J'attaque l'ATPL théorique à 34 ans

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

zigoto a écrit :tu bosses où LJ35 ?
DTC !

(Ca, c'est fait)
zigoto a écrit :Tu sais assurer ton train de vie avec ton salaire. Je suppose que tu as une perte de salaire entre mtn et avant... ?
En fait, je gagne légèrement plus maintenant que depuis un an et demi. J'ai commencé ma formation suite à un licenciement économique, et pendant ma formation, mes revenus, c'était les allocations Assedic.

Ceci dit, je gagne aujourd'hui à peu près la moitié de ce que je gagnais il y a 10 ans. Donc forcément, ça limite un peu le train de vie. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est un sacrifice que je suis près à faire pour avoir ce premier job, qui me permettra, d'ici 18 mois à deux ans, de trouver un autre job, sur une machine un peu plus grosse, et mieux payé.

Je ne suis pas dans une situation trop inconfortable, puisque je suis célibataire, que je n'ai pas de gamins, et qu'ayant vendu mes actions de la boîte dont j'ai été licencié juste avant de commencer l'ATPL, ce qui m'a permis de financer la plus grosse partie de ma formation, je n'ai eu "que" 15 000 euros à emprunter, pour finir de financer mon stage FI et pour payer la QT King Air.
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

LJ35 a écrit : DTC !
Oula...ça sent le "air taxi", ça...
Avatar du membre
Chardy
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
Localisation : The dark side of the moon

Message par Chardy »

LJ35 a écrit :
zigoto a écrit :tu bosses où LJ35 ?
DTC !

(Ca, c'est fait)
:lol:
Avatar du membre
zigoto
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 10 avr. 2010, 13:42

Message par zigoto »

LJ35 a écrit :
zigoto a écrit :tu bosses où LJ35 ?
DTC !

(Ca, c'est fait)
zigoto a écrit :Tu sais assurer ton train de vie avec ton salaire. Je suppose que tu as une perte de salaire entre mtn et avant... ?
En fait, je gagne légèrement plus maintenant que depuis un an et demi. J'ai commencé ma formation suite à un licenciement économique, et pendant ma formation, mes revenus, c'était les allocations Assedic.

Ceci dit, je gagne aujourd'hui à peu près la moitié de ce que je gagnais il y a 10 ans. Donc forcément, ça limite un peu le train de vie. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est un sacrifice que je suis près à faire pour avoir ce premier job, qui me permettra, d'ici 18 mois à deux ans, de trouver un autre job, sur une machine un peu plus grosse, et mieux payé.

Je ne suis pas dans une situation trop inconfortable, puisque je suis célibataire, que je n'ai pas de gamins, et qu'ayant vendu mes actions de la boîte dont j'ai été licencié juste avant de commencer l'ATPL, ce qui m'a permis de financer la plus grosse partie de ma formation, je n'ai eu "que" 15 000 euros à emprunter, pour finir de financer mon stage FI et pour payer la QT King Air.
C'est quoi DTC ? Quand on tape dans google, on trouve "dans ton chat" : citation très utilisée en messagerie instantanée... c'était donc une blague ?

Deux fois moins qu'il y a disant. Tu veux dire combien alors ? 1600 net style twinjet ? Tu étais ingénieur avant ? Quelle fonction ? En effet, ça permet de situer un peu le genre de sacrifice... et mettre les idées en place
Avatar du membre
Chardy
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
Localisation : The dark side of the moon

Message par Chardy »

zigoto a écrit : C'est quoi DTC ? Quand on tape dans google, on trouve "dans ton chat" : citation très utilisée en messagerie instantanée... c'était donc une blague ?
:o , t'as pas bien compris il me semble :lol: :lol: :lol:

sympa cette version: dans ton chat ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

zigoto a écrit :Deux fois moins qu'il y a disant.
Qu'il y a disant, oui, voilà !

Dis donc, t'es un drôle de zigoto, toi ! Ha bah oui, je suis con, c'est marqué dessus, on peut pas se tromper ! :lol:
zigoto a écrit :Tu veux dire combien alors ? 1600 net style twinjet ?
1 500 net.
zigoto a écrit :Tu étais ingénieur avant ?
Non.
zigoto a écrit :Quelle fonction ? En effet, ça permet de situer un peu le genre de sacrifice... et mettre les idées en place
J'avais un poste éditorial dans ma boite Web.
Chardy a écrit : :o , t'as pas bien compris il me semble :lol: :lol: :lol:

sympa cette version: dans ton chat ^^
Dans le même genre, un pote (et membre d'Aeronet) qui ne connaissait pas et à qui j'avais dit "DTC" m'a sorti il y a quelques jours :

"The Diamond Trading Company ? Dispositif à Transfert de Charges ?"

