Juste une petite question concernant les figures à replier: comment doit on determiner le sens de replis ? si on prend la face au centre est-ce qu'on doit plier vers l'arrière de la feuille ou vers nous ?
thx
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Ya une petite faille...ça n'exclue pas que les figures sur les faces soient présentes sur les deux faces de la face(sans vouloir faire de jeux de motlexouu a écrit :Etant passé hier, je peux vous dire que les patrons sont repliés vers le fond, et non vers nous, donc les faces que vous verrez seront celles qui seront vues lorsque le cube ou autre sera fait ! ^^
TICAS Posté: Dim 20 Avr 2008 13:44 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Le grand blond,
Est- ce qu'il y aurait quelques coquilles qui trainent dans la correction par hasard?
Par exemple, je comprends pas la réponse 3A et 7A, mais je peux me tromper.
Je te remercie
Vous parlez de deux tests differents....!!! Ticas du DATSP de p3b et grand blond de DATSP2 du grand blondLe Grand Blond Posté: Dim 20 Avr 2008 14:56 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu parles bien de l'exercice appelé patrons, voila ma réponse:
-pour la 3A, c'est simple, on se fixe un "sens de parcours du patron": tu as le rouge, puis le vert, puis le bleu alors qu'à la réponse 3A c'est rouge, vert puis jaune!
-pour la 7; à 1ère vue, la bonne réponse peut-être soit la A, soit la C. Mais, pour la C, tu as le trait du cercle rouge qui est en phase du trait du corps du cylindre ce qui n'est pas possible lorsque tu vois le patron! Alors que pour la A, tu vois que quand tu enroules le corps du cylindre autour du cercle bleu, le trait de celui ci passera à droite de la flèche du corps du cylindre! C'est pas évident à expliquer comme ça! En fait, pour la question 7, tu dois vraiment essayer de te représenter l'enroulement du corps du cylindre sur les 2 cercles pour voir les positions relatives des traits et des flèches!
En espérant avoir été clair!