J'attaque l'ATPL théorique à 34 ans
Modérateur : Big Brother
FL410 a bien raison...ceci dit, je doit avoué que malgré mes 95+% général sur l'ATPL JAR-UK, j'ai jamais pipé quoique ce soit à une question en Français...en revanche, l'anglais m'a paru moins tordu...surement une différence de mentalité du rédacteur...FL410club a écrit :C'est très mal connaître et surtout sous estimer la langue anglaise que de penser ainsi !!!
Attention les britons sont également très bon pour les doubles voir triples sens !
en revanche mes petits collègues British se plaignent que les questions ATPL ne sont pas toujours clairs...d'ici à penser qu'une trop grande aisance dans une langue vous mène à lire la question trop entre les lignes...flying_chad a écrit :Nous sommes d'accord je pense...5 Rings a écrit :Transport Canda file les questionnaires dans les deux langues...jamais eut une seule hésitation quant à choisir lequel utiliser pour l'exam
Mois j'ai eu mon Pl en 1994, le CPL en 1995.
Après plus rien pas d'argent pour continuer.
-En 2006 mon PL Théo périmé car pas d'IR sur mon CPL, je décide de réalisé mon rêve j'ai alors 36 ans 1000 h de vol sur mono.
-En Aout 2006 je monte un dossier FONGECIF pour le financement d'un ATPL IR-ME MCC le tout en Espagne (en France impossible de faire le tout en 12 mois). Le conseiller Fongecif ainsi que tous les gens que je croise me disent tous pas de financement Fongecif pour la Théorie, pas de financement Fongecif à l'étranger. Je n'y crois plus trop. Et surprise Novembre 2006 financement accepté. A 37 ans je redevient etudiant avec un appart en collocation avec des gens qui ont 20 ans, avec mon amie restée en France. A 37 ans c'est pas facile tous les jours, mais le resultat : ATPL en 6 mois in English (ceux qui disent que c'est plus facile en Espagne se trompent) et 4 mois pour l'IR-ME et la MCC en Espagne. Aujourd’hui j'ai 38 ans, mon rêve et réalisé je suis super heureux, je suis sur Bi turbine 19 pax en France a 10 min de chez moi.
IL faut y croire et ne pas écouter les autres.
Après plus rien pas d'argent pour continuer.
-En 2006 mon PL Théo périmé car pas d'IR sur mon CPL, je décide de réalisé mon rêve j'ai alors 36 ans 1000 h de vol sur mono.
-En Aout 2006 je monte un dossier FONGECIF pour le financement d'un ATPL IR-ME MCC le tout en Espagne (en France impossible de faire le tout en 12 mois). Le conseiller Fongecif ainsi que tous les gens que je croise me disent tous pas de financement Fongecif pour la Théorie, pas de financement Fongecif à l'étranger. Je n'y crois plus trop. Et surprise Novembre 2006 financement accepté. A 37 ans je redevient etudiant avec un appart en collocation avec des gens qui ont 20 ans, avec mon amie restée en France. A 37 ans c'est pas facile tous les jours, mais le resultat : ATPL en 6 mois in English (ceux qui disent que c'est plus facile en Espagne se trompent) et 4 mois pour l'IR-ME et la MCC en Espagne. Aujourd’hui j'ai 38 ans, mon rêve et réalisé je suis super heureux, je suis sur Bi turbine 19 pax en France a 10 min de chez moi.
IL faut y croire et ne pas écouter les autres.
simple question grob,
pourquoi dis tu qu' un ATPL IR ME MCC est impossible en douze mois? (en france)
question de législation ou de faisabilité?
je connais des gens qui ont bouclé les quatorze certifs en six mois et la pratique en quatre....
pourquoi dis tu qu' un ATPL IR ME MCC est impossible en douze mois? (en france)
question de législation ou de faisabilité?
je connais des gens qui ont bouclé les quatorze certifs en six mois et la pratique en quatre....
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
c'est lors du montage du dossier pour le fongecif. L'Espagne a ete la seule a me faire un devis avec L'ATPL IR et Mcc en moins de douze mois. En france les Fto m'ont toutes fait parvenir des devis avec 12 mois pour l'ATPL , 4 mois pour l'IR et 1 mois pour la MCC ca ne pouvait pas fonctionner pour le FONGECIF dommage, et l'Espagne c'etait bien ca fait connaitre d'autres coins.
