Hawkeye

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Hawkeye

Message par Sizpilot »

Hello mademoiselles, mesdames, monsieurs !

Je me suis rendu compte que pilote de hawkeye pouvait être l'un des métiers que je voudrais exerber (avec pilote de chasse et PatMar).

Mais une question me turlupine : m'étant renseigné, j'ai appris que la filière était la même que chasse jusqu'au départ pour les US. Mais quand est-ce que l'on formule clairement notre désir (si l'on a le choix) d'être pilote d'hawkeye ? Après la sélec' en vol et les vols d'orientation ?

Une autre question. Y-a-t-il beaucoup de personnes prétendant à ce métier ? Sachant que la France ne détient que 3 Hawkeye, la séléection doit être particulièrement difficile.

Enfin, la dernière question : comment ce prononce "Hawkeye" ? :oops: Moi je dis "Owkèye", c'est bon ou pas :lol: .

Adios amigos y

VIVA LA MARINA
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Saloute !

Pour repondre a ta question le choix se fait un peu officieusement assez tot, vu que ya pas grand monde qui est attiré par cette filiere ..
Mais de ce que je sais quand l'EOPAN a passé lanveoc et que son tronc commun de cognac est pas mauvais en general ca le fait .. Après ya pas beaucoup de pilotes a la 4F donc ca depend des periodes, des moments ca tourne bien d'autres c'est bouché ..

Je peux pas t'en dire bcp plus .. j'en sais pas plus ..

Bonsoir
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Comme le dit scharzwy, peu de personnel à la 4F. D'ailleurs, lorsqu'elle est détachée sur le PAN, elle part au complet!

Un lien sur le cursus E-2C aux USA :
http://frenchhawkeye.ifrance.com/

la flottille 4F

PS : Perso je prononce o-k-aïe

PS2 : j'ai quand même une question : après le catapultage et après avoir rejoint la zone, le pilote il fait quoi jusqu'au départ de la zone ?
ratonlaveur
Elève-pilote posteur

Message par ratonlaveur »

J'ai rencontré un pilote de hawkeye à Lann Bihoué en début d'année et il m'a dit qu'ils étaient 7 basés à Lann Bihoué, donc oui c'est peu mais apparemment suffisant. Et il me semble qu'il a formulé sa demande arrivé à Salon et qu'elle a été acceptée assez rapidement.
Enfin en ce qui concerne la prononciation je pencherais plutot pour "Okaille"! :)
> Be sure but watch your six <
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

Merci pour tout les gars.

En gros je peux en déduire que même si il y a peu de place à la 4F, le recrutement n'est pas bouché et envisageable...
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Tu deduis bien mais comme tu l'as precisé a la base c'est une cursus chasse .. donc il faut les notes de tronc commun qui vont bien ..
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

Wep !! Et j'ai l'intention d'y arriver :D ! Mais j'hésite encore entre la chasse et Hawkeye...L'avenir me montrera le chemin a suivre ;)

Sur ce,

VIVE LA MARINE
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

A oui.

Si vous les connaissez, pouvez-vous me dire :

-qualités
-défauts
-différentes missions

de la chasse et du Hawkeye ? Jespere ainsi faciliter mon choix professionel futur.

Thanks and

GLORY IN THE NAVY !
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Je pense pas qu'il y ai de qualités ou de défauts : ça dépend de toi en quelque sorte. Une personne peut cracher sur la chasse parce qu'elle trouve ça trop stressant alors qu'une autre en as besoin pour "kiffer". D'autre cracheront sur le hawkeye parce que c'est pas très éxaltant de rester le cul posé dans l'avion qui tourne pendant des heures durant, alors que certain apprécieront le côté rillllllaaaaaaxxxx.
Bref je pense que tu as compris que de mon point de vue, l'Hawkeye ça bouge pas assez. On pourra dire que les missions sont super interressantes car très variées : lutte contre le narco, orga des entrées et sorties en zones de combats, et bien d'autres que je ne connais pas, mais en temps que pilote ça m'étonnerait fort que tu t'occupe de tout cela.
Pour moi à l'entrée d'EOPAN c'est chasse chasse chasse ou rien...(et je pense qu'il ont principalement besoin dans la marine de chasseurs en ce moment)
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

Oué je vois et c'est exactement ça qui me fais hésiter ! La chasse ça claque sa race : les avions sont ouf, les missions, la vitesse, les formations, etc ... Moi chez le Hawkeye ce qui m'attire c'est tout d'avord l'avion qui est régalant. Et lse missions comme "surveiller" le ravitaillement. Mais c'est vrai que je penche pour chasse mais à cause de ce que j'ai dit précédemment je me tate encore...

En tout cas merci de ta réponse et

VIVE LA MARINE 8)
bato
Captain posteur

Message par bato »

a savoir quand meme que tout ce qui est orga des ravitos ce sont les tacco ( opc3d maintenant qui s'en occuppent!)
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Depuis quand les Hawkeye s'occupent des ravitos?
Bon vent et FLY SAFE!
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

Ce que je voulais dire c'est que c'est eux qui s'assurent des entrées et sorties de avions et des ravito .
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Non.
Bon vent et FLY SAFE!
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

just a question que je place dans ce topic, en parlant de tronc commun c'est quoi la moyenne a avoir pour etre pris en chasse? (j'espere que j'ai bien formulé ^^)
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

14 pour l'aéronavale 12 pour l'armée de l'air :turn:
Modifié en dernier par aakdeans le 30 août 2008, 17:24, modifié 1 fois.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

:o

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

The Nose
Elève-pilote posteur

Message par The Nose »

En fait ça dépend surtout de la taille de ta .......

Ok, je sors .....
Désolé pour ce moment d'égarement ....

Sérieusement , je pense que tu reste trop " scolaire " dans ta question .
Tout se fait au cas par cas tout au long te la formation, en fonction des vols et de la théorie
Tu ne peut pas dire qu'à partir de telle note tu ira en chasse ...
Surtout que tout n'est pas apprécié ou noté en chiffre mais avec des couleurs aussi ......
SNCF : A nous de vous faire préférer le Cap10
Image
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

tu me rassure ^^ :D

PROVOST
Elève-pilote posteur

pilote de hawkeye en mission

Message par PROVOST »

Bonsoir,

Donc pour avoir visité le simulateur de mission du Hawkeye et pour avoir discuter avec un TACCO confirmé, les pilotes ne font pas grand chose pendant la mission. Certains essayent de suivre la mission en griffonant sur un papier mais ca s'arrete là!!

J.
Répondre