Logbook Jeppesen

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JPeG
Elève-pilote posteur

Logbook Jeppesen

Message par JPeG »

Bonjour à tous,

En formation intégrée à l'ESMA, il m'a été vivement conseillé de remplacer mon carnet de vol bleu par le carnet Jeppesen Pro JAR-FCL mais j'avoue hésiter sur quelques points. Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourront m'éclairer :) :

Name PIC : j'écris le nom de l'instructeur si je suis en Dual ?
Dual : J'écris ici le nombre d'heure de vol en double ?
TO & landing : s'agit seulement de complets ou bien je peux noter les touchers ?
Enfin, pour la colonne Operational Condition Time, si sur un Total time of flight de 2h00, j'ai eu 1h00 de nuit ou IMC, je suppose que je renseigne cette valeur dans la colonne Operational Condition Time ?

Bon vol à tous !
tung
Copilote posteur

Message par tung »

Salut,
Name PIC : j'écris le nom de l'instructeur si je suis en Dual ?
Oui
Dual : J'écris ici le nombre d'heure de vol en double ?
Oui
TO & landing : s'agit seulement de complets ou bien je peux noter les touchers ?
tu inscris le nombre de T/Os et Landings, 1 T/O + 2 touchés + 1 land = 3 T/Os & 3 Landings (moi je l'ai tjrs noté comme ca et l'admin a pourtant vérifié mon carnet)
Enfin, pour la colonne Operational Condition Time, si sur un Total time of flight de 2h00, j'ai eu 1h00 de nuit ou IMC, je suppose que je renseigne cette valeur dans la colonne Operational Condition Time ?
Oui mais IMC c est pas la nuit, ni meme IFR. La sous colonne IFR c est sous régime de vol IFR (donc pas forcément IMC), si tu es VFR tu rentres ds un nuage par mégarde ;), tu peux pas logger les 2 minutes (gros nuage) comme IFR
Auteur du sujet
JPeG
Elève-pilote posteur

Message par JPeG »

Merci infiniment Tung :)
Répondre