ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflaneur
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
- Localisation : LFPB
- Âge : 40
ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
-
Le Bigleux
- Captain posteur
- Messages : 235
- Enregistré le : 28 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Nevers
- Âge : 44
Tu reçois un courrier avec la décision du CMAC environ un mois et demi après la visite. Mais est-ce que tu étais déjà au courant de ton problème de strabisme ? En tout cas renseigne-toi si ton défaut peut être efficacement corrigé. Si c'est le cas, tu as peut-être tes chances en suivant la même voie que moi si le CMAC te déclare inapte classe 1 (appel conformément au FCL 3.125c). Dans tous les cas, parles-en à ton ophtalmo.
Pour ce qui concerne la classe 1 FAA, il est possible de la passer en France. Après, pour son utilité... le sujet a probablement été mainte fois abordé dans ce forum.
En tout cas, bon courage !
Pour ce qui concerne la classe 1 FAA, il est possible de la passer en France. Après, pour son utilité... le sujet a probablement été mainte fois abordé dans ce forum.
En tout cas, bon courage !
-
Zarma
- Captain posteur
- Messages : 158
- Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
- Localisation : pas loin d'un pc
Salut flaneur,
c'est moche
; j'ai moi aussi eu chaud aux fesses avec la vision 3D... J'avais renouvellé ma classe 2 quelques mois plus tôt et déjà à ce moment là, j'avais bien du mal avec les derniers symboles.
Tu fais bien d'en parler puisqu'il y a effectivement du monde qui saute à cause de cette épreuve. Toutefois il me semble que dans ce domaine les yeux peuvent être rééduqués pour résorber le problème.
On croise les doigts pour la dérogation.
c'est moche
Tu fais bien d'en parler puisqu'il y a effectivement du monde qui saute à cause de cette épreuve. Toutefois il me semble que dans ce domaine les yeux peuvent être rééduqués pour résorber le problème.
On croise les doigts pour la dérogation.
bonsoir flaneur,
je partage ta peine mais ne baisse pas les bras essaye la canadienne c'est souple comme l'americaine , je suis dans le meme cas que toi
je voudrais juste savoir tu est a combien niveau acuite pour les deux yeux .
(si j'etais a ta place je cherche le boulot en france et j'irai faire ma formation la bas usa ou canada t'es jeune encore)
je partage ta peine mais ne baisse pas les bras essaye la canadienne c'est souple comme l'americaine , je suis dans le meme cas que toi
je voudrais juste savoir tu est a combien niveau acuite pour les deux yeux .
(si j'etais a ta place je cherche le boulot en france et j'irai faire ma formation la bas usa ou canada t'es jeune encore)
re c'est cool le meme prenom
non tu ma mal compris je voulais dire travaille ici et tu met de cote et tu fais l'immigration par example pour le canada, et tu te paye une formation la bas s mais bon dans ce cas il faut oublier l'europe mais bon moi perso j'irai au pole sud pour faire ma passion sa me derange
non tu ma mal compris je voulais dire travaille ici et tu met de cote et tu fais l'immigration par example pour le canada, et tu te paye une formation la bas s mais bon dans ce cas il faut oublier l'europe mais bon moi perso j'irai au pole sud pour faire ma passion sa me derange
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
copain strabique !
salut,
je suis très interréssé par votre conversation parceque j'ai moi aussi un strabisme de naissance, incurable soit disant qui m'enpeche une vision binoculaire
Mon ophtalmo aéro m'a dis que dans les pays de l'est ils sont bien - regardant sur ce test de vision 3 d, et en angleterre aussi
je suis en pleine demande de dérog mais pour une classe 2, pour la classe 1 ca va etre vraiment chaud il m'a dis
je vous tien au courant de toute nouvelle piste de mon coté et attends vos solution
!
Bye
je suis très interréssé par votre conversation parceque j'ai moi aussi un strabisme de naissance, incurable soit disant qui m'enpeche une vision binoculaire
Mon ophtalmo aéro m'a dis que dans les pays de l'est ils sont bien - regardant sur ce test de vision 3 d, et en angleterre aussi
je suis en pleine demande de dérog mais pour une classe 2, pour la classe 1 ca va etre vraiment chaud il m'a dis
je vous tien au courant de toute nouvelle piste de mon coté et attends vos solution
Bye
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2582 Vues
-
Dernier message par fareso
-
- 9 Réponses
- 10173 Vues
-
Dernier message par Léa!!
-
- 2 Réponses
- 2029 Vues
-
Dernier message par Alphaero
-
- 6 Réponses
- 3626 Vues
-
Dernier message par Pilatusclasse1
-
- 4 Réponses
- 4031 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
