Bonjour,
Je viens de recevoir ma confirmation de rendez-vous pour la classe 1. Dans le courrier se trouve aussi un document donnant des informations sur les examens pratiqués et j'ai pue lire cela :
- des examens radiologiques : radio des poumons et panoramique dentaire lors de la deuxième visite.
En toute logique, comme pour moi c'est la première fois je n'aurais pas le droit a ces examens. Est ce que je me trompe ?
A quoi sert une radio dentaire chez un pilote ? La radio des poumons est-elle la pour savoir si le pilote fume ?
(si oui j'ai bien fais d'arrêter)
Désolé si mes questions vous paraissent idiotes mais cette satanée c1 est le cap à franchir pour ma pars avant d'intégrer l'école.
Merci
Ben
radio et panoramique dentaire
Modérateur : Big Brother
-
Zarma
- Captain posteur
Hello,
D'ailleurs même si tu as arrêté de fumer, les traces sont toujours là ; mais à priori rien d'inquiétant pour avoir ton admission.
@+
Beh d'après ce qui est écrit, non tu ne te trompes pas. En revanche on a droit à la radio des poumons dès la première visite. Je n'ai pas eu de panoramique dentaire par contre ; leur papier n'est plus à jour on dirait.En toute logique, comme pour moi c'est la première fois je n'aurais pas le droit a ces examens. Est ce que je me trompe ?
Non car si tu fumes tu es censé leur dire avant lorsque tu remplis la fiche. La radio c'est pour avoir un aperçu général des poumons, ils peuvent être touchés par autre chose que le tabac.La radio des poumons est-elle la pour savoir si le pilote fume ?
D'ailleurs même si tu as arrêté de fumer, les traces sont toujours là ; mais à priori rien d'inquiétant pour avoir ton admission.
@+
-
lulusherpa
- Copilote posteur
Le panoramique permet de savoir si ta dentition est en bon état et si les éventuels soins dentaire que tu as eus ont été correctement effectuées (pas de p'tites bulles qui coincent).
Quand à la RP elle n'est pas pour détecter le fumeur
, quoi que si t'as fumer 3 paquet par jour depuis 20 ans...
elle sert à déceler une pathologie pulmonaire (séquelles emphysème, séquelles tuberculose,...) elle permet également d'avoir une idée sur ton p'tit coeur (hypertrophie ventriculaire due à HTA, etc...)
Quand au tabac, la mesure de la SPO2 et ETco2 donneraient une meilleur approximation et encore en extrapolant pas mal.
Bon courage
Quand à la RP elle n'est pas pour détecter le fumeur
elle sert à déceler une pathologie pulmonaire (séquelles emphysème, séquelles tuberculose,...) elle permet également d'avoir une idée sur ton p'tit coeur (hypertrophie ventriculaire due à HTA, etc...)
Quand au tabac, la mesure de la SPO2 et ETco2 donneraient une meilleur approximation et encore en extrapolant pas mal.
Bon courage