Pourquoi EOPAN?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre

Pourquoi l'aéronavale?

L'action
36
27%
L'aventure
33
25%
Le voyage
9
7%
Appartenir à une spécialité prestigieuse
47
36%
Le statut militaire (officier)
7
5%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar du membre
Auteur du sujet
Steward
Chef de secteur posteur
Messages : 735
Enregistré le : 04 avr. 2004, 02:00
Contact :

Pourquoi EOPAN?

Message par Steward »

Avé,
Pourquoi voulez-vous vous engager dans l'aéronavale mise à part votre passion pour l'aéronautique? Est-ce plus l'action, l'aventure, le voyage, le fait d'appartenir à une spécialité prestigieuse ou encore le statut militaire qui vous attirent? Et aussi, quelles sont les choses qui vous vous repoussent dans ce métier?
Débattez, argumentez, ça peut tous nous intéresser!
Bon vent et FLY SAFE!
Avatar du membre
manchsec
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
Localisation : Finistère
Âge : 34

Message par manchsec »

Rah t'es vache, c'est une vrai torture pour se décider...
C'est de la pure préparation à la rencontre avec la psy ce que tu nous propose ici? non!!??
CHICA AEROOOOOO!!!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Steward
Chef de secteur posteur
Messages : 735
Enregistré le : 04 avr. 2004, 02:00
Contact :

Message par Steward »

Avé,
Non pas du tout!!! :) Je pense que les arguments peuvent en intéresser plus d'un! Le sondage, c'est un peu pour le fun!
Bon vent et FLY SAFE!
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

Touuuuuuuuuuut bien sur !! :D Franchement c'est super dur de choisir comme l'a si bien dit manchsec !
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

trop dur a répondre je veux tout mettre xD
mais le premier c'est le statut militaire, le fait d'être pilote dans la french navy, de servir mon pays dans un outils de travail qui se trouve être ma passion appartenant a une unité prestigieuse, l'action l'aventure et le voyage passe après.
VOila j'espere n'avoir deçu personne ^^ sur ma façon de voir les choses
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
manchsec
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
Localisation : Finistère
Âge : 34

Message par manchsec »

On ne peut critiquer! Chacun son envie, le tout c'est d'être motivé et de savoir dans quoi on s'engage. La mer, l'attachement au milieu marin est aussi quelque chose d'important. On'sra pas des terriens que diable!!
Chica baille!!
Avatar du membre
PirAnhAs
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 21 juin 2007, 18:26
Âge : 33

Message par PirAnhAs »

je suis du même avis que toi Joke-R. Il est vrai que ton sondage est tendu Steward étan donné que ce sont prèsques tous les arguments qu'on à pour montré notre motivation.
Bon Outil de réflection. Merci
8)
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Le fait de pouvoir servir mon pays aux commandes de quelque chose qui vole, que ce soit dans l'Armée de l'Air, dans l'Aéronautique Navale ou dans l'ALAT!
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

manchsec a écrit :On ne peut critiquer! Chacun son envie, le tout c'est d'être motivé et de savoir dans quoi on s'engage. La mer, l'attachement au milieu marin est aussi quelque chose d'important. On'sra pas des terriens que diable!!
Chica baille!!
je n'ai pas citer le fait d'etre marin, parce que pour moi c'est naturel, on est pas ici pour dire "waou les jolies paquerettes",
=>Marins Du Ciel
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
capc
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 23 nov. 2004, 01:00
Localisation : Caen

Message par capc »

Oui, Joke-R, on n'est pas là pour les joiles paquerettes !! MAis attention. Pas là non plus pour dire "on approche du porte avions ,je reconnais les vagues ..."
Avatar du membre
manchsec
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
Localisation : Finistère
Âge : 34

Message par manchsec »

paquerettes? vagues? J'ai du mal à vous suivre. Un selectionneur EOPAN m'à dit que certaines personnes venaient faire EOPAN pour être pilote Pedro ou Guardian pour sauver les vies (surmar, secmar...)... Une motivation à laquelle on ne pense pas tous je pense. Interressant
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

manchsec a écrit : Un selectionneur EOPAN m'à dit que certaines personnes venaient faire EOPAN pour être pilote Pedro ou Guardian pour sauver les vies (surmar, secmar...)... Une motivation à laquelle on ne pense pas tous je pense. Interressant
A mon sens, c'est une manière de servir son pays. Missions différentes, aéronefs différents, mais même combat et même objectif!
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

capc a écrit :Oui, Joke-R, on n'est pas là pour les joiles paquerettes !! MAis attention. Pas là non plus pour dire "on approche du porte avions ,je reconnais les vagues ..."
j'avoue que le PA est ma faiblesse ^^, pour moi ce qui change ave l'AA c'est le fait que ce soit des missions disons marine, mais aussi mon affection des batiments de guerre marins ^^
Le truc c'est qu'en fait le pil marin est a la fois officier pilote/marin

amicalement
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
neospm
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
Âge : 34

