Debuter à 29 ans

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Tom.4
Pax du forum

Debuter à 29 ans

Message par Tom.4 »

Bonjour,

J'ai 29 ans, je decide de me lancer dans l'aventure pour devenir pilote. Je passe la "classe 1" à la fin du mois. Mon niveau actuel est de :0. Tout est a faire.
-Que me conseillez vous par la suite? J'ai néanmoins entendu parler d'une formation sur 2ans (entre le début au club et délivrance de la QT).
-Formation en France? à l'étranger (outre atlantique)? Qu'en dites vous?
-Pouvez vous me donner également des renseignements sur le fongecif? sachant que je travaille depuis plus de 2 ans dans la même entreprise et domicilié dans le Rhône. Vos réponses sur ce dernier point me seront plus utiles que mes recherches internet.

Par avance je vous remercie :) :) :)
Gilles.DR315
Copilote posteur

Message par Gilles.DR315 »

Salut,

il se trouve que j'ai le même âge que toi, et que je me lance aussi dans l'aventure. Il n'est jamais trop tard.
Vu ton cas, il te faudra intégrer une formation ATP intégré (si tu dis avoir 0h au compteur).
Une école comme l'EPAG à Merville peut te donner ce type de formation. Idem pour BFS en Belgique, et j'en passe...Il faut visiter leur site internet pour des renseignements.

Pour la France ou l'étranger...on trouve beaucoup de topic sur le sujet.

Pour le fongecif...le financement ne marche que pour une école PRO reconnue en France, et situé sur le territoire Francais.
Tout dépend de l'antenne dont tu es rattaché. Certaines donnent une enveloppe ridicule, d'autres sont trés généreuses.
Le critère est simple, pour que ton dossier passe en commission, il faut en plus d'avoir une "super" lettre de motivation, un certain niveau d'ancienneté dans ton entreprise.