Quelles jumelles ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
*aline*
Elève-pilote posteur

Quelles jumelles ?

Message par *aline* »

Ne riez pas, ce n'est pas pour regarder le voisin d'en face qui prend sa douche, mais les jolis zavions de la route aérienne qui passe au-dessus de la maison de mes beaux-parents. Il y a un trafic énorme, un avion toutes les 2-3 minutes, en mangeant un barbecue chez eux hier je me suis amusée à regarder aux jumelles, mais le grossissement n'était pas suffisant pour voir le type d'avion par exemple, ou la compagnie (sauf Easyjet ;) ). En passant, j'ai observé les avions, ULM etc. de l'aeroclub du coin, c'est sympa aussi. Du coup, je me suis dit que j'allais m'acheter des jumelles plus performantes, mais je n'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Sur celles-là c'était marqué 10x25.

Merci 8)
sensuelo346
Elève-pilote posteur

Message par sensuelo346 »

perso j'ai des vieilles Olympus 10x50 et je vois très bien , de mon dernier étage, le trafic y compris au dessus du Luxembourg (16km), l'idéal serait une longue vue de ce type :
http://cgi.ebay.fr/LONGUE-VUE-EXAKTA-20 ... 286.c0.m14

car stable grâce au trépied , en jumelles il est difficile de garder "la cible" surtout à tres longue distance
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
P....G...
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Bonjour, sur tes jumelles 10*25, le 10 correspond au grossissement (10 fois plus grand), le 25 au diamètre de la lentille principale ou à la focale, je ne sais plus trop bien. En gros, le rapport entre le grossissement et ce diamètre va déterminer la luminosité. Si tu choisis des jumelles juste pour regarder les avions de jour, ne fais ton choix que par rapport au grossissement (donc, visiblement, dans ton cas, plus de dix!)