ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Bigleux
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 28 févr. 2003, 01:00
Localisation : Nevers
Âge : 44

Message par Le Bigleux »

Tu reçois un courrier avec la décision du CMAC environ un mois et demi après la visite. Mais est-ce que tu étais déjà au courant de ton problème de strabisme ? En tout cas renseigne-toi si ton défaut peut être efficacement corrigé. Si c'est le cas, tu as peut-être tes chances en suivant la même voie que moi si le CMAC te déclare inapte classe 1 (appel conformément au FCL 3.125c). Dans tous les cas, parles-en à ton ophtalmo.

Pour ce qui concerne la classe 1 FAA, il est possible de la passer en France. Après, pour son utilité... le sujet a probablement été mainte fois abordé dans ce forum.

En tout cas, bon courage !
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Salut flaneur,

c'est moche :-? ; j'ai moi aussi eu chaud aux fesses avec la vision 3D... J'avais renouvellé ma classe 2 quelques mois plus tôt et déjà à ce moment là, j'avais bien du mal avec les derniers symboles.
Tu fais bien d'en parler puisqu'il y a effectivement du monde qui saute à cause de cette épreuve. Toutefois il me semble que dans ce domaine les yeux peuvent être rééduqués pour résorber le problème.

On croise les doigts pour la dérogation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sofiane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 août 2002, 02:00

Message par sofiane »

bonsoir flaneur,

je partage ta peine mais ne baisse pas les bras essaye la canadienne c'est souple comme l'americaine , je suis dans le meme cas que toi

je voudrais juste savoir tu est a combien niveau acuite pour les deux yeux .

(si j'etais a ta place je cherche le boulot en france et j'irai faire ma formation la bas usa ou canada t'es jeune encore)
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sofiane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 août 2002, 02:00

Message par sofiane »

re c'est cool le meme prenom

non tu ma mal compris je voulais dire travaille ici et tu met de cote et tu fais l'immigration par example pour le canada, et tu te paye une formation la bas s mais bon dans ce cas il faut oublier l'europe mais bon moi perso j'irai au pole sud pour faire ma passion sa me derange :P
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sofiane
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 août 2002, 02:00

Message par sofiane »

re,
la canndienne ne demande pas un minimum si je me trompe pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

A ce propos, histoire de se faire peur,

Image

Que voyez-vous ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Ca fait un joli effet lorsqu'on arrive à le choper ; mais alors pour le choper...
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Non seulement l'écran du PC mais également la simple lecture d'un bouquin, tout ça à dose élevée.
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

http://www.vision3d.com/frame.html

aller voir ce petit test de dépisatge
Avatar du membre
gold36
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2008, 16:19
Âge : 40

copain strabique !

Message par gold36 »

salut,
je suis très interréssé par votre conversation parceque j'ai moi aussi un strabisme de naissance, incurable soit disant qui m'enpeche une vision binoculaire
Mon ophtalmo aéro m'a dis que dans les pays de l'est ils sont bien - regardant sur ce test de vision 3 d, et en angleterre aussi
je suis en pleine demande de dérog mais pour une classe 2, pour la classe 1 ca va etre vraiment chaud il m'a dis
je vous tien au courant de toute nouvelle piste de mon coté et attends vos solution :P !
Bye
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

dis FLANEUR, t'arrives a faire le test dont j'ai mis le lien un peu plus haut. Sinon, t'as deja vu du relief sur des images avec des lunettes rouget et verte?
Avatar du membre
Auteur du sujet
flaneur
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:33
Localisation : LFPB
Âge : 40

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message