J'attaque l'ATPL théorique à 34 ans

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

C'est très mal connaître et surtout sous estimer la langue anglaise que de penser ainsi !!!

Attention les britons sont également très bon pour les doubles voir triples sens !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

FL410club a écrit :C'est très mal connaître et surtout sous estimer la langue anglaise que de penser ainsi !!!

Attention les britons sont également très bon pour les doubles voir triples sens !
FL410 a bien raison...ceci dit, je doit avoué que malgré mes 95+% général sur l'ATPL JAR-UK, j'ai jamais pipé quoique ce soit à une question en Français...en revanche, l'anglais m'a paru moins tordu...surement une différence de mentalité du rédacteur...
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

J'avoue n'avoir jamais passé d'exa en Français donc n'ai aucun point de comparaison à ce sujet...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Transport Canda file les questionnaires dans les deux langues...jamais eut une seule hésitation quant à choisir lequel utiliser pour l'exam :)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flying_chad a écrit :
5 Rings a écrit :Transport Canda file les questionnaires dans les deux langues...jamais eut une seule hésitation quant à choisir lequel utiliser pour l'exam :)
Nous sommes d'accord je pense... :P
en revanche mes petits collègues British se plaignent que les questions ATPL ne sont pas toujours clairs...d'ici à penser qu'une trop grande aisance dans une langue vous mène à lire la question trop entre les lignes...
Avatar du membre
Grob
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 24 juil. 2008, 16:25

Message par Grob »

Mois j'ai eu mon Pl en 1994, le CPL en 1995.
Après plus rien pas d'argent pour continuer.

-En 2006 mon PL Théo périmé car pas d'IR sur mon CPL, je décide de réalisé mon rêve j'ai alors 36 ans 1000 h de vol sur mono.
-En Aout 2006 je monte un dossier FONGECIF pour le financement d'un ATPL IR-ME MCC le tout en Espagne (en France impossible de faire le tout en 12 mois). Le conseiller Fongecif ainsi que tous les gens que je croise me disent tous pas de financement Fongecif pour la Théorie, pas de financement Fongecif à l'étranger. Je n'y crois plus trop. Et surprise Novembre 2006 financement accepté. A 37 ans je redevient etudiant avec un appart en collocation avec des gens qui ont 20 ans, avec mon amie restée en France. A 37 ans c'est pas facile tous les jours, mais le resultat : ATPL en 6 mois in English (ceux qui disent que c'est plus facile en Espagne se trompent) et 4 mois pour l'IR-ME et la MCC en Espagne. Aujourd’hui j'ai 38 ans, mon rêve et réalisé je suis super heureux, je suis sur Bi turbine 19 pax en France a 10 min de chez moi.
IL faut y croire et ne pas écouter les autres.
Avatar du membre
flyvan
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:11
Âge : 42

Message par flyvan »

simple question grob,
pourquoi dis tu qu' un ATPL IR ME MCC est impossible en douze mois? (en france)
question de législation ou de faisabilité?
je connais des gens qui ont bouclé les quatorze certifs en six mois et la pratique en quatre....
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
Avatar du membre
Grob
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 24 juil. 2008, 16:25

Message par Grob »

c'est lors du montage du dossier pour le fongecif. L'Espagne a ete la seule a me faire un devis avec L'ATPL IR et Mcc en moins de douze mois. En france les Fto m'ont toutes fait parvenir des devis avec 12 mois pour l'ATPL , 4 mois pour l'IR et 1 mois pour la MCC ca ne pouvait pas fonctionner pour le FONGECIF dommage, et l'Espagne c'etait bien ca fait connaitre d'autres coins.
Avatar du membre
Cyrano
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 24 sept. 2001, 02:00
Localisation : Paris

Je confirme : ne pas écouter les casseurs de rêve...

Message par Cyrano »

Bonjour,

Si je peux apporter mon modeste témoignage, je le fais volontiers. J'ai 34 ans, et je viens tout juste d'être sélectionné comme cadet CityJet en partenariat avec CTC Wings, où j'ai démarré ma formation il y a un peu plus d'un mois maintenant.

