Salaire Mécanicien Avion ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Salaire Mécanicien Avion ?

Message par Ronald972 »

Bonjour :) tout le monde

Je sais qu’il y a certain critères particulier qui permettent de définir le salaire d’un mécanicien avion ,comme son niveau d’étude ,sa spécialité ,l’entreprise et ces taches ainsi que l’ancienneté …etc … :turn:

Donc voila, moi je viens d’obtenir mon Bac Pro Aéronautique Option Mécanicien Système Cellule et je voudrai savoir a combien s'avoisine le salaire (brut ou net) que je peu espérer avec se niveau d’étude ?? Et si possible dans qu’elles entreprises ??

Apres une année en Angleterre pour me former a l’anglais, je souhaiterai a la rentrée 2009 ou 2010 intégrer un BTS Aéronautique.

Avec le niveau BTS, le salaire peut être de combien ??
:)
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

lol :tss: on dirait que j'ai posé une sacré colle !!
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

A mon avis, il vaut mieux poursuivre en mention complémentaire et valider une licence Part66 plutôt que de voiloir déjà bosser avec ton bac pro. Cette licence sera plus efficace pour ta carrière que n'importe quel autre diplôme de mainetanance aéronautique.
Par contre, l'anglais ce n'est pas une mauvaise idée !
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

:o la mention complementaire ... woaw !! Avec seulement 2 sur 19 qui l'ont obtenue cette année dans mon lycée ,j'hesite beaucoup a me lancer dedans !!
Je ne vais pas cacher que si je voulais tenter le BTS MEMA c'etais surtout pour pouvoir par la suite entrer dans une ecole pour devenir pilote de ligne !! La mention se n'est pas suffisant je crois !!
Anonyme

Message par Anonyme »

2 sur 19 ??? attend tu es dans quelle école ?? moi à l'école d'air france à massy il y a eu 57% de réussite, certe c''est difficile de l'avoir, mais au bout si tu l'as et si tu as l'anglais .... le salaire sera bien confortable.

Nono en mention complémentaire l'année prochaine chez les bizjets :)
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

100% d'accord avec Nono et si tu penses déjà ne pas pouvoir décrocher une mention complémentaire, crois-tu vraiment qu'il soit possible d'aller en BTS puis de se rediriger vers la filière pilote ? Des fois faut savoir revenir sur terre quand on est dans le secteur aéronautique...

En plus certaines écoles (hazebrouck notamment) font passer en année de mention les modules Part66 histoire de valider une licence par la mention, par les examens Part66 ou par un mix des deux.
Anonyme

Message par Anonyme »

En plus que si tu veux faire pilote ... parait-il (à prendre au conditionnel et si on pourrait me confirmer ou non) ça aide pas mal pour certains modules d'atpl.

En plus je suis même pas sur qu'un mec avec un BTS gagne mieux qu'un mec avec une licence part 66, car c'est pas un diplôme reconnu au niveau européen.
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Le fait que la Mention soit plus difficile que le BTS est un avis personnel !! Car j'ai mon coloc qui a passer son BTS MEMA et un pote la mention l'année passé !! Et quant j'ai vu leurs leçon je me sentais plus a l'aise avec le BTS !! Mais bon comme je dit c'est personnel ,après chacun a son niveau !! Comme ma cousine qui trouve mon Bac difficile alors qu'elle a obtenue son Bac techno :-s !!
J'ai étudier la question d'après vos reponses :pekin: et des conseil de pote qui travaillent dans des entreprises aéro et j'en suis venu a la conclusion de partir au R.U pour l'anglais pendant 1 an puis ensuite de tenter l'une des mentions ,turbines ou piston ,j'ai pas encore choisi ,faut que j'étudie la question pour savoir lequel me conviens le mieux et est le plus intéressant !!
:pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

Il suffit d'aller sur les offres dispo pour constater que la plupart des jobs sont pour des titulaires de part66, plutôt en turbines d'ailleurs...
Plus vite tu as une licence, plus vite tu peux accéder au statut de certifying staff ... et ensuite, rien ne t'empèche d'aller à l'etranger, d'autant plus que les salaires y sont parfois véritablement indécents... pour qui a une licence Part66 !

