STI Canada ou S France ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
thomas25
Elève-pilote posteur

STI Canada ou S France ?

Message par thomas25 »

Salut à tous !!
Je me présente,
Je m'apelle Thomas, j'ai 15 ans et vis a Marseille. ;)
Je voudrait devenir pilote de ligne comme pas mal d'entre vous.
Je suis actuellement en 2nd, option ISI ( Initiation aux Sciences de l'Ingenieurs)
J'ai actuellement une moyenne générale environante de 12, avec 10-11 en math, 12-13 en physiques, 11 en anglais ( j'ai compris que c'était les matières phares pour des études de pilote) et 14 en ISI.
Je pense, que je pourrais faire S-SI en france, dans mon lycée (qui ne fait pas S tout court) mais je ne suis pas sur de faire un exélent dossier car je galère un peu en math. :-?
Cependant, j'ai la possibilité de partir à Montréal :D pour faire une STI dans un très bon lycée privé donc je pense y aller, car en plus d'être dans un bon lycée je pourrais aussi en bossant ( plus facile à dire qu'a faire :lol: ) augmenter mon niveau d'anglais.
Je pourrais aussi faire une ES ou une L la-bàs mais à priori c'est mieux STI...
Donc voilà mon histoire, qu'en pensez vous ?
Aurais-je des chances de faire pilote avec une STI au Canada ?
Après, est-ce que le Canada est un bon pays pour le devenir ?
A+
Thomas
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

vous pouvez pas rassembler toutes vos demandes de parcours dans un seul topic car c'est vraiment casse pied d'avoir 46 nouveaux postes pour conseils de parcours en tête du forum :beu: :diable: :boxe2: :priere:
totolepilotenherbe
Captain posteur

Message par totolepilotenherbe »

Faut savoir que si air france dit que sti, s es, sont admissibles avec un bac plus 2 scientifique, c'est possible, mais je dirai qu'il faut le plus possible se rapprocher de l'esprit scientifique, car le métier est quand meme baigné dedans, je te conseil sti.
Auteur du sujet
thomas25
Elève-pilote posteur

Message par thomas25 »

Merci ! :D
Répondre