je sais que cela est aussi le cas avec quelques compagnies helicos telle CHC, cela m'a toujours intrigué!
ces mêmes compagnies ne peuvent pas argumenter du fameux "lack" de pilotes tant decrié ou alors c'est a y perdre son latin (enfin en latin je ne connais que l'expression "carpe diem", mais c'est pas pour autant que j'ai envie de la perdre...), ca ne ferait vraiment pas serieux.
Finalement tout ca pour dire que je vous pose la question et que si vous aviez une ou plusieurs reponses, je vous en serez gré messieurs-dames...
merci a vous d'avance, happy new year et bonne chance encore!
Une question m'interpelle tout de même: je ne connais à peu pres rien des fixed-wings et du monde qui les entoure, mais on ne peut pas ignorer, quand bien même l'on fut aveugle ou sourd, que le marché US voire mondial est en plein boom et que la demande en cbd est soit disante supperieure a l'offre; comment les top compagnies peuvent-elle faire les fines bouches dans de telle situations, je sais que cela est aussi le cas avec quelques compagnies helicos telle CHC, cela m'a toujours intrigué!
ces mêmes compagnies ne peuvent pas argumenter du fameux "lack" de pilotes tant decrié ou alors c'est a y perdre son latin (enfin en latin je ne connais que l'expression "carpe diem", mais c'est pas pour autant que j'ai envie de la perdre...), ca ne ferait vraiment pas serieux.
Finalement tout ca pour dire que je vous pose la question et que si vous aviez une ou plusieurs reponses, je vous en serez gré messieurs-dames...
merci a vous d'avance, happy new year et bonne chance encore!
Modifié en dernier par singesavant le 09 janv. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
- Localisation : la ou j'suis
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
J'ai lu dans le journal il y a quelques jours que MaxJet pliait boutiqe..Visiblement tu t'es retourne super vite.
Quoiqu'il en soit, si tous les cokpits te refusent, publie tes memoires tu feras un tabac. T'as un reel talent pour transmettre les emotions c'est halucinant. Moi je l'ai presque passe avec toi l'interview...Je me bouffais les doigts au fur et a mesure, je t'explique pas la deception a la fin de rester sans reponse...
Bonne chance.
Quoiqu'il en soit, si tous les cokpits te refusent, publie tes memoires tu feras un tabac. T'as un reel talent pour transmettre les emotions c'est halucinant. Moi je l'ai presque passe avec toi l'interview...Je me bouffais les doigts au fur et a mesure, je t'explique pas la deception a la fin de rester sans reponse...
Bonne chance.
-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
Oui, cette "boite," pour ceux qui ne savent pas est Delta. J'ai eu egalement un entretien avec United. Celle-ci te fait signer un "Non-Disclosure Agreement" qui t'interdit de partager les details de l'interview. So if I tell you, I have to kill you. Si je suis offert les deux, le choix sera dur. Delta paie mieux mais United, c'est ma "hometown airline" ici a Chicago. To be continued...E170 Driver a écrit :Danny, merci pour ton recit et bonne chance! J'ai des contacts dans cette boite et j'espere avoir un jour la chance de partager cette experience egallement. Bon courrage, ca en vaut la peine!

-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 50
- Contact :
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
- Localisation : la ou j'suis
Pour moi dans les conditions actuelles le choix serait rapide, quite a commuter, c'est "Delta all the way!" Je connais des employees de UAL qui parlent d'aller a Southwest. D'ailleur un CA sur 767 qui etait sur notre jumpseat il y a quelques mois a meme dit a mon captain de se faire embaucher sur le 737 pour que UAL lui paye son type, et ensuite d'aller a Southwest! C'est domage, car il y a 7 ans je revais d'aller a UAL, mais maintenant je doit admettre que ca me fait peur quand je vois leur moral
Et puis, il se peut qu'ils mergent avec Delta de toute maniere.
Bonne chance pour les 2, quoi qu'il est soit c'est un choix dont nous revons tous un jour a avoir a faire! En attendant ce jour, je me contenterais de ca:

Bonne chance pour les 2, quoi qu'il est soit c'est un choix dont nous revons tous un jour a avoir a faire! En attendant ce jour, je me contenterais de ca:

