Achat de casques?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Paulo62
Elève-pilote posteur

Achat de casques?

Message par Paulo62 »

Bonjour à tous , voilà j'ai commencé l'aviation en club depuis deux mois et ça me plait fortement :turn:
J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme casque car je ne m'y connais pas encore...du tout!Je veux pas mettre non plus trop cher pour un premier mais je veux qu'il soit bon tout de même! :D
Donc j'attends vos conseils et propositions , merci beaucoup.
PS: je vole sur DR 400 (si ça peut aider)
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Budget???

Parce que pas trop cher, ca dépend surtout des gens...

Peux-tu acheter aux USA?
...Fly...
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Avec le cours du dollars, avec mon FI on va passer une commande aux USA. On prendra chacun un David Clark. Hors de prix en France, mais accessible aux USA. En plus d'apres mon FI (qui a testé 7 marques différentes), David Clark serait la meilleurs
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
dhes
Copilote posteur

casque

Message par dhes »

bonsoir

Je viens d'acheter un casque bose aux US , pas de probleme 1000 USD +20 de port , à la place de 1000 Eu

Aucun proble et tres efficace

A +
dhes , Pilote PPL , LFDL
flying belge
Elève-pilote posteur

Message par flying belge »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un premier achat de casque et j'aurais besoin de l'avis de plusieurs d'entres vous pour me faire une opinion.
Actuellement je suis une affaire concernant un AC-900 de la marque Avcomm, auriez vous des avis à partager?

Merci pour votre aide et vos réponses

Bon vols à tous

François
xavnz
Elève-pilote posteur

Message par xavnz »

Bonjour,
je vends mon AVCOMM AC-900.
Evidement je vais vous dire qu'il est excellent.... Ce qui est vrai en tout honnêteté de pilote....
Avec sac de transport, oreillette en silicone de rechange et toujours sous garantie pour encore presque 4 ans (garantie et facture fournies).

Voilà l'annonce ebay:
http://cgi.ebay.fr/Casque-AVION-helicop ... 286.c0.m14

La différence avec les casques fournis par les clubs est impressionnante !
Pour ma part je n'avais pas mal à la tête après 1h de vol, comme c'était le cas avant.

Bon vol.
Anonyme

Message par Anonyme »

Moi j'ai ce casque il est vraiment très bien, franchement rien à dire ......
Emperor 1
Elève-pilote posteur

Message par Emperor 1 »

Salut Paulo62.

Et bien j'étais dans le même cas que toi.
Souhaitant m'acheter un casque, j'en ai parlé avec mon instructeur et il m'a conseillé un vendeur qui vendait aussi sur site en Suisse. J'avais donc repérer un casque pas cher (je voulait quelque chose de moins de 80€). Mais bon le site était pas vraiment mis à jour, il y avait des articles qui étaient marqués indisponible, dispo dans quelques jours et qui 2 mois après n'était toujours pas dispo.

Mais après avoir parcouru le forum et m'être rappelé le change dollar/Euro, je me suis tout de suite dirigé vers un vendeur par correspondance aux Etats-Unis.
voici le site: http://www.lcflight.com/
Et j'ai donc commandé un casque et un sac car il fallait bien ca.
Et ben franchement je n'ai eu aucun problème. Le casque coute 152$ soit moins de 100€ au lieu de 150€ des fois j'ai vu sur certains site.
Et vraiment le pactage pas de problème. J4ai juste du attendre 10 jours de plus car ils ne l'avaient pas en stock, mais j'ai reçu ma commande très vite (15 jours à peine), et sans aucuns soucis: pas de frais de douanes ni d'autre trucs pas glop.

Donc voila. je conseil à tous ceux qui veulent s'acheter un casque ou quelques choses d'assez cher en France (+ de 100€ sinon ca vaut pas le coup) de le faire aux USA car c'est vraiment intéressant avec le dollar du moment^^.

Et perso j'ai acheté un Flightcom 5dx qui semblait un bon casque car j'en souhaitait un pas cher mais très confortable: il a des oreillettes en gel et une protection en mousse sur le haut du crane. Je l'ai pas encore essayé en vol, mais je n'attend plus que ca!

En espérant t'avoir aidé.
@+
Emperor1
Auteur du sujet
Paulo62
Elève-pilote posteur

Message par Paulo62 »

Bon j'ai pas encore acheté mon casque mais là ça devient urgent :) !

Voilà pour acheter aux US vous me conseillez quels sites?
Celui là bien? http://www.lcflight.com/

Et sinon je ne vois pas du tout lequel prendre encore et encore?SVP aidez moi!
Je peux mettre dans les 150 euros!
Merci
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Ben c'est pas urgent, ton club peut te prêter des casques non?

Comme ça tu économises un peu...
...Fly...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Le meilleur casque c'est le casque que tu as pu essayer et que tu as préféré aux autres.
Auteur du sujet
Paulo62
Elève-pilote posteur

Message par Paulo62 »

Si ça devient urgent lol car les micros des casques (il y en a 2) ne fonctionnent plus... ;)
Donc...mon instructeur commmence à me demander d'en acheter un!

