CDD pilotes?
Modérateur : Big Brother
CDD pilotes?
Salut tout le monde,
Je finis ma formation de pilote en fin dannée et j'ai eu il y a quelques mois comme une envie soudaine de reprendre ensuite des études plus classiques (j'ai 19ans).
L'idéal pour moi serait de ne pas abandonner le vol en volant pendant les vacances (4mois l'été) combinant ainsi études et vol.
Je me demandais alors si certaines compagnies (charters ou autres) ne cherchaient pas a embaucher en CDD des pilotes pour de courtes périodes (je pense a l'été), et cela n'importe ou dans le monde?
Autrement, n'importe quel filon qui me permettrait de combiner fac et vol serait la bienvenue!
Merci!!
Je finis ma formation de pilote en fin dannée et j'ai eu il y a quelques mois comme une envie soudaine de reprendre ensuite des études plus classiques (j'ai 19ans).
L'idéal pour moi serait de ne pas abandonner le vol en volant pendant les vacances (4mois l'été) combinant ainsi études et vol.
Je me demandais alors si certaines compagnies (charters ou autres) ne cherchaient pas a embaucher en CDD des pilotes pour de courtes périodes (je pense a l'été), et cela n'importe ou dans le monde?
Autrement, n'importe quel filon qui me permettrait de combiner fac et vol serait la bienvenue!
Merci!!
-
oz_faf81
- Captain posteur
Re: CDD pilotes?
Ca existe mais en général il faut une QT et de l'expérience...pépé350 a écrit :Salut tout le monde,
Merci!!
C’est une blague ou quoi ?
Pépé t’a 19 ans, tu finis quelle formation, ton frozen ATPL ou ton PPL ?
Ps : si quelqu’un a un filon pour me permettre de jouer avec un petit groupe de musique genre les Stones ou U2 pendant mes vacances. J’ai fait un peu de flûte au collège alors je me dis why not ?
Biagio
Ps : si quelqu’un a un filon pour me permettre de jouer avec un petit groupe de musique genre les Stones ou U2 pendant mes vacances. J’ai fait un peu de flûte au collège alors je me dis why not ?
Biagio
C'est pas ça le problème... On peut terminer son frozen ATPL à 19 ans en ayant commencé juste après le bac...biagio a écrit :C’est une blague ou quoi ?
Si notre ami Pépé se demande alors quel est le problème, qu'il lise un à un les threads qui parlent de ceux qui ont du mal à trouver leur premier boulot, on en reparle après.
Pépé , si tu veux voler pendant l'été ou tes jours OFF, tu ne peux faire que du travail aérien (largage para , épandage agricole, tractage planeur, ou encore de l'instruction)! mais bon je vais peut-etre te décevoir ,ça ne se fait pas sur des "gros" avions! apparemment c'est ce que tu recherches vu que tu t'intéresse aux compagnies charter etc...
je ne pense pas que tu lises beaucoup les threads d'aéronet, sinon tu te serais rendu compte qu'on ne pilote pas un avion de ligne charter ou autres (aucune différence en dehors des créneaux) ,juste comme ça en job d'été pour passer les vacances!!!!
en tout cas tu as bien raison de reprendre un circuit scolaire classique si tu en a la possibilité.
tu en es ou dans ta formation?
je ne pense pas que tu lises beaucoup les threads d'aéronet, sinon tu te serais rendu compte qu'on ne pilote pas un avion de ligne charter ou autres (aucune différence en dehors des créneaux) ,juste comme ça en job d'été pour passer les vacances!!!!
en tout cas tu as bien raison de reprendre un circuit scolaire classique si tu en a la possibilité.
tu en es ou dans ta formation?
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Avec de l'expérience, tu peux très bien faire de la vacation sur jet ou turboprop dans l'aviation d'affaires en TP, voire dans des compagnies charter. Mais avec de l'expérience uniquement (et de préférence avec un solide réseau de contacts). Et naturellement avec la QT qui va bien.Pépé , si tu veux voler pendant l'été ou tes jours OFF, tu ne peux faire que du travail aérien (largage para , épandage agricole, tractage planeur, ou encore de l'instruction)! mais bon je vais peut-etre te décevoir ,ça ne se fait pas sur des "gros" avions! apparemment c'est ce que tu recherches vu que tu t'intéresse aux compagnies charter etc...
