Salut Paulo62.
Et bien j'étais dans le même cas que toi.
Souhaitant m'acheter un casque, j'en ai parlé avec mon instructeur et il m'a conseillé un vendeur qui vendait aussi sur site en Suisse. J'avais donc repérer un casque pas cher (je voulait quelque chose de moins de 80€). Mais bon le site était pas vraiment mis à jour, il y avait des articles qui étaient marqués indisponible, dispo dans quelques jours et qui 2 mois après n'était toujours pas dispo.
Mais après avoir parcouru le forum et m'être rappelé le change dollar/Euro, je me suis tout de suite dirigé vers un vendeur par correspondance aux Etats-Unis.
voici le site:
http://www.lcflight.com/
Et j'ai donc commandé un casque et un sac car il fallait bien ca.
Et ben franchement je n'ai eu aucun problème. Le casque coute 152$ soit moins de 100€ au lieu de 150€ des fois j'ai vu sur certains site.
Et vraiment le pactage pas de problème. J4ai juste du attendre 10 jours de plus car ils ne l'avaient pas en stock, mais j'ai reçu ma commande très vite (15 jours à peine), et sans aucuns soucis: pas de frais de douanes ni d'autre trucs pas glop.
Donc voila. je conseil à tous ceux qui veulent s'acheter un casque ou quelques choses d'assez cher en France (+ de 100€ sinon ca vaut pas le coup) de le faire aux USA car c'est vraiment intéressant avec le dollar du moment^^.
Et perso j'ai acheté un Flightcom 5dx qui semblait un bon casque car j'en souhaitait un pas cher mais très confortable: il a des oreillettes en gel et une protection en mousse sur le haut du crane. Je l'ai pas encore essayé en vol, mais je n'attend plus que ca!
En espérant t'avoir aidé.
@+
Emperor1