Je confirme : ne pas écouter les casseurs de rêve...
Bonjour,
Si je peux apporter mon modeste témoignage, je le fais volontiers. J'ai 34 ans, et je viens tout juste d'être sélectionné comme cadet CityJet en partenariat avec CTC Wings, où j'ai démarré ma formation il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Ci-joint l'adresse de mon blog, sur lequel j'ai récemment commencé un message sur lequel je raconte un peu mon parcours (mail pas encore fini, because boulot intense en ce moment, mais je pense le finir d'ici la fin de la semaine) :
http://cadetcityjet.canalblog.com
Il y a à peine un an, c'est un pilote de Regional Airlines, recruté pour son premier job de pilote à 37 ans, qui m'a redonné confiance en me disant que tout n'était pas foutu. Pourtant, Dieu sait que j'avais tout tenté en France, jusqu'à finir par me résigner à une impossibilité de fait, à accéder à ce job. Mais le sort m'a rattrapé favorablement...
Et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.
Pierre-Emmanuel.
Si je peux apporter mon modeste témoignage, je le fais volontiers. J'ai 34 ans, et je viens tout juste d'être sélectionné comme cadet CityJet en partenariat avec CTC Wings, où j'ai démarré ma formation il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Ci-joint l'adresse de mon blog, sur lequel j'ai récemment commencé un message sur lequel je raconte un peu mon parcours (mail pas encore fini, because boulot intense en ce moment, mais je pense le finir d'ici la fin de la semaine) :
http://cadetcityjet.canalblog.com
Il y a à peine un an, c'est un pilote de Regional Airlines, recruté pour son premier job de pilote à 37 ans, qui m'a redonné confiance en me disant que tout n'était pas foutu. Pourtant, Dieu sait que j'avais tout tenté en France, jusqu'à finir par me résigner à une impossibilité de fait, à accéder à ce job. Mais le sort m'a rattrapé favorablement...
Et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.
Pierre-Emmanuel.
Cyrano.
-
Auteur du sujetLJ35
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2077
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Neuf mois après avoir posté le message initial... J'ai réussi les 14 certifs de l'ATPL !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
Auteur du sujetLJ35
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2077
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
A ma connaissance, oui.JAimeLesAvions a écrit :Je souhaite préparer un ATPL théorique à distance, en anglais, et faire le CPL et l'IR en France.
Je crois avoir fait le tour et je n'ai trouvé que l'IAAG EPAG. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la seule FTO française à proposer l'ATPL théorique en anglais?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 22:19
- Localisation : Pierrelaye
- Âge : 50
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 22:19
- Localisation : Pierrelaye
- Âge : 50
Ah bah ça a dû changer depuis. Ils le signalent sur leur site maintenant. Visiblement, c'est du niveau Terminale.LJ35 a écrit :Non, parce qu'il n'y avait pas de test d'admission.Pomination a écrit :Peux-tu donner un descriptif des tests de maths en admission ?
Le fait de passer ta pratique in England, c'est pour le coût ou autre raison ?
-
Auteur du sujetLJ35
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2077
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Non ça n'a pas changé, mais je n'ai pas fait mon ATPL à l'IAAG.Pomination a écrit :Ah bah ça a dû changer depuis. Ils le signalent sur leur site maintenant. Visiblement, c'est du niveau Terminale.LJ35 a écrit :Non, parce qu'il n'y avait pas de test d'admission.Pomination a écrit :Peux-tu donner un descriptif des tests de maths en admission ?
Le fait que ce soit moins cher, c'est bonus, la raison principale, c'est pour faire la formation en anglais avec des Anglais.Pomination a écrit :Le fait de passer ta pratique in England, c'est pour le coût ou autre raison ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4171 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 1 Réponses
- 716 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 21 Réponses
- 3824 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 3 Réponses
- 814 Vues
-
Dernier message par raynac
-
- 4 Réponses
- 1049 Vues
-
Dernier message par SR72