TOEIC
Modérateur : Big Brother
TOEIC
Bonjour
Il doit exister quelque part sur la toile de quoi s'exercer au TOEIC
pour se mettre sous perf pendant plusieur jours avant de presenter
ce p..... d'exam histoire de faire peter les 850 pts.
Je sais , vous allez me dire que la meilleur façon d'avoir 850 pts c'est d'être né à Oxford
et d'avoir eu une jeune fille au paire australienne et d'avoir travaillé à la city
mais moi c'est pas mon cas, désolé
donc votre aide est la bienvenue
Merci
Bon WE
Il doit exister quelque part sur la toile de quoi s'exercer au TOEIC
pour se mettre sous perf pendant plusieur jours avant de presenter
ce p..... d'exam histoire de faire peter les 850 pts.
Je sais , vous allez me dire que la meilleur façon d'avoir 850 pts c'est d'être né à Oxford
et d'avoir eu une jeune fille au paire australienne et d'avoir travaillé à la city
mais moi c'est pas mon cas, désolé
donc votre aide est la bienvenue
Merci
Bon WE
-
- Elève-pilote posteur
J'en ai un qui s'appelle "Oxford Practice Grammar", très bien fait ! Cà reprend tous les points de grammaire et vocabulaire un par un, c'est très clair et très bien expliqué, pas trop rébarbatif malgré le nom du bouquin, et personnellement ce que j'apprécie c'est qu'ils soit tout en anglais, les explications aussi, on se met vite dans le bain pour "penser" en anglais. Je le ressors de temps en temps pour réactiver mon anglais qui s'endort.
Un autre truc qui passe bien : regarder des films ou séries télé en VO. Le top, c'est la version anglaise sous-titrée en anglais pour rattrapper le mot ou l'expression qu'on n'a pas saisi.
Un autre truc qui passe bien : regarder des films ou séries télé en VO. Le top, c'est la version anglaise sous-titrée en anglais pour rattrapper le mot ou l'expression qu'on n'a pas saisi.
pour l'écoute vas sur :
www.liveatc.net
c'est un site ou tu peux écouter le trafic aérien en live.
très intéressant.
www.liveatc.net
c'est un site ou tu peux écouter le trafic aérien en live.
très intéressant.
-
- Captain posteur
www.liveatc.net ne sert absolument à rien pour apprendre l'anglais ! Ca peut limite servir pour se familiariser avec la phraséologie en anglais. Mais même si tu écoutes LiveATC en continu pendant un an, tu n'apprendras pas l'anglais.
Maintenant, si tu as déjà un bon niveau d'anglais,
Il vaut mieux regarder les centaines de milliers de vidéos qu'on trouve sur internet :
-Youtube, DailyMotion, ...
-Popularmechanics.com
-Tous les podcasts de la BBC (et dieu sait s'il y en a)
-...
Il est quasi devenu gratuit d'apprendre l'anglais avec internet.
Le tout, c'est d'écouter et de lire du vrai anglais (=parlé ou écrit par des natives) et de ne pas faire une semaine intensive et puis laisser tomber pendant 2 mois.
Ca permet d'atteindre un certain niveau mais après, il ne reste selon moi que le séjour en immersion, seul moyen de maitriser une langue correctement. Mais ça, ça prend du temps et de l'argent !
Maintenant, si tu as déjà un bon niveau d'anglais,
Il vaut mieux regarder les centaines de milliers de vidéos qu'on trouve sur internet :
-Youtube, DailyMotion, ...
-Popularmechanics.com
-Tous les podcasts de la BBC (et dieu sait s'il y en a)
-...
Il est quasi devenu gratuit d'apprendre l'anglais avec internet.
Le tout, c'est d'écouter et de lire du vrai anglais (=parlé ou écrit par des natives) et de ne pas faire une semaine intensive et puis laisser tomber pendant 2 mois.
Ca permet d'atteindre un certain niveau mais après, il ne reste selon moi que le séjour en immersion, seul moyen de maitriser une langue correctement. Mais ça, ça prend du temps et de l'argent !
Barney t'es gentils mais tu n'as pas du beaucoup mettre les pieds dans un cockpit, liveatc est un très bon site pour se faire l'oreille en Anglais.
crois moi que le jour ou tu auras un Russe a l'autre bout de la radio, tu changeras d'avis.
Et concernant le TOEIC, si tu arrives a comprendre les gars sur ce site, l'écoute de bande te paraîtra un jeu d'enfant.
crois moi que le jour ou tu auras un Russe a l'autre bout de la radio, tu changeras d'avis.
Et concernant le TOEIC, si tu arrives a comprendre les gars sur ce site, l'écoute de bande te paraîtra un jeu d'enfant.
-
- Captain posteur
Okay, je suis d'accord, écouter liveATC te sera utile si un jour t'as un russe à l'autre bout de la radio mais si tu prends un gars qui pète pas un mot d'anglais, que tu lui met liveatc dans les oreilles jusqu'à ce qu'il gère tout ce qui s'y dit, il risque quand même fort de ne pas réussir le TOEIC !
