Oral d'anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Oral d'anglais

Message par plouf44 »

Bonjour,
Quelques questions sur l'oral d'anglais :
De combien de temps dispose t'on pour la préparation des deux textes?
Combien à peu près durent ces textes? A t'on vaguement le temps de faire stop et retour pour réécouter, ou bien au moins pause pour noter? ou est ce que c'est du "point and shout"?
Combien de temps durent le passage?
Est ce du style de difficulté des poadcasts BBC qui sont de l'anglais ultra propre et bien prononcé, ou bien est ce plus dur?

Let me know...
Merci de votre attention
Ray me
Elève-pilote posteur

Message par Ray me »

l'ensemble des réponses à tes questions se trouve sur le site de l'énac...

et à quoi ça te servira de savoir si c la mm difficulté que les podcasts de la BBC ?
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Et à quoi ça sert de prendre la météo avant un vol? Et à quoi ça sert de réviser les maths avant de passer un contrôle?
Bah à se préparer, non?
Je ne comprends pas pourquoi ma question te fait t'énerver ... ça n'a rien d'idiot comme question. Je me demande juste quelle est la difficulté vu que tout le monde dit d'écouter la BBC que je trouve d'un niveau très propre et abordable comparée à certains westerns non sous titrés ou le texan mâche un cigare éteint en parlant moitié anglais-moitié navajo.
Donc voilà, sinon je comprends ton énervement si pour toi ça passe pas cette année mais bon (je dis vraiment ça sans aucun cynisme) pas la peine d'être agressif quoi...
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Non, bon, il me semble quant à moi que ces questions ont déjà été posées cette année, j'ai comme une vague réminiscence de ce genre de choses demandé...

Je suppose que tu suis attentivement les sujets, mais peut-être est-il passé entre les mailles de ton ergonomique balayage...

Ca peut être crade, au niveau du niveau.
green
skytraces
Elève-pilote posteur

Message par skytraces »

plouf44 a écrit :Et à quoi ça sert de prendre la météo avant un vol? Et à quoi ça sert de réviser les maths avant de passer un contrôle?
Bah à se préparer, non?
D'accord qu'il faut préparer la chose mais l'outil recherche est à ta disposition. De plus sur le site de l'ENAC il y a bien précisé de lire attentivement la notice avant de s'inscrire. Les réponses à quasiment toutes tes questions y sont données.
Concernant le niveau des textes en cherchant un peu tu trouvera des feedback de certain...

Un pilote ,outre savoir consulter la météo, sait prendre des initiatives.

à bon entendeur
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

J'avais préparé l'oral d'anglais l'année dernière en écoutant la BBC et j'avais trouvé les bandes de l'enac à peine plus dure. La seule différence, c'est que c'est souvent des reportages de terrain, donc il y a pas mal de bruits parasites (genre j'avais un mec qui chante en fond sonore sur l'un, et des coups de feu sur l'autre).
a+
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Hi,
Thank you very much for your nice answer contrary to your mates who ejected me!
Ok, it is a bit reassuring about the oral level that is requested 'cause there is a tremendous gap
between a smart english and a rough texan giggling murmeling and whispering to his
horse's ears...anyway...
good luck to you !!
Modifié en dernier par plouf44 le 27 mai 2008, 23:18, modifié 1 fois.
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

je pense qu'il y a des fautes...ceci dit, cette question est posée 3 fois par an, comme celle du costard pour les psy1 ou2 etc...alors je veux pas etre reloud mais bon, un peu de recherche ça n'a jamais tué personne, mais l'amabilité non plus ceci dit...

l'oral d'anglais t'as 20 minutes pour preparer ce que tu veux, 2 textes sur 4, 1 seul ou aucun...au choix. t'as un lecteur avec plein de boutons, mais en tant que pilote, tu dois savoir pousser des boutons donc...
c'est pas super facile, mais il faut savoir relever les infos importantes, chiffres nom propre etc... qui sont, soit dit en passant, presque toujours couvertes par un camion qui passe ou un robinet qui coule etc...

