info selections Netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
kipo
Elève-pilote posteur

info selections Netjets

Message par kipo »

Bonjour a tous , savez vous si Netjets recrute toujours, et quel est le déroulement des sélections ?
Merci d'avance
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Certains diraient qu'il y a un gel des embauches en ce moment...
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut, d'une il n'y a pas de gel des embauche.
Certes, un ralentissement des sélections des pilotes expérimentés (un petit et encore)
Il n'est pour l'instant pas question d'arrêter le recrutement cadet.

Ciao.

Garba.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Ah ok merci pour l'info garba et dsl pour l'erreur.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

d'apres pprune, les pilotes de netjets (pas les cadets de aeronet) disent tous que netjets a un ralentissement des contrats, moins de vols, toutes les places a prendre ont donc deja ete comble pour cette annee et gel des embauches pour le moment.
apparement kipo a deja les licences alors les cadets il doit s'en tapper. par contre il faut quand meme 1500 hdv pour postuler si je me souviens bien.
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

C'est effectivement ce que disent les gars en interne (un peu moins de vol ces derniers temps).
Il est vrais qu'il y a quelques mois un pilote avec une certaine expérience était rappelé en moins de deux semaines et là certains attendent depuis plus de deux mois.

Apperement le ralentissement des embauches serait plus du au retard dans la livraison des avions que dans la baisse des contrats qui semble être loin d'être à l'ordre du jour cf la commande au salon de geneve...

Concernant les cadets.... No idea.
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

Et au fait les 1500 heures c'est plus ou moins une vrais conditions. Disons qu'ils affichent cela pour assurer la promotion de leurs équipages auprès de leurs clients
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
Auteur du sujet
kipo
Elève-pilote posteur

Message par kipo »

merci pour vos reponses, j'avais deja envoyé une candidature il y a plusieurs mois avec une reponse dans les deux jours negative. cette fois j'ai une experience multi-crew et une QT ca fait 15 jours que j'ai envoyé je me dis qu'ils n'ont pas directement refusé ma candidature.

Sinon le contenu de la selection vous avez une idée ?
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Hum juste pour rectifier quelque chose sur les 1500H ce n'est pas plus ou moins une condition ,c'est UNE condition.
Disons que ces derniers temps avec les portes grandes ouvertes ,on étudiait les candidatures avec par exemple 1450 Hdv etc...dans la mesure ou les 1500 h étaient acquises lors de l'intégration.

Pour ce qui est du recrutement proprement dit ,il semble qu'il soit au mieux nettement ralenti voir arrêtè pour l'instant.
Ceci étant dit il y a eu des recrutements le mois dernier et des indocs sont encore prévus d'ici à la fin de l'année.
De plus les effectifs ont augmenté de plus de 400 pilotes en moins de 18 mois ,il faut le temps de les "digérer" car cela représente plus de 4O% d'augmentation
Il est évident que dans la situation actuelle ,bien malin celui qui peut prévoir quoique ce soit pour quelqu'opérateur que ce soit privé ,legacy ,charter,low cost etc...
Le modèle économique de NJE semble "à priori"moins sensible que d'autres à une augmentation massive du cout du baril,mais il n'y a aucune époque à laquelle se référer pour justifier d'un optimisme béat ou au contraire d'un pessimisme tenace.
A priori des embauches devraient se faire d'ici à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine au vu du carnet de commandes mais encore une fois je n'ai pas de boule de cristal et ne fait pas partie des personnes bien plus compétentes qu'un simple pilote comme moi.
Wait and see donc for everyone bizjet jockey or airline pilot...
Auteur du sujet
kipo
Elève-pilote posteur

Message par kipo »

merci
une autre question les salaires !!!
pour un copi qui vit en France, c'est quoi en net, je ne comprend pas trop le fonctionnent, d'apres certains ca fait 2000 euros net pour d'autre plus de 3000 euros. le site Netjets parle de 56000€ par an il faut deduire quoi pour l'avoir en net, les impots sont ils prelevés a la base ?
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Le mieux c'est que tu ailles sur pprune.org section bizjet.
Tout y est expliqué en long en large et en travers.
En gros tu perçois 3500 euros net d'impot (car prélevé à la source)comme copi plus les per diem qui sont de 70 euros par jour .
Cela t'emmène à un total de 4500 euros net par mois en moyenne quant tu voles normalement.
Il y a en plus une mutuelle BUPA ,loss of licence ,disability insurance.
Tu as des crew food lorsque tu voles ,sinon c'est pour ta pomme ,seul l'hotel et le breakfast sont pris en compte par la boite ,pour le reste les per diem sont là pour ça.
Pas le meilleur salaire possible ,mais loin d'etre le pire ,surtout que l'on peut vivre ou l'on veut ce qui pour moi n'a pas de prix.
Sinon Pprune.org tout absolument tout s'y trouve...
Auteur du sujet
kipo
Elève-pilote posteur

Message par kipo »

merci gumpy
je trouve que ce n'est pas mal du tout les salaires
et pour le retaite et le secu ?
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Pour la sécu tu as droit à la sécu anglaise qui est prélevée en amont sur ton salaire,en même temps que tes impots.
Ensuite suivant ton gateway et ton pays tu remplis les formulaires qui vont bien car dans l'UE des accords de réciprocité pour la sécu fonctionnent sans problème entre le UK et la france par exemple.
Pour la retraite ,pour l'instant il te faut cotiser à partir de ton net par capitalisation ,si tu mets 5OO euros la boite met 500 euros de son coté jusqu'à un certain plafond.
Normalement c'est une situation intermédiaire jusqu'à la mise en place d'un plan de retraite automatique proposé par la boite ,qui prend du temps car il doit être accepté règlementairement et fiscalement par les tous les pays ou se trouvent nos gateways.
BAF
Elève-pilote posteur

Message par BAF »

hello Gumpy!
Avec des heures sur jar 25 (737) sur quelle machine est il envisageable de commencer chez NJE, obligatoirement sur Hawker?
bien à toi
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

tout depend de ton total d heures
si tu as plus de 3000 h de vol, tu as de grandes chances d aller sur Hawker ou citation pour faire ton upgrade assez rapidement ( a peu pres un an maintenant)
Si tu as moins de 3000 h tu iras certainement sur falcon ou gulfstream.
Mais ceci peut changer en fonction des besoins.
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Effectivement le nombre d'heures total et jet sont un facteur important.
Cependant ,une career policy basée sur la séniorité va rentrer en service et changer les usages.
Dorénavant cela va ressembler de plus en plus à une compagnie classique,pour les progressions de carrière et il est totalement aléatoire de s'avancer sur des chiffres pour un passage trés rapide à gauche.

Pour finir on rejoint NJE pour voler chez NJE en aucun cas pour faire de tel ou tel avion ,meme si un jour on finit par en faire justement par la séniorité.
Il faut bien murir son projet ,on rejoint une compagnie ,pas forcément un G5...en tout cas par forcement de suite 8) ,
Grob
Copilote posteur

Message par Grob »

Gmpy aurais tu des info sur les nouvelles selections, leurs deroulements etc...

Merci d'avance et j'espere a Bientot ;)
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Je crois que cela se passe sur 2 jours maintenant ,et qu'il y a des tests de logique,psychos en plus.
Cependant les principes restent les meme ,avec en plus un test d'anglais,un test simu et un entretien avec drh et pilotes NJE.
TOUT je dis bien TOUT se trouve sur pprune.org section bizjet,il faut y aller et piocher,toutes les dernières news sur les sélections s'y trouvent.
Bonne lecture...
Répondre