LiveATC est un très bon prof pour ce qui concerne les conversations aéro avec tous les accents du monde entier mais ça n'apprend pas le reste de l'anglais. Le gars qui a écouté que LiveATC ne saura jamais chercher un logement à Londres par exemple ! Même s'il comprend les controleurs de JFK en plage de hub avec batterie faible et échantillonage à 8kbits.
Du moins, c'est mon avis et je le partage
Bonne soirée,
Barney
qui n'a jamais mis le pied dans un cockpit mais qui gère quand même pas mal l'anglais, lui semble-t-il
LiveATC est un très bon prof pour ce qui concerne les conversations aéro avec tous les accents du monde entier mais ça n'apprend pas le reste de l'anglais. Le gars qui a écouté que LiveATC ne saura jamais chercher un logement à Londres par exemple ! Même s'il comprend les controleurs de JFK en plage de hub avec batterie faible et échantillonage à 8kbits.
Du moins, c'est mon avis et je le partage
Bonne soirée,
Barney
qui n'a jamais mis le pied dans un cockpit mais qui gère quand même pas mal l'anglais, lui semble-t-il
Salut,
Il existe un logiciel (voire plusieurs mais je n'en connais qu'un).
Je ne me rappelle plus du nom, je regarde ce soir et je vous dis.
Ayant passé le TOEIC, je peux vous donner quelques conseils:
Ecoutez la BBC ou une autre chaîne anglophone de news. Ca permet de développer l'oreille (le TOEIC est basé à 50% sur l'écoute).
Bossez les règles de grammaire.
Vous pouvez vous trouver un bouquin qui s'appelle "journalize", c'est plein de vocabulaire pour toutes les situations de la vie courante.
Il existe un logiciel (voire plusieurs mais je n'en connais qu'un).
Je ne me rappelle plus du nom, je regarde ce soir et je vous dis.
Ayant passé le TOEIC, je peux vous donner quelques conseils:
Ecoutez la BBC ou une autre chaîne anglophone de news. Ca permet de développer l'oreille (le TOEIC est basé à 50% sur l'écoute).
Bossez les règles de grammaire.
Vous pouvez vous trouver un bouquin qui s'appelle "journalize", c'est plein de vocabulaire pour toutes les situations de la vie courante.
Bonjour,
Pour s'entrainer au test anglais, TOEIC, TOEFIL etc ....
http://www.english-test.net/
Je ne sais pas si c'est à jour pour le TOEIC mais ce site mérite d'être mis dans vos favoris.
Bon travail
Pour s'entrainer au test anglais, TOEIC, TOEFIL etc ....
http://www.english-test.net/
Je ne sais pas si c'est à jour pour le TOEIC mais ce site mérite d'être mis dans vos favoris.
Bon travail
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
je connais le site www.elllo.org, qui permet de s'entrainer gratuitement à l'écoute de l'anglais avec différents accents et qui propose des exercices de compréhension assez sympa. Le niveau est plutôt facile.
J'espère que ça pourra aider.
Bon courage à tous et bon vols
François
je connais le site www.elllo.org, qui permet de s'entrainer gratuitement à l'écoute de l'anglais avec différents accents et qui propose des exercices de compréhension assez sympa. Le niveau est plutôt facile.
J'espère que ça pourra aider.
Bon courage à tous et bon vols
François
La meillleur solution, qui m'a permis de parler couramment (après un séjour de 4 mois qd même : il faut le dire), est de loin :
- Regarder, 1h par jour (ou plus, c'est encore mieux), une série tv (ou film) en support DVD et en Anglais sous titre Anglais et noter et apprendre tous le voc non compris. Dans l'idée moi j'apprends en moyenne 3-4 mots par jour
Avec ca on bosse :
- l'accent, (et j'ai pris un sacré accent us avec ca:mes anciens prof d'Anglais peuvent témoigner...)
- le voc,
-la COMPEHENSION et ca c'est important
- la grammaire, ...et on economise son argent! c'est imparable. Et c'est comme ca que j'ai passé les selec EZY!!
par contre c'est clair qu'il faut le faire dans la durée et sérieusement : ca fait 7 ans que je fais ca!! mais pour devenir OPL il faut en avoir de la niak!!! et le travail paye toujours...
ps: je crois vraiment que le plus important c'est d'avoir les sous titres en Anglais...
- Regarder, 1h par jour (ou plus, c'est encore mieux), une série tv (ou film) en support DVD et en Anglais sous titre Anglais et noter et apprendre tous le voc non compris. Dans l'idée moi j'apprends en moyenne 3-4 mots par jour
Avec ca on bosse :
- l'accent, (et j'ai pris un sacré accent us avec ca:mes anciens prof d'Anglais peuvent témoigner...)
- le voc,
-la COMPEHENSION et ca c'est important
- la grammaire, ...et on economise son argent! c'est imparable. Et c'est comme ca que j'ai passé les selec EZY!!
par contre c'est clair qu'il faut le faire dans la durée et sérieusement : ca fait 7 ans que je fais ca!! mais pour devenir OPL il faut en avoir de la niak!!! et le travail paye toujours...
ps: je crois vraiment que le plus important c'est d'avoir les sous titres en Anglais...
-