:lol:

(Ce thread par encore une fois totalement en couilles, mais d'une part, c'est normal, c'est Aeronet, et d'autre part, c'est MON thread, alors j'ai le droit d'y dire ce que je veux. Na.)
Modifié en dernier par LJ35 le 21 avr. 2010, 12:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

Dicentrie, Tétanos, Choléra.
Avatar du membre
zigoto
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 10 avr. 2010, 13:42

Message par zigoto »

LJ35 a écrit :
zigoto a écrit :Deux fois moins qu'il y a disant.
Qu'il y a disant, oui, voilà !
au temps pour moi (cette fois, c'est juste), j'ai été un peu vite...

LJ35 a écrit : 1 500 net.
merci de l'info

Finalement c'est quoi DTC ?
Avatar du membre
zigoto
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 10 avr. 2010, 13:42

Message par zigoto »

alors je comprend que s'il vole dans cette compagnie, son salaire soit un salaire de merde :lol:

(pour autant qu'il ait dit la vérité)
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

flying_chad a écrit :( Oui tu peux le dire, la finesse max de LJ35 est équivalente à celle d'une brique.... On s'y fait! ) :turn:
'tain, ça te va bien de dire ça ! T'as vu l'humour lourdingue de ton deuxième post sur ton blogounet ? :lol:

Et toc, c'est dit ! 8)
zigoto a écrit :(pour autant qu'il ait dit la vérité)
Heuuu... Je vous demande pardon ? Qu'est ce que ces insinuations ? Prétendez-vous que j'aurais affabulé au sujet de mes émoluments, Monsieur ?

Zyva, traite moi de menteur aussi, bouffon ! 8)
Avatar du membre
alfabravo
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 11 oct. 2008, 08:43
Localisation : Alger
Âge : 53

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=14691&start=80&postdays=0&postorder=asc&

Message par alfabravo »

Fais pas attention LJ35
Zappe mon gars.............
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Puisque je pense intéressant d'avoir un petit suivi, je remonte ce fil de discussion pour donner des news :

Depuis juillet, je suis commandant de bord, toujours sur Beech 200, toujours dans la même boîte. Ce fut long, très long, parce que les départs étaient rares et que pour que j'accède au siège de gauche, il fallait trois départs de captains Beech 200, ce qui a pris un peu plus de trois ans.

Contrôle en Ligne CDB le 15 juillet 2013, c'est à dire 5 ans jour pour jour après le début de ma formation ATPL théorique (j'avais reçu les bouquins justement le 15 juillet 2008). C'est long... :D

En résumé du parcours, ça donne :

- juillet 2008 : début de l'ATPL théorique
- avril 2009 : début du CPL/IR-ME suivi du stage FI
- novembre 2009 : je commence l'instruction bénévole
- mars 2010 : embauche comme copi sur Beech 200
- juillet 2013 : passage CDB
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Félicitations ! :D
Si je comprends bien, la prochaine étape c'est d'être l'un des rares cdb à partir 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

LaZer a écrit :Félicitations ! :D

Merci !
LaZer a écrit :Si je comprends bien, la prochaine étape c'est d'être l'un des rares cdb à partir 8)
Exactement !
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Félicitations ! :D
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
federico100mt
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
Localisation : Lyon

Message par federico100mt »

LJ35 a écrit :Puisque je pense intéressant d'avoir un petit suivi, je remonte ce fil de discussion pour donner des news :

Depuis juillet, je suis commandant de bord, toujours sur Beech 200, toujours dans la même boîte. Ce fut long, très long, parce que les départs étaient rares et que pour que j'accède au siège de gauche, il fallait trois départs de captains Beech 200, ce qui a pris un peu plus de trois ans.

Contrôle en Ligne CDB le 15 juillet 2013, c'est à dire 5 ans jour pour jour après le début de ma formation ATPL théorique (j'avais reçu les bouquins justement le 15 juillet 2008). C'est long... :D

En résumé du parcours, ça donne :

- juillet 2008 : début de l'ATPL théorique
- avril 2009 : début du CPL/IR-ME suivi du stage FI
- novembre 2009 : je commence l'instruction bénévole
- mars 2010 : embauche comme copi sur Beech 200
- juillet 2013 : passage CDB
Congrats! On a bien suivie ton parcours depuis le 2008. Prochaine étape souhaitée? TRI? Passage sur avion plus lourd?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Bien joué en tous cas, ça fait plaisir de voir des gens qui s'en sortent bien et qui en plus ont l'air d'y prendre du plaisir !

Happy landings !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Oui ça change c'est clair!

Et le beech on en garde un bon souvenir une fois qu'on se retourne vers ces années là...et on oublie ce qui mérite de l'être.
Avatar du membre
laugar1
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2006, 02:00
Localisation : 92
Contact :

Message par laugar1 »

Bravo !! :D
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Très bien! Bravo & all the best!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message