questions en vrac pleaz help !

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

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MLK
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questions en vrac pleaz help !

Message par MLK »

Bonjour

si vous pouviez m'aider a y répondre, et pourquoi pas donner un zest d'explication , millle merçi d'avance

bonne révision



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sboubi92
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Message par sboubi92 »

quand je vois ça je me dis que ça fait plaisir de l'avoir bon courage ;)
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Timo
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Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Salut
Voilà tes réponses:

28 - B, le tuck under est uniquement le phénomène de déplacement du centre de poussée lorsque le mach approche des mach transsoniques. Le cdp recule, induisant un couple piqueur.
11 - B, le roulis hollandais se crée dès lors que l'amortissement aérodynamique est faible. C'est à dire à faible vitesse et haute altitude. La solution est donc d'augmenter le mach et/ou de réduire l'altitude.
16 - B. La Va est proportionnelle à la vitesse de décrochage. Son IAS dépend donc de la masse de l'avion. Par contre, comme toute IAS, elle ne dépend pas de l'altitude pression. Par exemple la rotation se fera à IAS constante (pour un avion léger par exemple) quelle que soit la Zp.
31 - B. Il s'agit la de l'intérêt de cet abaque, attention il ne fournit pas les valeur de décrochage haute et basse vitesse.
42 - C à vérifier car je n'ai pas le moyen de le faire de suite.

Bon courage !
Timo
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sboubi92
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Message par sboubi92 »

Tu peux le croire sur parole c'est un bon même s'il n'est pas très grand :)
et c'est moi qui dit ça looool

ptite Fx ;)
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Auteur du sujet
MLK
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Message par MLK »

many thanks guys !

la démonstration de la 42 m'interreserait beaucoup ! ;)


fly safe
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Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Hé hé sacré ptite trainée !
Bon courage à toute la promo pour les derniers certifs.
Tenez moi au courant de vos avancées.
Timo
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Auteur du sujet
MLK
Chef pilote posteur
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Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

une ptite de perfos'

300ft avant le seuil de piste il y'a un obstacle de 50ft, de combien est décalé le seuil de piste ?

500 1000 700 ou 0 m. la réponse est 700m , mais quel est le résonnement ?

merçi
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Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Salut.
Elle me pose souci ta question, en fait elle me posait déjà problème quand j'ai passé l'ATPL.
Normalement il faut passer les obstacles avec une marge de 50ft. Avec un plan à 3° (supposé parcequ'il n'est pas précisé) et une hauteur de passage au seuil de 50 ft aussi, on trouve un seuil décalé de 500m. Si tu es sûr que la réponse est 700m alors je ne connais pas de justification.
Bonne soirée.
Timo
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Auteur du sujet
MLK
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Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

ok merçi chef !
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Roger
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Enregistré le : 30 avr. 2002, 02:00

Message par Roger »

Bonjour à tous
Je ne suis pas d'accord avec les réponses données par Timo à propos des questions 11 et 16 :

Question 11 : La réponse est la D. C'est pas moi qui le dit mais Aviation exam et Bristol.
Maintenant si j'avais un brin d'explication à donner, il serait le suivant : Effectivement VA est proportionnelle à VS, et comme VS augmente avec Zp, VA augmente.

Question 16 : Pour mois la réponse est la D. Je n'ai pas trouvé la question dans les banques de données. Mon explication est la suivante :
Effectivement, une vitesse faible et une altitude élevée peuvent conduire au roulis hollandais. Donc j'aurais tendance à dire que si on est en croisière il faut descendre. Si je garde mon altitude et mach de croisière et que je veux augmenter ma vitesse donc le mach, je vais me rapprocher des limitations hautes (MMO, buffeting). Si je descends et que je réduis le nombre de mach, j'augmente IAS ce qui me permet de diminuer le risque d'apparition du roulis hollandais. De plus la vitesse de croisière n'est pas une vitesse faible mais élevée !
D'un point de vue opérationnel, il paraît délicat d'augmenter le nombre de mach à partir d'un mach de croisière uniquement pour éviter l'apparition du phénomène. En plus dans la question, il est bien mentionné "procédure générale recommandée". Dans l'esprit de la question, je pense qu'il faut descendre avant tout.

Voilà, pour le reste des questions, pas de soucis...
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