Sinon, je suis d'accord avec toi, j'ai toujours considéré les formations des autres beaucoup plus faciles que celles où j'étais, peut être parcque vu de sa fênetre c'est toujours plus simple ailleurs. C'est con, à ce tarif là j'aurais du tenter polytechnique :tss:
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Ha oui moi aussi je devrai tester polytechnique :turn: lol !!!
Donc il me faudrait faire la metion complementaire avions moteur a turbine ,l'année prochaine.
Vous n'avez toujours pas de chiffre en se ki concerne le salaire de mécano ??
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

:-? Je suis tombé sur cette annonce hier sur monster ,vous en pensez quoi de cette qualification ?? :

L'agence Manpower du Bourget en partenariat avec un grand nom de l’aéronautique, recherche 10 Mécaniciens avions H/F dans le but de les former en contrat de professionnalisation à la part 66. A l'issue de la formation (durée de 10 à 12 mois suivant votre diplôme actuel) vous serez intégré/e en CDI dans l'entreprise. Placé/e sous l'autorité d'1 chef avion vous exécuterez les missions suivantes sur Falcon : opérations de maintenance préventives et curatives, trouble shooting et dépannages, modifications d'avions (cellule, aménagement intérieur...), points fixes... Vous devez avoir de l'expérience (2 ans minimum), avoir le sens de la mécanique, le sens du service client, de bonnes connaissances de l'anglais technique, être autonome, avoir le sens du travail en équipe. La rémunération est attractive, avec prise en charge des frais de formation.

Vous êtes titulaire d'1 brevet élémentaire de mécanicien cellule hydraulique (2113) ou de mécanicien système de propulsion (2114) ou de mécanicien vecteur (2115) de l'armée ; ou d'1 bac professionnel MSC.

Passion, innovation, excellence et engagement sont les valeurs de la société. Si vous les partagez, nous vous proposons une formation suivie d'un CDI.
Anonyme

Message par Anonyme »

Tente, fonce . Moi je te le dis, fait la PART66 et laisse tomber le BTS MEMA, tu vas te faire chier avec ça dans les bureaux.
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Ouai voila j'ai postulé !! J'espère avoir vite une réponse et être accepté :pekin: !!
Là je vais chercher d'autre formation qui me permettrai de passer la part 66 !! J'ai vu les différentes mentions complémentaire où l'on est former a cette part !! Mais se serai plus intéressant encore un contrat de professionnalisation 8) !! Je vais essayé d'en chercher d'autres !! A première vue c'est très rare :o :o !!
Anonyme

Message par Anonyme »

Tu es dans quel école au fait? tiens jvais rechercher un dossier sur les salaires des PART66.
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Je vien du Lycée Professionnel Alexandre Denis ,a Cerny :P !!
Anonyme

Message par Anonyme »

Ha mais c'est normal aussi qu'il est aussi peu de taux de réussite si tu es à cerny, faut que tu ailles au cfa de l'aérien à massy, donc fais ta demande.
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

MDR :P :P :P :P !!
En fait je suis allé au C.F.A de massy cette semaine pour une connaissance qui veut lui faire une mention complémentaire ,et ils nous ont dit qu'il ne reste que 2 places en Mention !! Et que pour y entrer il faut trouver une entreprise avant la rentrée !! Donc là j'ai déjà écrit des lettres de motiv et des CV et je cherche des entreprises a qui envoyer !! Je cherche a voir quel entreprise prend le plus d'apprentis !!
Et oui je fais beaucoup de recherche !!
papy
Captain posteur

Message par papy »

Bonjour à tous, pour en revenir aux métiers disponibles à partir d'un bac pro, il y a le ministère de la défense qui recrute des ouvriers d'état. Pour ma part, j'étais ouvrier d'état électrotechnicien d'aéronautique spécialité équipement.
Le recrutement se fait par examen professionnel. Vous pouvez vous renseigner ici. Il est nécessaire de s'enregistrer sur un registre d'embauche.

Je dois dire que je me suis bien éclaté, j'ai bossé sur Rafale par exemple. Coté salaire il est grosso modo de 1400 1500€ au début.
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Ha ouai c'est vrai que sa a l'air interressant :D :D !!

Je suis tombé a Orly sur un ancien camarade de classe que j'ai connu lorsque j'etais en martinique ,lui il a fais un Bac Pro MSMA et apres il a fais une licence en mécanique avion !! Maintenant il travail a Europe Aviation comme mecanicien avion !! Il m'a dit que la licence est pareil que la mention complementaire.

Avec son niveau d'etude en commencant il touche 1900€ il m'a dit :o .
J'ai pu par contact ,donner un CV a europe aviation pour suivre une mention en alternance. J'attend la reponce ... trop presser :lol: :lol: !!!
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Sur Orly, Corsairfly a sa fournee d'apprentis qu'ils forment tous les ans aussi.
Donc tu peux tjrs postuler par la: http://www.aerocontact.com/emploi_aeron ... p?ID=34803 en precisant ton "cas".
Répondre