Voler en J3
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Voler en J3
Bonjour,
Ma fille vient de finir sa première semaine d'instruction à Medis LFCY sur un D118.
Elle est conquise. Elle adore le Jodel, et aime en général tous les avions anciens, du ? à l'Antonov, en passant par le J3.
Je n'ai jamais volé en région parisienne, mais c'est l'occasion de commencer.
Surtout que moi aussi, j'aime le J3.
Connaissez vous un club sympa pas trop loin de Paris, où elle pourrait poursuivre son instruction sur un avion à train classique? J3 par exemple?
Ma fille vient de finir sa première semaine d'instruction à Medis LFCY sur un D118.
Elle est conquise. Elle adore le Jodel, et aime en général tous les avions anciens, du ? à l'Antonov, en passant par le J3.
Je n'ai jamais volé en région parisienne, mais c'est l'occasion de commencer.
Surtout que moi aussi, j'aime le J3.
Connaissez vous un club sympa pas trop loin de Paris, où elle pourrait poursuivre son instruction sur un avion à train classique? J3 par exemple?
-
Pilotedeligne
- Chef pilote posteur
-
Anonyme
-
-Tomcat-
Re: Voler en J3
Salut,
Sinon St Cyr propose aussi un J3 chez Tissandier, ou chez Trébod mais c'est galère pour voler.
Evidemment la Mecque du train classique c'est la Ferté mais faut pas compter voler sur les avions en instruction de base.
En tout cas c'est génial de lui offrir la possibilité d'apprendre sur J3 !
Elle a déjà volé en An2 ?JAimeLesAvions a écrit :Elle adore le Jodel, et aime en général tous les avions anciens, du ? à l'Antonov, en passant par le J3.
Chavenay est un terrain avec pas mal de train classique, J3 (PA11, PA19), NC858, D112, DR221, Cap10, MS317 en club (Renault, Dassault, Bertin, CAMI, ARS)... et Bucker, Stampe, T-6 etc chez les privés.Connaissez vous un club sympa pas trop loin de Paris, où elle pourrait poursuivre son instruction sur un avion à train classique? J3 par exemple?
Sinon St Cyr propose aussi un J3 chez Tissandier, ou chez Trébod mais c'est galère pour voler.
Evidemment la Mecque du train classique c'est la Ferté mais faut pas compter voler sur les avions en instruction de base.
En tout cas c'est génial de lui offrir la possibilité d'apprendre sur J3 !
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
Re: Voler en J3
"Elle a déjà volé en An2 ?"
Non mais elle a vu les photographies de celui de l'aeroclub de Paris Est, cet avion lui plait. Et au musée de l'air au bourget, elle est restée plus longtemps devant le ? de Costes et Bellonte que devant le 747.
Merci pour les autres tuyaux.
Non mais elle a vu les photographies de celui de l'aeroclub de Paris Est, cet avion lui plait. Et au musée de l'air au bourget, elle est restée plus longtemps devant le ? de Costes et Bellonte que devant le 747.
Merci pour les autres tuyaux.
-
-Tomcat-
Moi j'aime bien les gens qui aiment l'An2 !
Si jamais tu vas avec elle au meeting de Melun cet été, ou sur un autre meeting où nous serons, n'hésitez pas à venir nous voir (http://www.genantonov.org), on vous montrera la bête ! Présente-toi venant de ma part si je ne suis pas là.
Attention, le programme des meetings du site est pour l'instant loin d'être béton... et sinon c'est valable aussi pour les autres amateurs d'An2 du forum évidemment
Antoine
Si jamais tu vas avec elle au meeting de Melun cet été, ou sur un autre meeting où nous serons, n'hésitez pas à venir nous voir (http://www.genantonov.org), on vous montrera la bête ! Présente-toi venant de ma part si je ne suis pas là.
Attention, le programme des meetings du site est pour l'instant loin d'être béton... et sinon c'est valable aussi pour les autres amateurs d'An2 du forum évidemment
Antoine
-
juanito997
- Elève-pilote posteur
-Tomcat- tu voles toi-même sur l'Antonov ?
Il y en a 1 au terrain où je vole (Cuers-pierrefeu LFTF). Le pauvre ça fait 2ans je crois qu'il a pas volé.
Sinon c'est vrai que j'adore moi aussi cet avion.
Il y en a 1 au terrain où je vole (Cuers-pierrefeu LFTF). Le pauvre ça fait 2ans je crois qu'il a pas volé.
Sinon c'est vrai que j'adore moi aussi cet avion.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
-
-Tomcat-
Ouais, c'est ma séance de musculation régulière-Tomcat- tu voles toi-même sur l'Antonov ?
Effectivement, ça fait pas mal de temps qu'il n'a plus revolé, et je pense qu'il aurait besoin d'une visite sérieuse avant de repartir. J'espère que son propriétaire pourra le refaire voler. Malheureusement c'est un avion qui coûte assez cher à l'exploitation compte tenu de sa conso... et ça va pas aller en s'arrangeant...Il y en a 1 au terrain où je vole (Cuers-pierrefeu LFTF). Le pauvre ça fait 2ans je crois qu'il a pas volé.
-
Anonyme
-