-Tomcat- a écrit :Avec de l'expérience, tu peux très bien faire de la vacation sur jet ou turboprop dans l'aviation d'affaires en TP, voire dans des compagnies charter. Mais avec de l'expérience uniquement (et de préférence avec un solide réseau de contacts). Et naturellement avec la QT qui va bien.Pépé , si tu veux voler pendant l'été ou tes jours OFF, tu ne peux faire que du travail aérien (largage para , épandage agricole, tractage planeur, ou encore de l'instruction)! mais bon je vais peut-etre te décevoir ,ça ne se fait pas sur des "gros" avions! apparemment c'est ce que tu recherches vu que tu t'intéresse aux compagnies charter etc...
il n'a meme pas fini encore sa formation donc je doute fort qu'il est de l'expérience en TP et donc encore moins une QT.....
Yep, à mon boulot, beaucoup de pilotes corporate jeunes retraités ou reconvertis dans l'instruction simu pour des raisons qui les regardent.
Pour certains, ils essaient de maintenir un minimum d'entrainement sur avion, en faisant des remplacements pendant les vacances d'été par exemple. Mais, pour un à qui je pense en particulier, c'est un ancien pilote de liaison militaire, ancien chef pilote euralair, avec une pile de carnets de vol bien remplis... et donc il fait de temps à autre du citation pour une grande entreprise française dont les avions sont basés à Toussus, et qui bientôt va revendre ses vieux citation pour acheter du sovereign, au grand désespoir de mon ami qui va être cloué au sol pour de bon.
Pour certains, ils essaient de maintenir un minimum d'entrainement sur avion, en faisant des remplacements pendant les vacances d'été par exemple. Mais, pour un à qui je pense en particulier, c'est un ancien pilote de liaison militaire, ancien chef pilote euralair, avec une pile de carnets de vol bien remplis... et donc il fait de temps à autre du citation pour une grande entreprise française dont les avions sont basés à Toussus, et qui bientôt va revendre ses vieux citation pour acheter du sovereign, au grand désespoir de mon ami qui va être cloué au sol pour de bon.
-
oz_faf81
- Captain posteur
Oui alors là, il ne faut quand même pas trop exagérer, en transport privé oui, en TPP seulement à condition d'avoir fait une AEL compagnie, ce qui est assez rare pour des freelancers...-Tomcat- a écrit :Avec de l'expérience, tu peux très bien faire de la vacation sur jet ou turboprop dans l'aviation d'affaires en TP.
Merci dukefight; tomcat
Oui je pense que je vais me diriger vers le travail aerien pour ne pas perdre la main.
J'ai finis la theorie, en ce moment je fais tous mes vols en arizona; j'aurai ensuite encore la mcc a faire.
Je vais peut etre acquerir un peu d'experience dans une co avant de recomencer mes etudes;
Mais je ne parlais pas de co charters en europe sur 320 ou 737; je suis pret a bouger n'importe ou dans le monde pendant cette periode pour aller voler qq mois sur caravan ou autres dans la savane.. Est ce qu'il existe des possibilites?
Eh les gars je me renseignais juste; il faut se detendre ici; ça ne sert a rien de me sauter a la gorge comme ça!
Oui je pense que je vais me diriger vers le travail aerien pour ne pas perdre la main.
J'ai finis la theorie, en ce moment je fais tous mes vols en arizona; j'aurai ensuite encore la mcc a faire.
Je vais peut etre acquerir un peu d'experience dans une co avant de recomencer mes etudes;
Mais je ne parlais pas de co charters en europe sur 320 ou 737; je suis pret a bouger n'importe ou dans le monde pendant cette periode pour aller voler qq mois sur caravan ou autres dans la savane.. Est ce qu'il existe des possibilites?
Eh les gars je me renseignais juste; il faut se detendre ici; ça ne sert a rien de me sauter a la gorge comme ça!
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Ca dépend des boîtes, mais ça existe, et par exemple dans le monde de l'hélico quasiment toutes les boîtes le font en permanence.Oui alors là, il ne faut quand même pas trop exagérer, en transport privé oui, en TPP seulement à condition d'avoir fait une AEL compagnie, ce qui est assez rare pour des freelancers...
-
coffincorner
- Membre banni
Je me suis deja renseigné coffin corner..
Tu dis n'importe quoi..! Dans ce cas la tu vois, c'est mieux de se taire.
Ambitions douteuses.. D'ou tu sors ça?! moi je ne me permettrais pas de juger comme ça.
Il faut croire et aller au bout de ses ambitions meme si parfois t'as des cons qui te disent que tu n'y arrivera jamais! Donc voila j'ai choisis de ne pas t'ecouter. bye
Tu dis n'importe quoi..! Dans ce cas la tu vois, c'est mieux de se taire.
Ambitions douteuses.. D'ou tu sors ça?! moi je ne me permettrais pas de juger comme ça.
Il faut croire et aller au bout de ses ambitions meme si parfois t'as des cons qui te disent que tu n'y arrivera jamais! Donc voila j'ai choisis de ne pas t'ecouter. bye
-