CPL IR ME pour intégrer l'armée
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetRod87
- Chef pilote posteur
CPL IR ME pour intégrer l'armée
Je me demandais si des candidats étant atpl/ cpl/ir/me présentaient un interet pour l armée??
Si vous avez des réponses ou des temoignages la dessus ce serait super.
Merci d avance.
Rod
Si vous avez des réponses ou des temoignages la dessus ce serait super.
Merci d avance.
Rod
Avé,
Que tu sois CPL IR/ME, champion de France de voltige, ou de sudoku,... c'est un peu pareil! Effectivement on peut concevoir que tu portes un intérêt pour l'aéronautique mais qu'en est-il de l'aéronautique militaire?... Ca te servira pour ta formation, c'est certain. Par contre tu n'auras pas vraiment d'avantage sur tes camarades en sélections et pré-sélections.
Bon vent et FLY SAFE!
Que tu sois CPL IR/ME, champion de France de voltige, ou de sudoku,... c'est un peu pareil! Effectivement on peut concevoir que tu portes un intérêt pour l'aéronautique mais qu'en est-il de l'aéronautique militaire?... Ca te servira pour ta formation, c'est certain. Par contre tu n'auras pas vraiment d'avantage sur tes camarades en sélections et pré-sélections.
Bon vent et FLY SAFE!
d'après ce que j'ai appris içi, il faut savoir que la façon d'apprendre le pilotage est largement differente entre le civil et le militaire, mais c'est sur que c'est pratique de savoir manier un avion ^^
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
Avé,
Ta formation sera peut-être prise en compte mais elle ne te donnera pas de réel avantage. Il faut que tu comprennes que ce sont des métiers différents. Choisir entre l'aviation militaire ou civile parceque l'un te proposera une formation adaptée et l'autre non, n'est pas la démarche à suivre selon moi (je me trompe peut-être!). Ce que tu vas chercher dans l'aéronautique navale, c'est un métier, une passion, une manière de procéder,... pas une formation.
Bon vent et FLY SAFE!
Ta formation sera peut-être prise en compte mais elle ne te donnera pas de réel avantage. Il faut que tu comprennes que ce sont des métiers différents. Choisir entre l'aviation militaire ou civile parceque l'un te proposera une formation adaptée et l'autre non, n'est pas la démarche à suivre selon moi (je me trompe peut-être!). Ce que tu vas chercher dans l'aéronautique navale, c'est un métier, une passion, une manière de procéder,... pas une formation.
Bon vent et FLY SAFE!
-