Message par neospm »

Avant toute chose je pense que la voie des EOPAN est un choix qui s'ouvre, à un moment ou un autre à tout passionné d'aéronefs militaires, à tout fana d'adrénaline, de rigueur (n'oublions pas que dans l'armée il n'éxiste qu'un seul bon moyen de faire les choses) et du milieu marin.

Les EOPAN sont également une formidable passerelle pour tous ceux qui choisissent, par conviction ou quelconque motivation de servir,de défendre leur Pays quel qu'en soit le coût, par un moyen de projection des plus opérationnels et des plus sophistiqués.

Enfin si certains se contentent de postes administratifs, enfermés dans leurs savoir, le candidat au EOPAN est un assoiffé d'aventures, d'action, qu'il sera amené à canaliser dans un milieu disciplinaire attaché à des valeurs fortes qui font la fierté de l'Armée Française.

S'il faut répondre à ce sondage, alors faisons-le, mais nous savons tous que ces quelques critères sont indissociables pour celui qui trouve sa raison de vivre dans les ailes de la mer.
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Avatar du membre
capc
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 23 nov. 2004, 01:00
Localisation : Caen

Message par capc »

Pour votre info à tous, voici ce que disait il y a peu le Chef d'Etat Major de la Marine à la Commission de Défense Nationale:

"On m’accuse parfois de faire du corporatisme et de mettre en avant la spécificité de la marine pour le plaisir ou pour préserver je ne sais quel avantage.
Ce n’est pas ma faute si la mer mouille et si elle est salée, ce qui fait qu’il n’est pas possible de lui transférer les concepts de fonctionnement s’appliquant à terre. C’est ainsi, nous n’y pouvons rien. Il n’y a pas de vie en mer. Les êtres humains sont des terriens organisés pour vivre à terre. Les marins sont des gens un peu fous qui vivent autrement – et c’est pourquoi ils sont marins avant tout. La différence entre un pêcheur à la ligne et un pêcheur en mer, c’est que le second est marin avant d’être pêcheur. De même, les marins aviateurs sont marins avant d’être
aviateurs. Ils font de l’aviation parce qu’ils ont trouvé plus intelligent de monter dans un avion plutôt qu’au sommet du grand mât pour voir au-delà de l’horizon, mais c’est un besoin de marin, pas d’aviateur.
"

A toutes fins utiles !!
Avatar du membre
FunkyBearz
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 113

Message par FunkyBearz »

Pour ma part, ça serait plutôt les missions, et le "cadre" : la mer...

Sans compter les milliers de marins unis sur le PA qui ne forment qu'un pour n'aboutir qu'à la réussite de cette mission...
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Avatar du membre
Juliet Bravo
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
Localisation : Lunéville
Âge : 38

Message par Juliet Bravo »

Selon la prophétie,

Because AirForce sucks!! c'est ce que je voterais à bulletin ouvert.
Ceci dit, appartenir à une unité prestigieuse, c'est quand même motivant... Tant qu'on en oublie pas que ce n'est pas la seul...
J&B, Touch Heaven Kiss a Pilot
Avatar du membre
Tiouz974
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 05 déc. 2012, 21:34
Localisation : Avignon
Âge : 33

Message par Tiouz974 »

aaaaaah la torture !!!
Etant donné que c'est un sondage UNE réponse possible lol impossible !!!!!
Avatar du membre
Buck Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:05
Localisation : France
Âge : 31

Message par Buck Maverick »

Parce que l'appontage le catapultage et la mer!!!!!!
"Avant même de marcher je rêvais de voler"
Avatar du membre
tennis
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2012, 14:42

Message par tennis »

Moi, ce qui me motive le plus à devenir EOPAN c'est le prestige de la marine, le voyage autour du globe mais surtout de pouvoir peut-être un jour apponter sur le porte-avion CdG, chose qu'il est impossible de faire dans l'armée de l'air.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message