Sélection du 13 Mai 2008
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetstaryo
- Copilote posteur
Sélection du 13 Mai 2008
Salut à tous
Convoc reçue par mail aujourd'hui pour la dernière session de cette année...
Pour info moi c'est Lionel
23 ans
4ème année à l'INSA de Lyon
Pas d'expérience aéro
Bonne préparation à tous
Convoc reçue par mail aujourd'hui pour la dernière session de cette année...
Pour info moi c'est Lionel
23 ans
4ème année à l'INSA de Lyon
Pas d'expérience aéro
Bonne préparation à tous
-
- Pax du forum
Bonjour à tous!
Comme vous tous, j'ai eu le plaisir de recevoir ma convocation pour les sélections du 13 Mai.
Je me présente rapidement. Je m'appelle Denis, j'ai 24ans et je suis ingénieur depuis peu. Je n'ai pas beaucoup d'expérience aéronautique comparé à certains puisque je commence juste à apprendre à faire du planeur.
Bon préparation à tous!
Comme vous tous, j'ai eu le plaisir de recevoir ma convocation pour les sélections du 13 Mai.
Je me présente rapidement. Je m'appelle Denis, j'ai 24ans et je suis ingénieur depuis peu. Je n'ai pas beaucoup d'expérience aéronautique comparé à certains puisque je commence juste à apprendre à faire du planeur.
Bon préparation à tous!
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous!
Moi c'est Mickaël 22 ans
Etudiant en Prépa CAPES maths (oui je sais ça n'a rien à voir mais bon..)
~40 Hdv sur Robin HR200 mais ça fait plus de 8 mois que j'ai pas volé snif..
J'ai reçu ma convoc. hier pour les épreuves de mai 2008!!
Pour info : Note pré-selections : ~207 pts
Bon courage à tous!!
Moi c'est Mickaël 22 ans
Etudiant en Prépa CAPES maths (oui je sais ça n'a rien à voir mais bon..)
~40 Hdv sur Robin HR200 mais ça fait plus de 8 mois que j'ai pas volé snif..
J'ai reçu ma convoc. hier pour les épreuves de mai 2008!!
Pour info : Note pré-selections : ~207 pts
Bon courage à tous!!
-
- Captain posteur
Salut Skot pour ton info on est déjà 3promo complètes sur place soit 24 personnes + 2 bis plus 1 ou 2 promo qui viendront en juin ou juillet, donc encore une douzaine de personnes, plus des commissions qui sont pas encore passées pour des sélections (depuis février je crois non ?). Donc une petite 40aine à avoir été pris...(sans compter ceux dont la com n'a pas eu lieu) il reste de la place t'inquite pas.
Bon courage à tous pour vous préparez, soyez sérieux !
Astérix*
Bon courage à tous pour vous préparez, soyez sérieux !
Astérix*
-
- Captain posteur
slt à tous,
bon courage à la selection du 13/05 !!
Pour info, l'organisation des spychotech a subie quelques modif.
le matin : 7 tests (tjrs les maths en 1ers)
l'aprem: le reste dont l'EFG (en 3ème position)
Sachez que certains du 22/04 attendent impatiemment de passer les entretiens avec vous... Bonne revisions !! Courage
bon courage à la selection du 13/05 !!
Pour info, l'organisation des spychotech a subie quelques modif.
le matin : 7 tests (tjrs les maths en 1ers)
l'aprem: le reste dont l'EFG (en 3ème position)
Sachez que certains du 22/04 attendent impatiemment de passer les entretiens avec vous... Bonne revisions !! Courage
mardee je leur ai fait peur !!
petite précision aussi, pour les cadrans c'est un/page, pas comme celui qui circule sur le net.
c'est donc un peu plus long...le temps de tourner les pages
.
matrices successives: ça dépasse rarement 5 !! et c'est 45 en 10'.
c'est tout ce qui me revient pour la première journée. Go ahead les gars!! A+
petite précision aussi, pour les cadrans c'est un/page, pas comme celui qui circule sur le net.
c'est donc un peu plus long...le temps de tourner les pages
matrices successives: ça dépasse rarement 5 !! et c'est 45 en 10'.
c'est tout ce qui me revient pour la première journée. Go ahead les gars!! A+
Bonjour à tous,
j'écris ce post pour tous ceux qui passent en sélection la semaine du 13. Déjà je vous souhaite à tous de réussir, si on vous a appelé c'est que vous avez votre chance donc allez y à fond et croyez en vous car ça vaut vraiment le coup de tout donner sur trois jours. Surtout n'ayez pas de regret à postériori.
Pour ceux qui auront la chance de passer le cap des psychotechniques et des psychomoteurs vous serez conviés aux entretiens de groupe.
Je fais parti de ceux de la section du 22 avril qui s'ajouteront à vous pour les passer (On est 3 ) . Etant donné qu'il s'agit d'entretiens de "groupe" il me parait évident que l'entraide et le travail en équipe est le maître mot de cette épreuve c'est pourquoi si vous êtes intéressés je vous propose de se donner rendez vous à l'hôtel mercure qui est à moins de 200m des lieux de sélection vers 21h afin de faire connaissance et discuter un peu afin de nous connaître un tout petit peu. ça nous permettra au moins de connaître les noms des uns et des autres ce qui me parait nécessaire étant donné que lors des entretiens de groupe on est censé former une équipe de travail et non pas un ensemble de "moi" isolés qui sont la pour se tirer dans les pattes!
Je vous souhaite encore une fois bon courage pour les psychos et j'espère qu'on serra amené à se rencontrer.
Cédric.
j'écris ce post pour tous ceux qui passent en sélection la semaine du 13. Déjà je vous souhaite à tous de réussir, si on vous a appelé c'est que vous avez votre chance donc allez y à fond et croyez en vous car ça vaut vraiment le coup de tout donner sur trois jours. Surtout n'ayez pas de regret à postériori.
Pour ceux qui auront la chance de passer le cap des psychotechniques et des psychomoteurs vous serez conviés aux entretiens de groupe.
Je fais parti de ceux de la section du 22 avril qui s'ajouteront à vous pour les passer (On est 3 ) . Etant donné qu'il s'agit d'entretiens de "groupe" il me parait évident que l'entraide et le travail en équipe est le maître mot de cette épreuve c'est pourquoi si vous êtes intéressés je vous propose de se donner rendez vous à l'hôtel mercure qui est à moins de 200m des lieux de sélection vers 21h afin de faire connaissance et discuter un peu afin de nous connaître un tout petit peu. ça nous permettra au moins de connaître les noms des uns et des autres ce qui me parait nécessaire étant donné que lors des entretiens de groupe on est censé former une équipe de travail et non pas un ensemble de "moi" isolés qui sont la pour se tirer dans les pattes!
Je vous souhaite encore une fois bon courage pour les psychos et j'espère qu'on serra amené à se rencontrer.
Cédric.
-
- Elève-pilote posteur
-