Merci
Quelles jumelles ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet*aline*
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
- Âge : 51
Quelles jumelles ?
Ne riez pas, ce n'est pas pour regarder le voisin d'en face qui prend sa douche, mais les jolis zavions de la route aérienne qui passe au-dessus de la maison de mes beaux-parents. Il y a un trafic énorme, un avion toutes les 2-3 minutes, en mangeant un barbecue chez eux hier je me suis amusée à regarder aux jumelles, mais le grossissement n'était pas suffisant pour voir le type d'avion par exemple, ou la compagnie (sauf Easyjet
). En passant, j'ai observé les avions, ULM etc. de l'aeroclub du coin, c'est sympa aussi. Du coup, je me suis dit que j'allais m'acheter des jumelles plus performantes, mais je n'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Sur celles-là c'était marqué 10x25.
Merci
Merci
-
sensuelo346
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 04 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFSF/ GMMX / YUL
- Âge : 47
perso j'ai des vieilles Olympus 10x50 et je vois très bien , de mon dernier étage, le trafic y compris au dessus du Luxembourg (16km), l'idéal serait une longue vue de ce type :
http://cgi.ebay.fr/LONGUE-VUE-EXAKTA-20 ... 286.c0.m14
car stable grâce au trépied , en jumelles il est difficile de garder "la cible" surtout à tres longue distance
http://cgi.ebay.fr/LONGUE-VUE-EXAKTA-20 ... 286.c0.m14
car stable grâce au trépied , en jumelles il est difficile de garder "la cible" surtout à tres longue distance
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
P....G...
P....G...
-
novitch
- Chef pilote posteur
- Messages : 455
- Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
- Localisation : Blagnac
- Âge : 50
Bonjour, sur tes jumelles 10*25, le 10 correspond au grossissement (10 fois plus grand), le 25 au diamètre de la lentille principale ou à la focale, je ne sais plus trop bien. En gros, le rapport entre le grossissement et ce diamètre va déterminer la luminosité. Si tu choisis des jumelles juste pour regarder les avions de jour, ne fais ton choix que par rapport au grossissement (donc, visiblement, dans ton cas, plus de dix!)
-
Auteur du sujet*aline*
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
- Âge : 51
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver un grossissement un peu supérieur. Ils doivent passer assez haut, car même avec une bonne vue, avec le x10 je vois assez mal (ce ne sont pas des avions qui atterrissent dans le coin, juste du passage donc ils sont plutôt hauts).
La longue-vue çà semble assez génial, mais peut-être un peu cher et encombrant (même si c'est vrai que l'immobilité doit être très pratique). En tout cas, merci pour le lien e-bay, je n'avais pas pensé à aller y faire un tour, on doit pouvoir y trouver des jumelles aussi.
La longue-vue çà semble assez génial, mais peut-être un peu cher et encombrant (même si c'est vrai que l'immobilité doit être très pratique). En tout cas, merci pour le lien e-bay, je n'avais pas pensé à aller y faire un tour, on doit pouvoir y trouver des jumelles aussi.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3960
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 42
La longue-vue pratique pour voir passer des trucs par définition très mobiles et au-dessus de toi ? J'ai comme un gros doute...*aline* a écrit :La longue-vue çà semble assez génial, mais peut-être un peu cher et encombrant (même si c'est vrai que l'immobilité doit être très pratique).
Quant au diamètre des lentilles déterminant la luminosité des jumelles, on ne peut pas dire que ça n'a pas d'intérêt de jour, c'est la qualité de visée qui est directement concernée. Une image lumineuse est d'autant plus agréable et d'autant moins fatigante à regarder. Teste deux jumelles de diamètre différent et de grossissement égal, tu comprendras.
-
Auteur du sujet*aline*
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 10:25
- Âge : 51
Ca passe très haut, donc lentement. Avec les jumelles, j'ai beaucoup plus de mal à rester fixe, qu'à suivre la cible.La longue-vue pratique pour voir passer des trucs par définition très mobiles et au-dessus de toi ? J'ai comme un gros doute...
J'ai trouvé deux trucs pas mal chez Décathlon. http://www.decathlon.fr/FR/optivisio-90 ... o-4158278/ et
http://www.decathlon.fr/FR/powerview-16-x-32-4151027/ Je vais aller voir sur place à quoi çà ressemble.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 20 Réponses
- 8297 Vues
-
Dernier message par Anonymous42
-
- 16 Réponses
- 5619 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 3 Réponses
- 2400 Vues
-
Dernier message par quentinvgb
-
- 35 Réponses
- 27388 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 14 Réponses
- 11501 Vues
-
Dernier message par CincoEstrelle