Ci-joint l'adresse de mon blog, sur lequel j'ai récemment commencé un message sur lequel je raconte un peu mon parcours (mail pas encore fini, because boulot intense en ce moment, mais je pense le finir d'ici la fin de la semaine) :

http://cadetcityjet.canalblog.com

Il y a à peine un an, c'est un pilote de Regional Airlines, recruté pour son premier job de pilote à 37 ans, qui m'a redonné confiance en me disant que tout n'était pas foutu. Pourtant, Dieu sait que j'avais tout tenté en France, jusqu'à finir par me résigner à une impossibilité de fait, à accéder à ce job. Mais le sort m'a rattrapé favorablement...

Et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.

Pierre-Emmanuel.
Cyrano.
Avatar du membre
flyvan
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:11
Âge : 42

Message par flyvan »

dis moi grob, la dgac ne t'as pas trop casser les c... pour convertir tes licences espagnoles en frenchies?
parce que je pense tout faire en belgique mais en ayant fait une croix sur un boulot au bled...
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
Avatar du membre
Grob
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 24 juil. 2008, 16:25

Message par Grob »

pour ma licence c'est une licence Espagnole avec une validation francaise ( pour pouvoir travailler en france). dans deux ans si je le souhaite je peux demander un transfert de ma licence en France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Neuf mois après avoir posté le message initial... J'ai réussi les 14 certifs de l'ATPL !
Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Bien joué ! A partir de maintenant c'est que du bonheur !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je souhaite préparer un ATPL théorique à distance, en anglais, et faire le CPL et l'IR en France.
Je crois avoir fait le tour et je n'ai trouvé que l'IAAG EPAG. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la seule FTO française à proposer l'ATPL théorique en anglais?
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

JAimeLesAvions a écrit :Je souhaite préparer un ATPL théorique à distance, en anglais, et faire le CPL et l'IR en France.
Je crois avoir fait le tour et je n'ai trouvé que l'IAAG EPAG. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la seule FTO française à proposer l'ATPL théorique en anglais?
A ma connaissance, oui.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Merci.
Avatar du membre
Pomination
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2009, 22:19
Localisation : Pierrelaye
Âge : 50

Message par Pomination »

Super LJ35 !
Moi j'ai 36 ans et encore rien commencé ;-)

J'en suis à la phase étude de projet pour le moment.
Ou vas-tu passer ta partie pratique finalement, à l'IAAG également ?

Félicitations en tous cas !

Peux-tu donner un descriptif des tests de maths en admission ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Pomination a écrit :Ou vas-tu passer ta partie pratique finalement, à l'IAAG également ?
Non, en Angleterre.
Pomination a écrit :Félicitations en tous cas !
Merci !
Pomination a écrit :Peux-tu donner un descriptif des tests de maths en admission ?
Non, parce qu'il n'y avait pas de test d'admission.
Avatar du membre
Pomination
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2009, 22:19
Localisation : Pierrelaye
Âge : 50

Message par Pomination »

LJ35 a écrit :
Pomination a écrit :Peux-tu donner un descriptif des tests de maths en admission ?
Non, parce qu'il n'y avait pas de test d'admission.
Ah bah ça a dû changer depuis. Ils le signalent sur leur site maintenant. Visiblement, c'est du niveau Terminale.

Le fait de passer ta pratique in England, c'est pour le coût ou autre raison ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Pomination a écrit :
LJ35 a écrit :
Pomination a écrit :Peux-tu donner un descriptif des tests de maths en admission ?
Non, parce qu'il n'y avait pas de test d'admission.
Ah bah ça a dû changer depuis. Ils le signalent sur leur site maintenant. Visiblement, c'est du niveau Terminale.
Non ça n'a pas changé, mais je n'ai pas fait mon ATPL à l'IAAG.
Pomination a écrit :Le fait de passer ta pratique in England, c'est pour le coût ou autre raison ?
Le fait que ce soit moins cher, c'est bonus, la raison principale, c'est pour faire la formation en anglais avec des Anglais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message