Reflux gastrique, oreilles, et caries

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Reflux gastrique, oreilles, et caries

Message par Joke_R »

Salut a tous

bon je m'explique, j'ai cherché en vain sur differents sites certaines reponses a mes questions.

J'ai des reflux gastriques, ils ne me font pas enormement mal et je vais suivres un traitement après un futur rendez vous a la clinique, mais le probleme est que etant donné que depuis que j'ai ouvert les yeux (oula sa fais peur) je reve de ce metier, j'aimerais savoir si les problemes d'estomac sont definis comme une inaptitude.

j'ai egalement etait operé et on m'as mis des "yoyo" dans les oreilles quand j'etais gosse on m'as enlevé les vegetations
et a cause de sa egalment j'aimerais en savoir un peu plus.

Et enfin la der des der(s) les plombages aux dents sont-il considérés comme malus lors de la visite d'admission?

merci a tous ceux qui pourront m'aider (en esperant que des medecins trainent dans le coin)
:pekin:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Alors:

1: tu n'en parles pas.

2: pas de soucis pour les yoyos ( un tympan cicatriciel n'est en théorie pas un... Tant que ton audition est OK dans les normes)

3: ...lis les différents threads de ce topic qui en causent!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

ok sa me rassure pour les reflux je vais me soigner quand meme pour diminuer les risques et avoir quand meme un peu moins mal, au niveau du tympan j'en ai eu deux fois, c'etais justement a cause de mes reflux a present sa vamieux, juste a nettoyer assez regulierement mais au niveau de l'ecoute j'ai pas de probleme ^^

Quand tu dis "n'en parle pas" tu veux dire par la que si je l'ouvre je risque de me faire recaler?
si c'est sa sa m'avait fait pareil la premiere fois ou j'ai fais un don de sang lol, jelui ai dit que j'avais des reflux et que j'avais fait une fois une crise de tetanie mais j'ai reussi a la convaincre ^^, et j'ai reçu une lettre me disant qu'il n'y avait aucun default

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

j'ai pas trouver de reponses vraiment exacte a ma question, j'aimerais qu'on me donne des precisons sur les pplombage, normes, nombre limite etc etc

pierre76

Message par pierre76 »

Pour les normes des plombages :
- il ne faut pas que tu en aies plus de 4;
- chaque plombage ne doit pas couvrir plus d'un huitième de la surface totale de la dent traitée;
- toute tentative de cammouflage d'un plombage ( blanco, petit bout de papier, etc) sera sanctionné par une IMMEDIATE inaptitude !!!

Non bien sûr je plaisante... A ma connaissance les plombages ne sont pas considérés comme cause d'inaptitude à la classe 1, bien qu'ils puissent être ennuyeux si mal réalisés ( rage de dents en vol ).
Ne te fais pas de souci pour ça ! ;)
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

oh merci au debut tu m'as trop foutu les boules, lol
bon alors deja au niveau medical je suis rassuré, il me reste plus qu'as savoir au niveau electro machin je sais plus quoi lol
en ce qui parrait il y a un examen pour connaitre d'eventuel antecedent epileptique, en quoi il consiste svp?

baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

Un stroboscope dans les yeux avec élèctrodes sur ton crane pour détecter une attitude épileptique. C'est l'élèctroencéphalogramme.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

sa provoque quoi comme effet?
parce que pour detecter une attitude epileptique je me dis qu'il faut en vouloir ^^

pierre76

Message par pierre76 »

Bah si tu es épileptique, ça te provoque une crise.
Sinon tu te reçois des flash lumineux pendant 20 min dans les yeux, et c'est pas super agréable.
Rien de terrible tout de même...
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

mdr je vais jouer au con et me balancer un strob sur la tronch pendant 20 min on verras si sa marche ^^ si sa marche et que j'ai rien alors cool :lol:
je suis c** de temps en temps il ne faut pas s'inquieter ^^

Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Salut,

durant l'EEG de toute façon tu ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Il y a déjà 20 minutes de pose des électrodes... Si tu vois ta dégaine dans le miroir à côté de la porte c'est la crise d'épilepsie assurée !
L'examen en lui même n'est pas très très long. Il faut être aussi détendu que possible, sinon le monsieur sur son écran, il ne voit pas grand chose. Tu alternes yeux fermés/ouvert avec des flashs lumineux pour voir si tu es photosensible.
Il n'y a pas de triche ou d'entrainement possible. Il faut simplement faire ce que le médecin te demande de faire.

Et le plus important, se laver les cheveux en sortant sinon tu sens le vinaigre à 20 mètres à la ronde :lol:.

++ :)
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

huuuum vive le vinaigre lol
merci pour tout, j'ai pas trop a me soucier de sa alors, enfin si j'arrive a aller jusque la

Répondre