Voyage dans le cockpit chez Easy Jet????

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Voyage dans le cockpit chez Easy Jet????

Message par plouf44 »

Bonjour,
Connaîssez vous les consignes compagnies concernant les vols chez Easy Jet??
Je descends à Toulouse vendredi prochain pour l'oral de l'Enac et j'aimerais savoir si en arborant ma convoc j'ai une
chance d'arriver à voyager dans le cockpit en faisant de l'oeil à l'équipage?
Merci
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

dans toutes les compagnies british c'est niet....peut etre une chance de jeter un coup d'oeil au sol vite fait.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Oui désolé de te décevoir, mais si tu voulais faire un jumpseat , fallait prendre Air France (et encore que c'est loin de marcher à tous les coups). Easyjet j'ai quand même réussi à entrer en cockpit (il y a 3 ans) mais uniquement au sol ...
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Si vous voulez moi j'ai plusieurs vidéos du vol Toulouse Paris dans le cockpit j'ai filmé le décollage l'atterrissage et une partie du vol dans un A320. Si ça dit contactez moi MP. J'avoue c'est magnifique surtout la vue panoramique en début de piste avant de mettre les gaz.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Effectivement désolé les amis, les visites du poste en vol sont strictement interdites sauf autorisation écrite de la compagnie. Mais sinon au sol vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas à passer dire bonjour. :D

A bientôt sur nos lignes! 8)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

oui, heuresement qu'en France les autorités ne sont pas encore completement débiles et parano comme celles des US ou des UK ou d'autres pays...encore une mesure sans aucun bon sens...bref
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

ezydriver a écrit :Effectivement désolé les amis, les visites du poste en vol sont strictement interdites sauf autorisation écrite de la compagnie.
Je pense prendre Easy cet été, si j'écris une email à la compagnie pour leur demander de voler en poste, je pense que la réponse est non ? ... :lol:

Serais-tu pilote chez Easyjet Ezydriver ?

Au sol, ils m'ont accepté chez Easyjet, mais à l'arrivé.

Bonne soirée.
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Ne serait-ce que chez BA, même les GP ne peuvent pas tous accéder au cockpit, il faut impérativement qu'ils soient navigants. Sinon, pas de cockpit...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

chez AF des fois c'est un peu comme ca, ils préfèrent avoir des pn au poste et c'est pas forcement idiot, ca évite d'avoir des gens pas familier a cet environnement et qui se mettent à l'ouvrir au mauvais moment...

toutefois si tous les gp ne sont pas pn, c'est pas pour autant qu'il les laissera par terre, enfin pour la plupart des cas...y a toujours des cas spéciaux...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Damien (LFSA) a écrit :
ezydriver a écrit :Effectivement désolé les amis, les visites du poste en vol sont strictement interdites sauf autorisation écrite de la compagnie.
Je pense prendre Easy cet été, si j'écris une email à la compagnie pour leur demander de voler en poste, je pense que la réponse est non ? ... :lol:

Serais-tu pilote chez Easyjet Ezydriver ?

Au sol, ils m'ont accepté chez Easyjet, mais à l'arrivé.

Bonne soirée.

Salut Damien,

Oui je suis pilote chez easyJet, et tu es le bienvenu dans le poste, au sol uniquement malheureusement, que ce soit à l'arrivée ou au départ.

D'ailleurs si tu pars depuis ORY avec nous, dis moi quel vol ce sera, on ne sait jamais ce sera peut être moi! :)
Répondre