Renseignez vous, écoutez la conférence de Patrick Rooy du bourget de juin 2007, elle est dispo sur le forum, regardez le reportage de france 5 sur l'ENAC, lisez la presse aéro, regardez les notes en maths/physique des admis des années précédentes, vous en conclurez que l'ENAC ne cherche pas des cadors en maths et en physique, ils veulent juste des gens "bien câblés". Ni trop forts (peu de remise en question), ni trop faibles (là c'est plus évident). Et pour ça il faut ratisser large.
Avoir 90 admissibles qui sont tous des loques aux psy1 ne les avance pas beaucoup à mon avis Raf.
Sachant que l'expérience montre qu'ils prennent environ 10 admissibles aux psy1 pour 1 admis au final, on peut tabler sur environ 700 admissibles cette année, et donc
ils vont aller les chercher. Remonter la note de quelqu'un qui a eu 4 sur une épreuve impossible ne les dérange pas vraiment à mon avis, étant donné que le reste de la sélection est loin d'avoir quelque chose en commun avec des connaissances de maths ou de physique.
J'irais même au bout de la logique en pensant que quelqu'un qui a 7 en maths, 7 en phy et 19 en anglais a plus ses chances que quelqu'un qui a 20, 20 et 8,1 ...
Donc ne vous prenez pas la tête, les corrigés ou plutôt les tentatives de corrigés,
ça n'a qu'une valeur indicative, après tout si le correcteur a dit A, il a beau avoir tout le monde contre lui sur B, ca restera A.
L'ENAC coefficiente à sa guise les questions, ce qui est logique, met plus de points sur les questions les plus dures, annule éventuellement les questions non traitées, bref elle bidouille pour avoir sa barre d'admissibilité autour de 10, comme dans tous les concours (le barême n'est jamais précisé car il est en permanence ajusté !), d'autant plus que c'est facile étant donné que tout est une histoire de tableur...
Comme l'a très justement remarqué Charles 01, il n'y a qu'en anglais que le barême est précisé.
Donc arrêtez de vous prendre la tête, tout le monde a raté les maths, tout le monde a réussi la physique et beaucoup l'anglais, donc en maths les notes seront remontées, en physique sûrement descendues, et en anglais peut être aussi. Mais aucun moyen de le savoir avant le 7 avril au plus tôt.
Et plus tard vous le savez, mieux c'est à mon avis, car c'est que vous êtes allés à l'étape suivante !