-
Auteur du sujetPILOTEUS
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Salt Lake City, Utah
- Âge : 51
- Contact :
En fait Buzz, ca va pas trop mal. Benefices 3e trimestre '07 etait de $220 million. Ceux du 2e trimestre etait plus hauts : $1.8 milliard. Voici la flotte Delta actuelle (ils ont la flotte de 767 la plus grande au monde) :Buzz Lightyear a écrit :Je pensais que Delta ça allait pas fort fort...même depuis qu'ils sont sortis du chapitre 11.
777: 8
767-400ER: 21
767-300ER: 60
767-300: 20
757: 136
MD90: 16
MD88: 120
737-800: 71
Voici les plans :
# Eight new 777s by mid-2009
# Ten 737-700s to be delivered beginning in July
# Launching 14 new routes from JFK to points in Europe, Africa, and the Middle East in 2008
# Trans-Atlantic routes: Tel Aviv, Israel (Mar); Edinburgh, Scotland (May); Dakar, Senegal (Jun); Nairobi, Kenya (via Dakar in Jun); Cairo, Egypt (Jun); Malaga, Spain (Jun); Amman, Jordan (Jun); and Lagos, Nigeria (Jun)
# Subject to DOT approval: Cape Town, South Africa (via Dakar in Jun)
# New route: ATL-Shanghai in March using 777
# ATL-Stockholm starting in June
# Inaugurating Salt Lake City-Paris nonstops in June
# Initial service to London's Heathrow (LHR) in April
# Lie-flat business class seating on 777s beginning this year
# Eight 777-200LRs (Long Range model) on order
# First 777-200LR delivery in February
E170, merci pour les conseils. Ton tour viendra. Je viens d'avoir des nouvelles de Delta et United. Je posterai bientot dans mon journal. Le morale est bas en ce moment a United mais ca va changer. Si tu as 25 a 30 ans de carriere devant toi, tu auras un bright future, young Skywalker.
--Danny Boy
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Oh joie, quand je vois sur mon "boarding pass" 35E (la place a cote du moteur et devant les chiottes) et que le vol fait 3 heures120 MD-88 !!! tu vas me dire, il y a des compagnies qui ont encore du DC-9 !
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 50
- Contact :
Dan, félicitations pour Delta!!
Quand même quand on y pense quel parcours incensé...je me souviens encore de la façon dont tu étais rentrer chez Max Air après le fiasco de ta boite précédente (encore une histoire de fou). Comme beaucoup je suis admiratif face à ta capacité à rebondir et j'espère bien que tu vas poser définitivement tes valises chez Delta et y faire enfin une belle et longue carrière.
Sais-tu sur quelle machine tu vas commencer? la "poubelle" MD j'imagine...
Buzz, E110 driver
Quand même quand on y pense quel parcours incensé...je me souviens encore de la façon dont tu étais rentrer chez Max Air après le fiasco de ta boite précédente (encore une histoire de fou). Comme beaucoup je suis admiratif face à ta capacité à rebondir et j'espère bien que tu vas poser définitivement tes valises chez Delta et y faire enfin une belle et longue carrière.
Sais-tu sur quelle machine tu vas commencer? la "poubelle" MD j'imagine...
Buzz, E110 driver
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 320
- Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
- Localisation : YUL - YYZ - Canada
One more time "Great job Danny"! Cela s'applique à la fois à tes écrits et à ton parcours hors du commun! Le père peut être fier de son fiston!
Happy flying et bonne année!
Tanguy
PS : Petite question. Que veux-tu dire par "Si tu as 25 a 30 ans de carriere devant toi, tu auras un bright future"... Est-ce un pronostic...?
Happy flying et bonne année!
Tanguy
PS : Petite question. Que veux-tu dire par "Si tu as 25 a 30 ans de carriere devant toi, tu auras un bright future"... Est-ce un pronostic...?
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 05 oct. 2005, 02:00
- Localisation : la ou j'suis
-
- Captain posteur
- Messages : 196
- Enregistré le : 04 avr. 2002, 02:00
- Localisation : Vancouver, BC
- Âge : 42
Salut Danny, je suis un de tes lecteurs assidus mais qui jusqu'alors ne s'était pas manifesté.
Alors voilà ce message de "rattrappage" pour toutes les fois où je ne t'ai pas remercié pour tes écrits qui nous permettent de tenir bon dans la longue croisade qui nous mène un jour au paradis.
Merci Danny de nous faire partager tes réussites et quelle réussite, cette fois tu as fait trés trés fort !
Ton parcours est une source de motivation pour nous autres !
Je te souhaite une trés belle carrière amplement mérité chez Delta, et j'espère que tu continueras à nous enchanter avec tes récits si justes et passionnants !
Christophe
Alors voilà ce message de "rattrappage" pour toutes les fois où je ne t'ai pas remercié pour tes écrits qui nous permettent de tenir bon dans la longue croisade qui nous mène un jour au paradis.
Merci Danny de nous faire partager tes réussites et quelle réussite, cette fois tu as fait trés trés fort !
Ton parcours est une source de motivation pour nous autres !
Je te souhaite une trés belle carrière amplement mérité chez Delta, et j'espère que tu continueras à nous enchanter avec tes récits si justes et passionnants !
Christophe