Page 1 sur 1
Posté : 28 avr. 2003, 19:25
par konkord
salutavous
j'ai entendu dire qu'avec un atpl theo ,on peu entrer en licence à la fac.
Qqn à entendu parler de cette drole d'histoire ?????
Posté : 28 avr. 2003, 20:54
par DeeJoh
ça revient moins cher de faire un cursus jusqu'à la liscence...
Posté : 28 avr. 2003, 21:26
par jerome
En effet un ATPL c'est pas donné par rapport a 3 année de fac.........
Moi ça me parait bizarre cette histoire d'equivalence !!!!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jerome le 2003-04-29 21:08 ]</font>
Posté : 28 avr. 2003, 23:31
par Butterfly
Et sinon à quel niveau se situe le rapport entre des études universitaires et l'ATPL théo???
Bon, pour en revenir à ta question, la réponse est certainement NON, désolée.
Bonne continuation!
Posté : 29 avr. 2003, 00:06
par alicia
HI Butty
En accord avec toi . Pas d'équivalence point de vue études . Simplement sur la grille des salaires celà donne l'équivalence BAC + 4
( selon le JAR FCL ) règlement des licences .
Alicia
Posté : 08 mai 2003, 02:13
par squisbisquase
Salut,
pour répondre à votre question, et étant moi-même concerné vu que je ne suis pas bachelier, je peux vous dire que "oui" la licence de pilote de ligne offre la possibilité d'être assimilé à un niveau d'etude supérieur. J'ai l'arrêté des JO à ce sujet avec toutes les équivalences etc ... Je vais vous rechercher ça pour très prochainement
A bieetôt
Posté : 08 mai 2003, 11:17
par alicia
Salut
je suis d'accord avec toi SQUIS . Il est évident que la formation de pilote correspond a un niveau d'études supérieures . La preuve le titre de pilote de ligne te donne l'équivalence d'ingénieur . Je maintiens cependant ce que j'ai dit . L'ATPL théorique même correspondant a un BAC + 2 ne te permettra pas de rentrer en FAC pour préparer une licence en zappant le DEUG, de même qu'une école d'ingé ne te prendra pas en 3 ème année sous prétexte que tu as l'ATPL .
Amicalement Alicia
Posté : 09 mai 2003, 18:04
par alicia
Salut
Bon j'ai retrouvé pour vous . Comme quoi il faut fouiller un peu dans le site, ce qui évite de poser 3 fois la même question <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> non mais <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Aller au forum CADETS AF tome 4
2 topics " équivalence du PL Théorique " " PL équivalence et diplome "
Notre Snoopy y dit tout
Amicalement Alicia
Posté : 10 mai 2003, 09:51
par Le Gendarme de St Tropez
Salut,
....Si vous ne voulez pas passer votre week end à éplucher le forum Cadet AF, je vous conseille de cliquer directement sur les 2 liens ci dessous: c'est tellement plus simple <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... 01&forum=6
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... 84&forum=6
Cruchot
_________________
Cruchot, attendez-moi dehors ... Just a little engueulade ... Cruchot ! Vous croyez qu'il y a de quoi rigoler ? M'obliger à venir vous chercher au comissariat comme un gosse qui a fait une bêtise?
Posté : 14 mai 2003, 19:19
par pajyg
Je crois que ce que notre amie ALICIA avait déjà eu la gentillesse de nous donner comme infos et comme références était assez clair sans
" passer votre week end à éplucher le forum ".....
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Posté : 16 juil. 2003, 10:58
par ivan
PoUR ETRE A LA FOIS PASSIONé D'AVIATION ET UNIVERSITAIRE, JE PEUX VOUS DIRE QUE TOUT EST POSSIBLE ET RIEN N'EST POSSIBLE DANS CE DOMAINE. IL FAUT FAIRE DES DEMANDES AU COUP PAR COUP. PaR CONTRE, ce qui est sur, c'est que l'ATPL DONNE UN "NIVEAU INGé" dans les conventions collectives des entreprises privées, ET PAS UN DIPLOME INGé.ET à MA CONNAISSANCE, AUCUNE éCOLE D'INGé N'A ENCPORE DONNé SON DIPLOME PAR éQUIVALENCE à UN atpl. MAIS ENCORE UNE FOIS, il existe pas de regle precise dans les equivalences. LE DIRECTEUR DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE EST SEUL JUGE POUR ACCORDER OU PAS LE DROIT DE RENTRER DANS UNE FORMATION OU MEME DE DONNER EN EQUIVALENCE UN AUTRE DIPLOME; CeLA S'appelle la Validation des acquis de l'expérience.