dérogation, conséquences?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
v-i-n-c-e
Copilote posteur

dérogation, conséquences?

Message par v-i-n-c-e »

Bonjour,

un peu effrayé par le mot dérogation sur le plan médical je voulais avoir votre avis...
quel est le risque d'être admis en classe 1 par dérogation? Est-ce inscrit sur le tryptique? Est-on black listé au risque de ne pas pouvoir être embauché?

Merci,
Vincent
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Salut,

je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque...tu as ta classe1, c'est bien, point barre. La dérogation sera juste inscrite (je pense) sur le papier c tout. Au même titre que moi j'ai la mention VDL. Mais cela n'a absolument aucune importance!

Si un employeur ne te prends pas, juste car ta une derogation, franchement c'est un con!! C'est tellement improbable qu'a ta place je n'y penserais plus du tout...

Bonne chance
Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

"Dérogation" ça veut dire que tu n'es pas dans les clous, autrement dit que la série d'examens standard que tu subis ne suffisent pas à établir que tu réponds aux conditions nécessaires à l'aptitude médicale. Et cela veut dire qu'après étude approfondie du dossier (et éventuellement expertise médicale) il est établi que finalement, tu réponds aux conditions nécessaires à l'aptitude médicale. Pas de quoi être effrayé, si ? ;)

Seule conséquence : il est écrit "apte classe 1 (ou 2) par dérogation" sur le certificat médical (ainsi que d'éventuelles restrictions genre "port de verres correcteurs obligatoires blablabla"), mais c'est tout.
Répondre