Quelles jumelles ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
*aline*
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
Âge : 51

Quelles jumelles ?

Message par *aline* »

Ne riez pas, ce n'est pas pour regarder le voisin d'en face qui prend sa douche, mais les jolis zavions de la route aérienne qui passe au-dessus de la maison de mes beaux-parents. Il y a un trafic énorme, un avion toutes les 2-3 minutes, en mangeant un barbecue chez eux hier je me suis amusée à regarder aux jumelles, mais le grossissement n'était pas suffisant pour voir le type d'avion par exemple, ou la compagnie (sauf Easyjet ;) ). En passant, j'ai observé les avions, ULM etc. de l'aeroclub du coin, c'est sympa aussi. Du coup, je me suis dit que j'allais m'acheter des jumelles plus performantes, mais je n'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Sur celles-là c'était marqué 10x25.

Merci 8)
Avatar du membre
sensuelo346
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
Âge : 47

Message par sensuelo346 »

perso j'ai des vieilles Olympus 10x50 et je vois très bien , de mon dernier étage, le trafic y compris au dessus du Luxembourg (16km), l'idéal serait une longue vue de ce type :
http://cgi.ebay.fr/LONGUE-VUE-EXAKTA-20 ... 286.c0.m14

car stable grâce au trépied , en jumelles il est difficile de garder "la cible" surtout à tres longue distance
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
P....G...
Avatar du membre
novitch
Chef pilote posteur
Messages : 455
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
Localisation : Blagnac
Âge : 50

Message par novitch »

Bonjour, sur tes jumelles 10*25, le 10 correspond au grossissement (10 fois plus grand), le 25 au diamètre de la lentille principale ou à la focale, je ne sais plus trop bien. En gros, le rapport entre le grossissement et ce diamètre va déterminer la luminosité. Si tu choisis des jumelles juste pour regarder les avions de jour, ne fais ton choix que par rapport au grossissement (donc, visiblement, dans ton cas, plus de dix!)
Avatar du membre
Auteur du sujet
*aline*
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
Âge : 51

Message par *aline* »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver un grossissement un peu supérieur. Ils doivent passer assez haut, car même avec une bonne vue, avec le x10 je vois assez mal (ce ne sont pas des avions qui atterrissent dans le coin, juste du passage donc ils sont plutôt hauts).

La longue-vue çà semble assez génial, mais peut-être un peu cher et encombrant (même si c'est vrai que l'immobilité doit être très pratique). En tout cas, merci pour le lien e-bay, je n'avais pas pensé à aller y faire un tour, on doit pouvoir y trouver des jumelles aussi.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3960
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 42

Message par -Tomcat- »

*aline* a écrit :La longue-vue çà semble assez génial, mais peut-être un peu cher et encombrant (même si c'est vrai que l'immobilité doit être très pratique).
La longue-vue pratique pour voir passer des trucs par définition très mobiles et au-dessus de toi ? J'ai comme un gros doute...

Quant au diamètre des lentilles déterminant la luminosité des jumelles, on ne peut pas dire que ça n'a pas d'intérêt de jour, c'est la qualité de visée qui est directement concernée. Une image lumineuse est d'autant plus agréable et d'autant moins fatigante à regarder. Teste deux jumelles de diamètre différent et de grossissement égal, tu comprendras.
Avatar du membre
Auteur du sujet
*aline*
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
Âge : 51

Message par *aline* »

La longue-vue pratique pour voir passer des trucs par définition très mobiles et au-dessus de toi ? J'ai comme un gros doute...
Ca passe très haut, donc lentement. Avec les jumelles, j'ai beaucoup plus de mal à rester fixe, qu'à suivre la cible.

J'ai trouvé deux trucs pas mal chez Décathlon. http://www.decathlon.fr/FR/optivisio-90 ... o-4158278/ et

http://www.decathlon.fr/FR/powerview-16-x-32-4151027/ Je vais aller voir sur place à quoi çà ressemble.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message