Page 1 sur 1

Points négatifs ?

Posté : 20 mai 2008, 18:48
par penbeni
Bonjour,

J'aimerais savoir si lors des Psy1 les questions peuvent nous rapporter des points négatifs ( algébriquement ) ?
En fait si vous voyez à peu près, est-il préférable de cocher ou de valider une réponse même la sachant fausse ou alors vaut-il mieux rester prudent et ne pas valider ?

En maths par exemple, il vaut mieux répondre comme un bourrin ou rester prudent et ne pas répondre si l'on est pas sur ? Est ce que les points que l'on va perdre en répondant faux sont-ils plus grands que ceux que l'on perderait sans répondre à la question ?

J'espère m'être bien expliquer, merci d'avance, car avoir une classe 1 ça paraît bizarre.

Penbeni.

Posté : 20 mai 2008, 19:21
par laurent320
Pour le score à une épreuve, on prend ton nombre de bonnes de réponses sur ton nombre de réponses total, et selon un tableau, t'obtiens ta classe. Pas assez de réponses, c'est pas bon. Beaucoup de réponses, mais la moitié de faux, pareil, pas bon, même mauvais. En gros, il ne faut JAMAIS répondre comme un bourin. Si tu sais pas, tu répond pas (dans la mesure du possible).
Avoir une classe 1 en psychotechniques, c'est surprenant sauf si tu as pratiqué cette technique toute la journée.

Je partage ta douleur (je suis éliminé aussi), accroche toi.

Laurent

Posté : 20 mai 2008, 19:54
par Djam
La consigne officielle des psys pour cette question est "il faut donner le maximum de bonnes réponses". Il est généralement admis par les candidats qu'il est très mauvais de répondre au hasard.

Posté : 20 mai 2008, 20:07
par O_O
à Air france la réponse est avérée il ne faut pas répondre au hasard comme un bourrin et il ya effectivement des points négatifs .Je présume qu'il en est de meme pour l 'ENAC , ya pas de raisons que ce soit différent sur ce point...