Après la formation

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
I wanna fly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2008, 22:24
Localisation : Fessenheim (au fin fond de l'Alsace)
Âge : 29

Après la formation

Message par I wanna fly »

Bonjour,

Après la formation des cadets AirFrance, dans quel Aéroport commence t'on a travailler ??
Est ce que c'est nous qui choisissons ??

A++
Avatar du membre
PA-28
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2007, 07:00
Localisation : antony
Âge : 33

Message par PA-28 »

Salut,
Il me semble que lorsque tu commences en AEL sur 320 tu es basé CDG. Et au bout d un certains temps ( peut etre une année ) tu peux demander a etre basé ailleurs ( il me semble qu il y a 2 bases : CDG et ORY. Et j avais entendu de marseille comme nouvelle base mais j ai pas de nouvelles fraiches).
Donc sa te laisse pas beaucoup de choix.
A +

Ps : Les PL air france venez confirmer :)
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

La base des PNT Air France est "Paris" (à part pour un tout petit contingent détaché pour 2 ans aux Antilles). Bref, sur 320, tu es basé CDG ou Orly (et tous les autres à CDG).

Mais ce n'est que purement physique: la localisation de ton casier. En pratique, tu voles au départ des 2 aéroports (comme sur 777 aussi d'ailleurs), que ton casier soit au "nord" ou au "sud".

Quant aux "bases province" (Bordeaux, Toulouse et Marseille), ce ne sont pas des bases à proprement parler. C'est seulement qu'il existe des rotations qui commencent et finissent au départ de ces villes, et que les volontaires (de chaque ville) en font au moins une par mois. Mais ils restent basés "Paris", et font le reste de leur activité au départ de Paris.
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Hello,

ne serait-il pas d'ailleurs plus pratique d'être un provincial sur LC plutôt que sur MC ?

Sur LC le périple sur Paris se fait une fois pour le premier jour de la rotation, et le retour maison 2 jours plus tard (en moyenne bien sûr) ; alors que sur MC on peut être contraint à rester sur Paris pour un "lever tôt" le lendemain ou à l'inverse, une fin de rotation vers la mi-journée, et le lendemain ré-attaquer au départ de Paris.

Est-ce assez clair tout ça ? :lol:
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Tout à fait.
Avatar du membre
Auteur du sujet
I wanna fly
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2008, 22:24
Localisation : Fessenheim (au fin fond de l'Alsace)
Âge : 29

Message par I wanna fly »

OK sa m'arrange pas mais tanpis.
Merci
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Tout à fait.
Merci de la réponse. En définitive il vaut mieux s'habituer à la vie parisienne -du moins pour les 4/5 premières années-.
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

Le TGV offre la possibilité de vivre bien loin de sa base.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

J'en connais meme qui habitent a athenes...et travaillent sur MC !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

J'habite en province depuis que je suis à AF (et loin).

Effectivement, quand tu es sur MC, ça génère plus de nuits à Paris que sur LC (à cause des départs tôt, ou retours tard, qui sont très rare sur LC), environ 3 à 4 par mois, contre 1 tous les 2 mois sur LC. Mais personnellement, je l'ai toujours bien vécu (c'est largement compensé par le fait que tu es moins décalqué que sur LC).
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

(c'est largement compensé par le fait que tu es moins décalqué que sur LC)
Je n'en doute pas :).

L'idéal en province c'est d'avoir une LGV à proximité de chez soi ou une destination desservie par la compagnie.
Avatar du membre
Exetias
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2009, 20:15
Localisation : Bretagne
Âge : 35

Message par Exetias »

Et ça le fait de vivre à Rennes ou même Brest et de venir sur Paris pour ses heures ? :lol:
Après tout, on peut demander à partir en cabine sur un Brest-Paris et hop ! c'est réglé ! ;)
Non ?... :non:
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Vous vous plaignez alors que vous êtes tous chez air france.....décidement jamais content en france
c'est un sport national
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

MNPS a écrit :Vous vous plaignez alors que vous êtes tous chez air france.....décidement jamais content en france
c'est un sport national
Je ne vois personne se plaindre, je vois des gens discuter de diverses possibilités pour se poser avec leur famille. Encore un qui voulait absolument dire une connerie aujourd'hui et qui savait pas où la placer...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

BiZ a écrit : qui savait pas où la placer...
Je suggère fortement Radiococo. C'est valable pour d'autres d'ailleurs ;)
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Exetias a écrit :Après tout, on peut demander à partir en cabine sur un Brest-Paris et hop ! c'est réglé ! ;)
Non ?...
Sous réserve qu'il y ait de la place dans ladite cabine (et même en JPS), et que les horaires de ton Brest-Paris soient compatibles avec tes impératifs.

Habiter en procvince sur LC comme sur MC c'est possible, c'est fréquent (pour ne pas dire habituel), mais ça se gère un minimum quand même.

Dernier truc : quand t'as une famille et des enfants, t'es pas forcément motivé pour déménager entre Paris & la province tous les 4/5 ans les 15 premières années... (MC/LC/MC/LC...)
Avatar du membre
Spïc
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 08 oct. 2007, 19:52
Localisation : Près de Cholet (LFOU)

Message par Spïc »

Pour rebondir sur la discutions et est-il possible de vivre à l'étratnger ? Après tout un Londres/Paris est moins long qu'un Toulouse/Paris. Connaissez vous des pilotes AF qui vivent ailleurs en Europe ?
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Je connais un copi qui habite Berlin, comme quoi...

green
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Un bon paquet (PNC et PNT) habite sur Barcelone
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Tu m'étonnes, vu le plaisir de la grisaille parisienne :).

Sinon, à la limite, c'est même parfois plus facile d'habiter à Londres qu'à Paris pour venir travailler, vu les joies des transports en commun parisiens et des bouchons...Londres plus près de Roissy que le 16è, en fin de compte...;)

green
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message