Devenir pilote par EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
nemrod
Elève-pilote posteur

Devenir pilote par EOPAN

Message par nemrod »

Bonjour,

Je suis admissible à l'école Navale apres Math Spé et je ne sais pas si on peut devenir pilote sans etre pilote de chasse. Ce que je cherche, c'est une formation pour devenir pilote de ligne, alors est-ce que je peux faire la formation pilote multimoteur par l'ecole Navale et ensuite me reconvertir dans l'aviation civile sans forcement faire une carrière militaire par la suite.

Merci d'avance.
bato
Captain posteur

Message par bato »

c'est possible , mais tu dois quand meme un certain nombre d'annees a la marine , et ce n'est pas sur que tu sois pris comme pilote, surtout si tun'es pa splus motivé que ca...
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même... :tss:
Auteur du sujet
nemrod
Elève-pilote posteur

Message par nemrod »

Pas facile de se decider je trouve, mais moi ce qui minteresse vraiment c'est de pouvoir voler. Je me demande si c'est une opportunite de passer par l'ecole navale et EOPAN pour devenir pilote puis pilote de ligne, ne sachant pas si je pourrai un jour piloter, c'est ca le dilemme !
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Mon cher Nemrod, si tu veux être pilote de ligne, fais l'ENAC, tout simplement ! L'école navale n'est pas une école de pilotes de ligne, elle n'est pas faite pour ça. Elle est faite pour former les officiers de Marine, au service de la Défense de la France. PAs pour les touristes qui veulent se faire payer une formation de pilote... Et les touristes, dans la Marine, je vais te dire qu'on les repère très très vite...

Alors choisis, mais vite !!
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

bon bah tout a ete dit, toujours la au bon moment capc :turn:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
bato
Captain posteur

Message par bato »

capc a écrit :Mon cher Nemrod, si tu veux être pilote de ligne, fais l'ENAC, tout simplement !
en plus pour y etre depuis quelques mois tu vas t'amuser surement beaucoup plus a l'enac, surtout si tu n'as pas la "fibre" militaire!!!
Répondre