++ and keep cool, c'est pas la peine de s'enerver
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Bonjour,
Navré de débarquer avec mes gros sabots mais je ne trouve pas que ça soit abberrant de reposer ces questions sur l'oral d'anglais...c'est plutôt le bon moment dans l'année et puis ça fait jamais de mal de faire remonter un peu le sujet...!
Donc ouhhhhh solidarité avec plouf44.
Bon enterrons ce discrepancy ridicule et question subsidiaire pour éventuellement les EPL qui sont sur ce forum : quel est votre niveau au TOEIC. Je sais que ce test est très loin d'être significatif car le bachotage joue bcp dessus mais bon c'est toujours une indication...
En gros j'avais entendu dire qqch genre au moins 950 pour tous les EPL qui l'avaient passé ce qui me semble assez plausible mais bon...je reste à l'écoute... !
Bons vols à tous!
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

et sinon il y a pas des masses de fautes ds le poste de plouf44...c juste qu'on dirait plutôt "it is a bit a relief..." ou bien "it relieves me a lot..."bref...
green.knight
Chef de secteur posteur

950, sachant que c'est noté sur 990 et qu'à Air France on demande 850, ça me paraît peut-être un peu magnifié, non ?

green
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Magnifié oui....;-)
Euh je comprends le sens mais euh pas sur que...enfin...voila quoi c'est strange...masterisé non plutôt ?? ;-);-)
Ouais j'avoue allez...c'est magnifié...
question subsidiaire green...t'es Epl??
See U !
green.knight
Chef de secteur posteur

Rha la question qui tue...
Non, pas EPL. Raté l'an dernier. La troisième chance.
Maintenant je prépare sagement mes Cadets d'Air France pour les passer dans 2 ans (qu'est-ce que ça passe vite mine de rien).

green
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Excuse moi mais tu peux préciser le sens de ton mot "magnifié"? J'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire...(sorry)
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Nous ( les 07 ) n'avons pas passé de vraie TOEIC mais plutôt un TOEIC blanc ( ou d'entrainement ou fictif ou....) , et les notes tournent aux alentours de 900 sans aucune préparation, mais bon n'ayant jamais passé de vraie TOEIC je sais pas trop ce que ça vaut!

Ca m'étonne que tu dis Kermitte, j'étais persuadé qu'on était obligé de traiter 2 sujets...bref, se référer aux consignes de l'examinateur.
green.knight
Chef de secteur posteur

Quand je dis magnifié, c'est peut-être que les résultats qu'on t'as donné ont été amplifié par les rumeurs...Genre "tel EPL a eu 900"..."Ouais moi on m'a dit qu'ils avaient des scores de fou les EPL, 900 en moyenne..."Il parait que les EPL tournent à 950, en meme temps c'est normal pour des pilotes...".

Ce que veut dire Kermitte, c'est qeu tu peux très bien choisir de traiter aucun des sujets proposés, avec comme conséquence la note adaptée...Si tu comprends rien tu comprends rien ;). Mais c'est bien deux textes à choisir parmi quatre.

green
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

les epl de la promo 06 ont pour l'instant tous eu plus de 950 et je crois que plouf aurait du ecrire ears et pas hears pour la faute dont je parlais

sinon pour le toeic, il faut bachoter c'est sur mais je crois pas que ça suffise. je pense que pour l'anglais une pratique longue et reguliere vaut nettement mieux que du bachotage, mais ce n'est que mon avis.

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

un petit conseil pour les oraux anglais enac.

Pendant votre temps de passage, l'examinateur ne vous interrompera pas. Et vous etes jugé, non pas sur un résumé de texte, mais en disant tout ce que vous avez compris du texte...

En gros, dès que vous avez un chiffre ( ca arrive souvent ) un argument ou une phrase que vous avez compris : vous la ressortez devant l'examinateur.

Le niveau d'écoute correspond très sensiblement aux colles de prépa ( plus les bruits de fond comme "thepecheurcrew", ( pseudo bizarre pour un Messin d'ailleurs :o ) l'a dit.

l'entretien se termine parfois par une petite discussion libre, pour sanctionner votre niveau d'expression "à la volée".
( pensez à prévoir pourquoi vous voulez faire pilote en anglais...je parle en connaissance de cause! ).

bonne préparation...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

pilvetto a écrit : Le niveau d'écoute correspond très sensiblement aux colles de prépa ( plus les bruits de fond comme "thepecheurcrew", ( pseudo bizarre pour un Messin d'ailleurs :o ) l'a dit.
Mec, la pêche c'est toute ma vie....( y'avait le foot avant, mais c'est plus la bonne période pour dire qu'on aime le foot et qu'on est messin !!!)
Modifié en dernier par thepecheurcrew le 31 mai 2008, 09:08, modifié 1 fois.
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

je confirme, sur la brochure ENAC (celle au format pdf), il est précisé:

- "sur une cassette sont enregistrées 4 rubriques de journal parlé."
-temps de préparation: 20minutes pour choisir 2 rubriques, les écouter, en préparer un compte rendu (donc 2 finalement...)
-présenter un compte rendu oral de deux d'entre elles
-"votre entretien ne devra pas excéder 15 minutes au total (compte rendu plus conversation)"

Let's listen to the BBC World service..! ;)
Répondre