Stage FI subventionné pour les EPL ENAC recalé Air France
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
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Auteur du sujetolivierflight
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Stage FI subventionné pour les EPL ENAC recalé Air France
Bonjour
Qui a des infos concernant cette subvention qui permet de financer un stage FI pour un EPL ENAC recalé Air France.
Cette formation permet à l'EPL de mettre le pied à l'étrier comme FI et d'être salarié d'une école , en attendant de repasser la sélection Air France.
Actuellement une école parisienne recrute pas mal de FI pour ses nombreuses écoles.
Me contacter pour plus d'infos
olivier.flight@free.fr
Qui a des infos concernant cette subvention qui permet de financer un stage FI pour un EPL ENAC recalé Air France.
Cette formation permet à l'EPL de mettre le pied à l'étrier comme FI et d'être salarié d'une école , en attendant de repasser la sélection Air France.
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Moyennant une lettre d'engagement d'un aéroclub (pour une école faut voir avec le SEFA, je ne sais pas si ca marche) à te prendre comme instructeur (pas forcément salarié), tu as droit à un financement type "Liste 1" qui prend en charge une grande partie du coût de la formation. Il te reste à débourser quelques milliers d'euros (pas grand chose à côté du coût total) pour suivre la formation de FI à Grenoble.
C'est une excellente opportunité à saisir si on est un minimum intéressé par l'instruction.
Pour plus d'informations, contacte le SEFA Grenoble, dont tu trouveras le numéro dans le manex du SEFA.
C'est une excellente opportunité à saisir si on est un minimum intéressé par l'instruction.
Pour plus d'informations, contacte le SEFA Grenoble, dont tu trouveras le numéro dans le manex du SEFA.
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Voila un topic qui va en enerver plus d'un à commencer par moi... et il me semble avoir déja vu un topic débattre de ce sujet : la liste 1 pour les (futurs) pros. Réponse des comités régionaux et de la FFA :
"Niet ! On ne fait plus passer de liste 1 aux pilotes pros et futurs pilotes pros, car ils ne sont pas stable dans un aéroclubs, on a trop de liste 1 de ce type qui ne remplissent pas leur "contrat", et ce n'est pas dans la philosophie de la liste 1 qui est censée aider un club à long terme."
Bref pour eux, ce type de profil ne reste pas en aéroclub, et l'investissement financière de la FFA n'est pas rentable...
Je suis curieux de savoir où l'état va trouver de l'argent pour aider des pilotes qui ont déja bénéficié d'une énorme aide financière...
"Niet ! On ne fait plus passer de liste 1 aux pilotes pros et futurs pilotes pros, car ils ne sont pas stable dans un aéroclubs, on a trop de liste 1 de ce type qui ne remplissent pas leur "contrat", et ce n'est pas dans la philosophie de la liste 1 qui est censée aider un club à long terme."
Bref pour eux, ce type de profil ne reste pas en aéroclub, et l'investissement financière de la FFA n'est pas rentable...
Je suis curieux de savoir où l'état va trouver de l'argent pour aider des pilotes qui ont déja bénéficié d'une énorme aide financière...
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Voila je viens de retrouver, on en avait parlé un peu ici : Moyen pour augmenter ses heures de vol
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Ce que tu n'as toujours pas compris, mais c'est normal vu le lavage de cerveau de la FFA, c'est que TOUTES les listes 1 sont financées par l'état. La FFA se contente de les distribuer, en persuadant tout le monde que c'est son argent.
D'autre part, dans mon stage FI à Grenoble, 95% des stagiaires étaient CPL. Et concernant l'endroit où l'état trouve l'argent pour financer ces listes 1, c'est essentiellement dans les redevances de compagnies aériennes et indirectement la poche du contribuable. Et parmi les contribuables, les ex-epl sont pour la plupart de gros contributeurs. Et le contribuable finance aussi des tas d'autres formations: des tas d'ingénieurs, des psychologues, des avocats et des tas d'autres professions, qui pour une bonne partie, iront grossir les effectifs des entreprises privées.
D'autre part, dans mon stage FI à Grenoble, 95% des stagiaires étaient CPL. Et concernant l'endroit où l'état trouve l'argent pour financer ces listes 1, c'est essentiellement dans les redevances de compagnies aériennes et indirectement la poche du contribuable. Et parmi les contribuables, les ex-epl sont pour la plupart de gros contributeurs. Et le contribuable finance aussi des tas d'autres formations: des tas d'ingénieurs, des psychologues, des avocats et des tas d'autres professions, qui pour une bonne partie, iront grossir les effectifs des entreprises privées.
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Ok, 2002 ça fait "loin" 
Cette décision de la FFA date de 2006 pour les stages 2007, de part le constat des années précédentes : la majorité des CPL passant le FI ne restent pas FI longtemps car ils partent en ligne dès que possible.
Quand ils se rendront compte que l'instructeur idéal (stable, jeune < 40 ans, disponible pour son club, motivé pour une bonne dizaine d'années au moins) se fait denrée rare, ils essayeront peut-être de prendre du recul pour faire avancer efficacement l'aviation légère en France.
Cette décision de la FFA date de 2006 pour les stages 2007, de part le constat des années précédentes : la majorité des CPL passant le FI ne restent pas FI longtemps car ils partent en ligne dès que possible.
Quand ils se rendront compte que l'instructeur idéal (stable, jeune < 40 ans, disponible pour son club, motivé pour une bonne dizaine d'années au moins) se fait denrée rare, ils essayeront peut-être de prendre du recul pour faire avancer efficacement l'aviation légère en France.
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