fin des préselections et attente d'une réponse
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetelmeister
- Elève-pilote posteur
fin des préselections et attente d'une réponse
Bonjour à tous.Je viens de terminer l'ensemble des épreuves de préselection.La semaine à Lanvéoc s'est plutôt bien passé, j'y ai obtenu des résultats corrects( 89 en anglais, 14.83 de moyenne en sport, l'entretien avec le psy et la comission se sont également plutôt bien déroulés).Par la suite, je suis donc allé a Toulon, passé les tests médicaux, les épreuves psychotechniques, le simulateur de vol et l'entretien avec la psy.C'est sur ce dernier point que je souhaiterais communiquer avec les éopans, afin que ceux-ci puissent me dire quel était leur sentiment en sortant de l'entretien avec la psy de toulon, car je suis inquiet par rapport à mes résultats obtenus au sépia.
Pour faire court, la psy m'a dit que j'avais plutôt foiré le sépia,et que d'après elle, je ne serai pas accepté pour la promo charlie par rapport à ca." si vous êtes retenu, ca serait une surprise".Cependant, je n'ai jamais pris d'hdv (pour des raisons financières) et j'ai vraiment démontré que ma détermination et ma motivation étaient inébranlables.
C'est pourquoi j'aimerai que les éopans puissent me dire en gros ce que la psy leur avait dit au sujet de leurs résultats au sépia, si elle leur avait donné un avis plutôt pessimiste quant à leur candidature.D'après vous, peut-on être accepté en selection en vol malgré les mauvais résultats obtenus au sépia?Merci
Pour faire court, la psy m'a dit que j'avais plutôt foiré le sépia,et que d'après elle, je ne serai pas accepté pour la promo charlie par rapport à ca." si vous êtes retenu, ca serait une surprise".Cependant, je n'ai jamais pris d'hdv (pour des raisons financières) et j'ai vraiment démontré que ma détermination et ma motivation étaient inébranlables.
C'est pourquoi j'aimerai que les éopans puissent me dire en gros ce que la psy leur avait dit au sujet de leurs résultats au sépia, si elle leur avait donné un avis plutôt pessimiste quant à leur candidature.D'après vous, peut-on être accepté en selection en vol malgré les mauvais résultats obtenus au sépia?Merci
Alors d'après ce que j'ai lu, et je te conseille de le faire dans tout le site, le sépia est super important et éliminatoire sachant que si c'est foiré à Toulon c'est foiré tu ne pourras pas repasser les tests je crois (à confirmer) car ils sont valables un bon bout de temps. Pour ce que t'a dit la psy et bien soit elle t'a dit la vérité soit c'était juste pour te faire peur et savoir comment tu allais réagir.
Si par chance tu peux les repasser ou que tu passes je te conseille de t'entrainer sur plusieurs simulateur de vol comme Flight Simulator ou Lock... pour avoir quelques bases si je puis dire. Et par la suite va sur ce site http://www.marinduciel.free.fr/ il est super bien ce petit site.
Si par chance tu peux les repasser ou que tu passes je te conseille de t'entrainer sur plusieurs simulateur de vol comme Flight Simulator ou Lock... pour avoir quelques bases si je puis dire. Et par la suite va sur ce site http://www.marinduciel.free.fr/ il est super bien ce petit site.
Modifié en dernier par SarDauKar le 26 juin 2008, 10:49, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
J'ai passé ma première présélection l'année dernière et elle s'est passée à peu près comme la tienne, le psy de toulon m'avait dit que mon sépia était plutôt moyen et je n'ai pas été pris pour la 07D.
Quand je suis retourné à Lanvéoc pour ma 2ème présélection la psy m'a dit que lorsque tu as un mauvais sépia ton dossier est mis en dessous de pile et tu as très peu de chance d'être pris en séléction en vol, ils ont déjà fait l'essai et tous ceux qui avaient un mauvais sépia étaient en échec en sélec' en vol.
Maintenant je ne connais pas ton dossier, ce sont juste les infos que j'ai eues, donc quoi qu'il arrive ne te décourage pas...
Quand je suis retourné à Lanvéoc pour ma 2ème présélection la psy m'a dit que lorsque tu as un mauvais sépia ton dossier est mis en dessous de pile et tu as très peu de chance d'être pris en séléction en vol, ils ont déjà fait l'essai et tous ceux qui avaient un mauvais sépia étaient en échec en sélec' en vol.
Maintenant je ne connais pas ton dossier, ce sont juste les infos que j'ai eues, donc quoi qu'il arrive ne te décourage pas...
> Be sure but watch your six <
-
- Copilote posteur
Le sepia n'est pas la pour decouvrir chez toi des capacités en pilotage pur mais plutot pour ta capacité a faire plusieurs choses de facons precises et sequencés le tout dans un environement "stressant".
Le fait de n'avoir jamais piloté ne donne, pour moi aucun, aucun avantage..
D'ailleurs il n'est pas si rare de voir des eopans finir bien classé dans leur "promo" sans jamais avoir touché a un manche !
Le fait de n'avoir jamais piloté ne donne, pour moi aucun, aucun avantage..
D'ailleurs il n'est pas si rare de voir des eopans finir bien classé dans leur "promo" sans jamais avoir touché a un manche !
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
2008 Alpha tetes de chats !
-
- Captain posteur
ecoutez ce que dit schwarzy , son discours m'a aidé a revenir sur mes erreurs au sepia et reussir ma seconde fois
le sepia est important , mais pas besoin d'heure de vol pour le reussir j'en suis la preuve j'en ai tres peu
j'ai foire ma premiere fois pour la 07B et la j'ai ete pris en 08B ( mais décalé..)
voila donc garde la fois et c'est beaucoup une question de concentration!!
le sepia est important , mais pas besoin d'heure de vol pour le reussir j'en suis la preuve j'en ai tres peu
j'ai foire ma premiere fois pour la 07B et la j'ai ete pris en 08B ( mais décalé..)
voila donc garde la fois et c'est beaucoup une question de concentration!!
-