Hawkeye
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 09:42
- Âge : 36
Saloute !
Pour repondre a ta question le choix se fait un peu officieusement assez tot, vu que ya pas grand monde qui est attiré par cette filiere ..
Mais de ce que je sais quand l'EOPAN a passé lanveoc et que son tronc commun de cognac est pas mauvais en general ca le fait .. Après ya pas beaucoup de pilotes a la 4F donc ca depend des periodes, des moments ca tourne bien d'autres c'est bouché ..
Je peux pas t'en dire bcp plus .. j'en sais pas plus ..
Bonsoir
Pour repondre a ta question le choix se fait un peu officieusement assez tot, vu que ya pas grand monde qui est attiré par cette filiere ..
Mais de ce que je sais quand l'EOPAN a passé lanveoc et que son tronc commun de cognac est pas mauvais en general ca le fait .. Après ya pas beaucoup de pilotes a la 4F donc ca depend des periodes, des moments ca tourne bien d'autres c'est bouché ..
Je peux pas t'en dire bcp plus .. j'en sais pas plus ..
Bonsoir
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
2008 Alpha tetes de chats !
Comme le dit scharzwy, peu de personnel à la 4F. D'ailleurs, lorsqu'elle est détachée sur le PAN, elle part au complet!
Un lien sur le cursus E-2C aux USA :
http://frenchhawkeye.ifrance.com/
la flottille 4F
PS : Perso je prononce o-k-aïe
PS2 : j'ai quand même une question : après le catapultage et après avoir rejoint la zone, le pilote il fait quoi jusqu'au départ de la zone ?
Un lien sur le cursus E-2C aux USA :
http://frenchhawkeye.ifrance.com/
la flottille 4F
PS : Perso je prononce o-k-aïe
PS2 : j'ai quand même une question : après le catapultage et après avoir rejoint la zone, le pilote il fait quoi jusqu'au départ de la zone ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 13 juil. 2007, 10:29
- Localisation : Lorient
- Âge : 37
J'ai rencontré un pilote de hawkeye à Lann Bihoué en début d'année et il m'a dit qu'ils étaient 7 basés à Lann Bihoué, donc oui c'est peu mais apparemment suffisant. Et il me semble qu'il a formulé sa demande arrivé à Salon et qu'elle a été acceptée assez rapidement.
Enfin en ce qui concerne la prononciation je pencherais plutot pour "Okaille"!
Enfin en ce qui concerne la prononciation je pencherais plutot pour "Okaille"!
> Be sure but watch your six <
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 09:42
- Âge : 36
-
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
- Localisation : Finistère
- Âge : 36
Je pense pas qu'il y ai de qualités ou de défauts : ça dépend de toi en quelque sorte. Une personne peut cracher sur la chasse parce qu'elle trouve ça trop stressant alors qu'une autre en as besoin pour "kiffer". D'autre cracheront sur le hawkeye parce que c'est pas très éxaltant de rester le cul posé dans l'avion qui tourne pendant des heures durant, alors que certain apprécieront le côté rillllllaaaaaaxxxx.
Bref je pense que tu as compris que de mon point de vue, l'Hawkeye ça bouge pas assez. On pourra dire que les missions sont super interressantes car très variées : lutte contre le narco, orga des entrées et sorties en zones de combats, et bien d'autres que je ne connais pas, mais en temps que pilote ça m'étonnerait fort que tu t'occupe de tout cela.
Pour moi à l'entrée d'EOPAN c'est chasse chasse chasse ou rien...(et je pense qu'il ont principalement besoin dans la marine de chasseurs en ce moment)
Bref je pense que tu as compris que de mon point de vue, l'Hawkeye ça bouge pas assez. On pourra dire que les missions sont super interressantes car très variées : lutte contre le narco, orga des entrées et sorties en zones de combats, et bien d'autres que je ne connais pas, mais en temps que pilote ça m'étonnerait fort que tu t'occupe de tout cela.
Pour moi à l'entrée d'EOPAN c'est chasse chasse chasse ou rien...(et je pense qu'il ont principalement besoin dans la marine de chasseurs en ce moment)
just a question que je place dans ce topic, en parlant de tronc commun c'est quoi la moyenne a avoir pour etre pris en chasse? (j'espere que j'ai bien formulé ^^)
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
En fait ça dépend surtout de la taille de ta .......
Ok, je sors .....
Désolé pour ce moment d'égarement ....
Sérieusement , je pense que tu reste trop " scolaire " dans ta question .
Tout se fait au cas par cas tout au long te la formation, en fonction des vols et de la théorie
Tu ne peut pas dire qu'à partir de telle note tu ira en chasse ...
Surtout que tout n'est pas apprécié ou noté en chiffre mais avec des couleurs aussi ......
Ok, je sors .....
Désolé pour ce moment d'égarement ....
Sérieusement , je pense que tu reste trop " scolaire " dans ta question .
Tout se fait au cas par cas tout au long te la formation, en fonction des vols et de la théorie
Tu ne peut pas dire qu'à partir de telle note tu ira en chasse ...
Surtout que tout n'est pas apprécié ou noté en chiffre mais avec des couleurs aussi ......
SNCF : A nous de vous faire préférer le Cap10


-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 nov. 2008, 19:17
- Localisation : lorient
- Âge : 42
pilote de hawkeye en mission
Bonsoir,
Donc pour avoir visité le simulateur de mission du Hawkeye et pour avoir discuter avec un TACCO confirmé, les pilotes ne font pas grand chose pendant la mission. Certains essayent de suivre la mission en griffonant sur un papier mais ca s'arrete là!!
J.
Donc pour avoir visité le simulateur de mission du Hawkeye et pour avoir discuter avec un TACCO confirmé, les pilotes ne font pas grand chose pendant la mission. Certains essayent de suivre la mission en griffonant sur un papier mais ca s'arrete là!!
J.