les contraintes du métier
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetShuriken
- Elève-pilote posteur
les contraintes du métier
Bonsoir à tous,
j'aurai aimé savoir quelles sont les contraintes en tant que pilote de ligne, est-il possible de concilier une vie de famille et une vie de pilote.
Quel est le régime de travail?
es-t-on souvent en déplacement?
En bref, j'aimerai le plus de détails pour me faire l'idée la plus précise.
Autant de questions qu'il faut bien étudier avant de se lancer dans l'aventure.
Je vous en remercie d'avance
ps: je sais bien que celà n'a rien à voir avec un employé de bureau. Je suis très flexible, le tout est de savoir à quel point.
j'aurai aimé savoir quelles sont les contraintes en tant que pilote de ligne, est-il possible de concilier une vie de famille et une vie de pilote.
Quel est le régime de travail?
es-t-on souvent en déplacement?
En bref, j'aimerai le plus de détails pour me faire l'idée la plus précise.
Autant de questions qu'il faut bien étudier avant de se lancer dans l'aventure.
Je vous en remercie d'avance
ps: je sais bien que celà n'a rien à voir avec un employé de bureau. Je suis très flexible, le tout est de savoir à quel point.
-
kinouille
- Chef pilote posteur
concilier les deux est possible, difficile mais possible.
Il est vrai qu'un pilote est souvent en déplacement (c'est son métier) mais après tout dépend du type de voyage... entre un pilote qui fait que des longs voyages et qui devra rester sur place pendant quelques jours avant de partir et celui qui fais des petit ou moyens courriers et qui sera "home" un jour sur deux voir plus.... tout dépend des destinations où tu devras aller en fait. D'ailleurs le problème ne s'applique pas seulement aux pilotes mais aussi au PNC.
Donc oui c'est possible mais ce n'est pas facile... après comme je l'ai dit tout dépend de ta compagnie et du type de voyage que tu feras.
Régime de travail: ça dépend des compagnies et du pays dans lequel tu es car la loi change. ex: Europe, Canada, USA...
Où aimerais-tu faire ta formation?
Il est vrai qu'un pilote est souvent en déplacement (c'est son métier) mais après tout dépend du type de voyage... entre un pilote qui fait que des longs voyages et qui devra rester sur place pendant quelques jours avant de partir et celui qui fais des petit ou moyens courriers et qui sera "home" un jour sur deux voir plus.... tout dépend des destinations où tu devras aller en fait. D'ailleurs le problème ne s'applique pas seulement aux pilotes mais aussi au PNC.
Donc oui c'est possible mais ce n'est pas facile... après comme je l'ai dit tout dépend de ta compagnie et du type de voyage que tu feras.
Régime de travail: ça dépend des compagnies et du pays dans lequel tu es car la loi change. ex: Europe, Canada, USA...
Où aimerais-tu faire ta formation?
Salut,
Tu veux l'avis d'un fils de PNT et de PNC ?
je je je je pense que je suis assez équilibré "meuuuuuuuuuuu!!!!" malgré l'absence de mes parents rents rents rents.
Blague à part je n'ai jamais souffert de leur absence et ils n'ont jamais eut tellement de problèmes pour voir leurs potes,...
En fait je pense que le problème du train de vie est plus difficile à supporter à 20-30ans où les sorties du vendredi et samedi soir sont une institution, que certains de tes potes sont encore étudiants, que ta copine est collégienne,...Une fois avec des enfants, c'est vrai que parfois tu n'es pas là à 20h pour le diner mais une autre fois tu peux aller les chercher à la sortie le mercredi midi...
D'ici quelques mois, je ferai le même métier et je me dis plutôt : quel bonheur de pourvoir faire ses courses le mardi à 10h32 quand il n'y a personne !!
Mais bon j'ai grandi là dedans donc je ne suis pas forcement très objectif
++
Tu veux l'avis d'un fils de PNT et de PNC ?
je je je je pense que je suis assez équilibré "meuuuuuuuuuuu!!!!" malgré l'absence de mes parents rents rents rents.
Blague à part je n'ai jamais souffert de leur absence et ils n'ont jamais eut tellement de problèmes pour voir leurs potes,...
En fait je pense que le problème du train de vie est plus difficile à supporter à 20-30ans où les sorties du vendredi et samedi soir sont une institution, que certains de tes potes sont encore étudiants, que ta copine est collégienne,...Une fois avec des enfants, c'est vrai que parfois tu n'es pas là à 20h pour le diner mais une autre fois tu peux aller les chercher à la sortie le mercredi midi...
D'ici quelques mois, je ferai le même métier et je me dis plutôt : quel bonheur de pourvoir faire ses courses le mardi à 10h32 quand il n'y a personne !!
Mais bon j'ai grandi là dedans donc je ne suis pas forcement très objectif
++
-
Tofly2leretour
- Chef de secteur posteur
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
Zarma
- Captain posteur
Hello,
AF insiste bien sur le fait qu'elle veut des candidats capables d'exposer leur projet professionnel de manière très cohérente (et donc que la personne sache ce qu'est le métier de pilote de ligne).
++
si tu n'y songes pas avant et même bien avant, longtemps avant les sélections, je doute que tu passes les entretiens.je n'en suis pas sur mais au cas ou les sélections se passent bien pour moi, je devrais sérieusement songer à la question.
AF insiste bien sur le fait qu'elle veut des candidats capables d'exposer leur projet professionnel de manière très cohérente (et donc que la personne sache ce qu'est le métier de pilote de ligne).
++
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetShuriken
- Elève-pilote posteur
C'était uniquement en réponse à ta remarque que je dis ça.je vais pas dire que c'est léger comme boué, c'est mm le contraire... mais je dirais que si tu leur sors ça platement ainsi, ça va vraiment faire "bateau" comme on dit...
Qu'entendez vous par capable d'exposer un projet profressionnel?des candidats capables d'exposer leur projet professionnel
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetShuriken
- Elève-pilote posteur
salut Mister.feet, étant donné que tu as pas mal d'infos sur la sélection cadet, j'aurai aimé savoir ce que tu entend par exposer un projet professionnel. Pour moi, ça tombe sous le sens, être copi, puis CDB et faire une longue carrière. J'avoue ne pas trop comprendre le sens de cette question, est ce que tu pourrais nous éclairer un peu?
Merci d'avance
Merci d'avance
-