Pilote de chasse : AIR/MARINE?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
ZVATH
Copilote posteur

Pilote de chasse : AIR/MARINE?

Message par ZVATH »

Bonjour à tous,
voila je me pose quelques questions sur le métier de pilote de chasse:

1)- comment devient on pilote de chasse dans ADA et dans la marine après le bac?
2)- Peut on devenir pilote de chasse avec des lunettes?
3)-quel est le salaires (par pur information) d'un pilote de chasse dans ADA et(ou) dans la marine?
4)-les selections sont elles dures dans l'ADA et dans la marine pour les candidats BAC?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Laissez moi votre msn pour parler du métier
Cordialement.

Zvath.
Vivement dans 6 ans!!!!
tom.us777
Copilote posteur

Message par tom.us777 »

Salut Zvath,

Je ne veux pas paraître dur ou quoique ce soit surtout que je ne suis pas modérateur, mais tu aurais été grandement satisfait en utilisant la fonction "rechercher" en haut à droite... Ces questions ont déjà été traitées maintes et maintes fois aussi bien dans les sections armée de l'air, aéronavale ou aéromédecine...
Alors s'il vous plaît les gars, pour éviter que le forum ne sature de topics qui ne font que grossir le nombre de pages inutilement, enlevez vous un peu le poil de la main.
Pour que ma réponse soit quand même constructive :D , les sélections dans l'armée de l'air et dans la marine sont dures oui mais avec de l'entraînement, de la motivation, et surtout une bonne dose de passion, rien n'est impossible!
Et du moment que le plancher minimum d'études pour pouvoir prétendre aux EOPN/EOPAN est le Bac, les détenteurs du bac uniquement ne sont pas handicapés. Après si c' est nécessaire de faire des études ou pas avant de faire le grand saut, c'est purement subjectif.

@pluche ;)
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Je plussoie tom.

Mais personnellement, je pense que faire quelques études après le Bac et avant de tenter les sélections peut permettre de gagner en maturité. 1 seule chance pour les EOPN, 3 maxi pour les EOPAN : ce serait dommage de tout gâcher par excès de précipitation!

Sinon, pour la question 2, je crois que c'est non.
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

pour la question 3 heureusement que tu a mis "par pur info" sinon tu te serais fais cartonné, j'en ai dja enfoncé un pour sa ^^.

bah disons que tu viens de posé des questions de flémard, par pur respect envers toi, vu que tu dois etre nouveau, toute les reponses a tes questions sont sur le fofo, il suffit juste de chercher et si tu es vraiment flémard utilise la fonction "rechercher".
pour le coup des lunettes vas dans la section aeromedecine de l'AdA. y'aura beaucoup de reponse. sinon tu a quoi comme probleme aux yeux

amicalement
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

Pour t'éviter de faire des recherches, si t'as vraiment la flemme, au sujet des lunettes : NON... évidemment tu ne pourras pas devenir pilote si tu portes des lunettes... en aucun cas. Je dis bien DEVENIR pilote parce que tu as peut-être déjà vu des pilotes qui en portent (et pas les moins bons en plus :) ) ; c'est dû au fait que passé un certain âge, les pilotes, comme la plupart des personnes, ont la vision qui baisse légèrement dans certaines plages... et vu l'expérience qu'ils ont quand ils atteignent cet âge, il vaut mieux les garder encore quelques années. ;)

Sinon, il est vrai que la fonction recherche est assez efficace.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Répondre