Sinon pour tester les casques euh...je ne sais pas comment les tester?

Je sais pas il n'y a pas un certains casques qui se démarquent par leurs rapports/qualité/prix?
J'ai vu un David-Clark d'occasion sur ebay,qu'en pensez-vous:

http://cgi.ebay.fr/Casque-pilote-David- ... dZViewItem

Merci
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

les modèles Clark de base sont fiables, un peu lourds mais pas de surprises. Celui sur eBay est à un bon prix.

Pour tester ton casque, soit tu as un peu de matos électronique et tu n'as pas deux mains gauches, alors tu vas voir le site David Clark, je crois que les manuels d'entretien et d'installation sont dispo..

Sinon, tu as un petit atelier radio dans le coin et tu leur amènes!
Auteur du sujet
Paulo62
Elève-pilote posteur

Message par Paulo62 »

Pour tester ton casque, soit tu as un peu de matos électronique et tu n'as pas deux mains gauches, alors tu vas voir le site David Clark, je crois que les manuels d'entretien et d'installation sont dispo..

Sinon, tu as un petit atelier radio dans le coin et tu leur amènes!

????
Je ne comprends pas pourquoi tu m'expliques cela?

Sinon ok je vais réfléchir et me renseigner pour le casque sur ebay auprès du vendeur!

Merci
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Paulo62 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu m'expliques cela?
Ben euh... je t'explique cela parce que dans ton post précédent, tu disais: Sinon pour tester les casques euh...je ne sais pas comment les tester? :D

j'ai cru que tu cherchais à savoir comment tester un casque qui ne marche plus... Pour info, un micro pour casque ça vaut pas trop cher, ça peut valoir le coup de faire réparer ceux de ton club!

Et honnêtement, c'est pas de la grosse électronique, un changment de micro...

voilà! :)
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

A la boutique du pilote il y en a un pour 119€ + frais de port 9€ = 128€, il est arrivé chez moi en même pas 1 semaine de Paris :) attends, je vais chercher le lien...

édit : clique ici (je l'ai eu en gris, donc, ça risque de ne pas être bleu ;) )

Image
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

J'utilise ça http://www.opaleaero.com/boutique/achat ... fa310e2b69

Il est pas mauvais, évidemment ça ne vaut pas un David Clark. Les reproches que je lui ferais sont :
- isolation du bruit correcte pour 2 heures de vol, mais si tu enchaînes les vols plus longs c'est moins bon.
- serre un peu la tête (mais c'est réglable, faut desserrer une vis de chaque côté et faire un peu coulisser les branches du casque pour que ça aille mieux).

Je vole de façon sporadique, une heure par-ci, une heure par-là. J'oublie très vite mon casque quand je suis dans l'avion.

Donc à ce prix, je suis super content et ça rempli mes besoins.
D'ailleurs j'en ai acheté un deuxième pour les vols avec passager.
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà acheté un casque aux US, l'opération de change euros -> dollar et les commissions de la banque n'ont-t-elles pas trop emputée l'avantage d'acheter en dollar ? Est-ce-que ces opérations ont été automatiques dans votre cas ? J'imagine que le paiement se fait par carte comme sur n'importe quel site français ?

Pour la réception du colis (par Fedex généralement je pense) : comment ça se passe en cas d'abscence ?

Bref, je voulais surtout que vous éclairiez ma lanterne sur ce type d'achat à distance hors zone euros que je n'ai encore jamais fait. Je voudrais éviter des mauvaises surprises.

Merci d'avance
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

les commissions bancaires sont à peu près raisonnables pour les échanges $/€, mais prends bien en compte les frais de port (on trouve souvent les frais intra-US, regarde bien les frais d'expédition à l'international), et surtout tu peux éventuellement être soumis au paiement de taxes douanières (2,5% + TVA) selon le transporteur (et le fait que la douane intercepte ou non ton colis).
En gros, par les services postaux classiques, ça passe, par Fedex, tu payes (sauf en dessous d'un certain montant, je crois, mais pas garanti).
Donc fais bien le calcul!
ccile1782
Elève-pilote posteur

Message par ccile1782 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon casque sur un site US top : www.mypilotstore.com. Une fois le casque commandé, ils envoient un mail avec le montant des frais de port et on a toujours la possibilité de refuser la commande si jamais c'est trop cher. Jusque là tout va bien....!
En revanche, il faut prendre en compte des délais de livraison qui sont plus longs que sur un site français (environ 2 semaines de délai) et bien sûr comme j'ai toujours du bol, mon colis s'est fait intercepter à la douane. J'ai du donc renvoyer une facture etc...Bref coût de l'opération : 49 euros de taxes/frais de dossier (pour un casque à 189 $ + 46 $ de frais de port) + 2 semaines de plus d'attente frénétique pour recevoir le casque...
Donc au final je n'ai pas gagné d'argent et j'ai perdu du temps !
Il parait que c'est maintenant quasiment systématique de se faire saisir le colis à la douane...
Donc réfléchissez bien !
Répondre