Figures a replier
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Figures a replier
Quelqu'un aurait il des exemples de ces fameuses "figures a replier" a me présenter ? Je n'en ais pas dans les logiciels et packs que j'ai téléchargé jusqu'a présent.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Elève-pilote posteur
Je n'ai pas d'exemple, mais je crois savoir de quoi il s'agit. Cet exercice se présentera de la manière suivante:
tu auras un patron de cube (sous la forme d'une croix ou d'une marelle sans les 2 dernières cases), et sur chaque carré qui le compose, tu auras des dessins, des lettres, des chiffres ... brefs des signes
ensuite tu verras un cube en 3D avec une face avec des signes et une autre face qui sera celle que tu devras deviner
le but de l'exercice est de trouver la face demandée en te servant du patron et de la face qui t'est donnée. En d'autres termes c'est du repérage spatial à partir d'un plan en 2D.
Enfin, tout cela c'est d'après l'ILIA, donc à prendre avec précautions!
En espérant avoir été clair!
tu auras un patron de cube (sous la forme d'une croix ou d'une marelle sans les 2 dernières cases), et sur chaque carré qui le compose, tu auras des dessins, des lettres, des chiffres ... brefs des signes
ensuite tu verras un cube en 3D avec une face avec des signes et une autre face qui sera celle que tu devras deviner
le but de l'exercice est de trouver la face demandée en te servant du patron et de la face qui t'est donnée. En d'autres termes c'est du repérage spatial à partir d'un plan en 2D.
Enfin, tout cela c'est d'après l'ILIA, donc à prendre avec précautions!
En espérant avoir été clair!
Il n'y a pas que des cubes, mais plein de volumes différents. Parfois des côtés sont noircis, pour d'autres certains présentent des symboles. Ca se fait pas trop mal par élimination!
EDIT : j'avais pas vu le dernier message.
L'exercice, c'est on te présente un patron en 2D, puis 5 figures de ce patron replié (donc du volume 3D correspondant), et tu dois trouver lequel est bien issu du patron 2D initial!
EDIT : j'avais pas vu le dernier message.
L'exercice, c'est on te présente un patron en 2D, puis 5 figures de ce patron replié (donc du volume 3D correspondant), et tu dois trouver lequel est bien issu du patron 2D initial!
Salut
J'ai justement fabriqué une dizaine d'exemples de ce test cet aprem, j'aurais juste besoin que quelqu'un les mette sur sa page comme ça a déjà été fait pour un test spatial je crois. Dites moi à qui je peux l'envoyer. Par contre je me rappelle plus si c'est possible d'avoir plusieurs bonnes réponses, si quelqu'un se souvient? Et il me semble aussi que c'est 40 questions en 10 minutes, à confirmer.
J'ai justement fabriqué une dizaine d'exemples de ce test cet aprem, j'aurais juste besoin que quelqu'un les mette sur sa page comme ça a déjà été fait pour un test spatial je crois. Dites moi à qui je peux l'envoyer. Par contre je me rappelle plus si c'est possible d'avoir plusieurs bonnes réponses, si quelqu'un se souvient? Et il me semble aussi que c'est 40 questions en 10 minutes, à confirmer.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Pour la 2 je pense B seulement, pas C car il y aurait la face supérieure rayée.
la 3 d'accord pour la A fausse à cause des points, B et C sont bonnes
7, A fausse à priori, C et D bonnes d'accord aussi.
9 aucune bonne
edit : et j'ai failli oublier, merci p3b pour ce petit exemple de figures à replier !
la 3 d'accord pour la A fausse à cause des points, B et C sont bonnes
7, A fausse à priori, C et D bonnes d'accord aussi.
9 aucune bonne
edit : et j'ai failli oublier, merci p3b pour ce petit exemple de figures à replier !
Vous avez raison, il ya quelques erreurs:
3- BC et non pas AC comme j'avais écrit: les trois points sont dans le mauvais sens sur A (comme sur D d'ailleurs)
7-CD (et j'espère pour moi que c'était juste une faute de frappe pour celle la!)
9- aucune bonne réponse, je me suis trompé sur le trait qui est sur la face de droite.
Le reste devrait etre juste puisque je viens de découper les patrons.
Je suis désolé, merci pour votre participation.
3- BC et non pas AC comme j'avais écrit: les trois points sont dans le mauvais sens sur A (comme sur D d'ailleurs)
7-CD (et j'espère pour moi que c'était juste une faute de frappe pour celle la!)
9- aucune bonne réponse, je me suis trompé sur le trait qui est sur la face de droite.
Le reste devrait etre juste puisque je viens de découper les patrons.
Je suis désolé, merci pour votre participation.
-
- Elève-pilote posteur
Salut, je dois surement me planter vu vos réponses, mais je comprends pas pour la 2 comment vous trouvez B:
En pliant le patron et en plaçant le rond à droite et en regardant le triangle marron face à soi on devrait avoir 1 face blanche à gauche et une face blanche en bas?
je suis perdu, c'est quoi votre secret?
ciao
En pliant le patron et en plaçant le rond à droite et en regardant le triangle marron face à soi on devrait avoir 1 face blanche à gauche et une face blanche en bas?
ciao
-