Pistonnage

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Pistonnage

Message par Dubble »

Salut.
Par la copine d'un gars qui est a été embauché par l'entreprise engagée par l'état pour venir installer des fenetres dans notre nouvelle maison, ma soeur a pu faire un stage à l'aeroport de marignane, et a des chances d'avoir une offre d'emploi. Elle a fait la connaissance de plusieurs pilotes de plusieurs compagnie.
Est-il possible de se faire pistonner chez air france, si toutefois la candidature est valable?
Par exemple, est-ce que la présentation au concours KD peut etre mise en avant?
Est-ce qu'on peut se lancer dans une formation autodidacte avec promesse d'embauche par ce piston?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Par la copine d'un gars qui est a été embauché par l'entreprise engagée par l'état pour venir installer des fenetres
Un Doliprane vite ! :lol:
Est-il possible de se faire pistonner chez air france, si toutefois la candidature est valable?
Non
Par exemple, est-ce que la présentation au concours KD peut etre mise en avant?
Non
Est-ce qu'on peut se lancer dans une formation autodidacte avec promesse d'embauche par ce piston?
Non

Question suivante ? ;)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Le piston est aussi vieux que l'humanité et il se trouve partout. Air France n'est evidement pas epargnée.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Par des pilotes ? Chez AF je demande à voir dans quelle mesure c'est pas plus contre-productif qu'autre chose...
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

En effet, pour la filière cadets le piston peut coûter tellement cher à AF que je pense qu'il n'est pas le bienvenu.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quand on voit le nombre de fils/filles de navigants, y compris CdB, qui se font bouler en sélection, on peut raisonnablement penser que le piston n'a pas sa place dans la sélection pilote chez AF. Peut-être dans l'ordre de convocation, et encore...
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Prenons le cas ou 110 personnes sont admissibles, mais seulement 90 places disponibles.
Le piston pourrait servir dans ce cas précis?
Attention, je ne demande pas à etre CDB sur A380 en ayant joué à FSX, loin de là.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

NON!!!

Ca va ça rentre?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

La notion d'admissibles n'existe pas à Air France au délà de la présélection.

Tu es convoqué, si le niveau est bon tu es admis, sinon tu ne l'es pas. Et ils arrêtent leur sélection lorsqu'ils ont leur quota de places.
Si un de leurs admis est boulé en visite médicale par exemple, ils ne reprennent PERSONNE.

Après il suffit de regarder le principe de la sélection pour s'en convaincre:

- jour 1 : passage décidé uniquement par les résultats aux tests
- jour 2 : idem
- jour 3 : avis formulés par 1 psy + 2 PNT qui pour valider un point doivent être les 3 à le relever
- décision : formulée par une commission de pilotes.

Si t'arrive à placer du piston là dedans, t'es doué, même en connaissant le président de la commission de recrutement, c'est impossible.
sevenhateglen
Elève-pilote posteur

Message par sevenhateglen »

justement le jour 3 tu as le temps de parler de papa...
Modifié en dernier par sevenhateglen le 30 août 2008, 16:45, modifié 1 fois.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Oh même avant ! Puisque c'est demandé dans le triptyque ! En fait, ils font le tri des dossiers en fonction de ça !

Vous croyez vraiment aux bêtises que vous racontez parfois ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Le dernier pistonné qui est passé devant tout le monde au tri des dossiers comme tu dis, il s'est bouffé une élimination à la commission...

Le piston chez AF ça existe, mais pas à l'embauche (du moins pas en PNT, le reste je connais pas).
coffincorner
Membre banni

ne soyez pas naifs!!
Quand on voit le nombre de fils/filles de navigants, y compris CdB, qui se font bouler en sélection, on peut raisonnablement penser que le piston n'a pas sa place dans la sélection pilote chez AF. Peut-être dans l'ordre de convocation, et encore...
Je veux bien croire que AF est structurée de manière a rester tres objective dans sa selection de pilotes, et je veux bien croire que parmis tous les recrutés, 99.98% n'ont pas été pistonné. Mais ne me faites pas croire qu'il n'y a pas de piston. Biensur, les fils de CDB ou TRE AF ca vaut aussi lourd qu'un fils de RMIste ou charcutier, mais si vous etes le fils du meilleur copain a Sarkozy ou Spinetta, vous rentrez quoiqu'il arrive. La politique ne fonctionne que par piston.

PS:Par ailleur, la formation cadet n'est pas plus compliquée que n'importe quelle formation autodidacte.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

coffincorner a écrit :ne soyez pas naifs!!
Y en a un peu marre de ces rumeurs qui font stresser les candidats, et donnent une occasion au virés de dire que finalement c'était pas leur faute s'ils se sont faits bouler, c'est parce qu'ils connaissaient pas la bonne personne.
Le nombre de cdb, cadres (je ne donne pas les fonctions par souci d'anonymat, mais du genre haut placé dans la compagnie), qui me disent que leur fils/fille s'est fait bouler à la sélection... Y en a qui ont été jusqu'à inventer un fils à vous savez qui aurait soit disant réussi par piston alors que ce gars là n'en a pas (d'enfant)...

Sinon oui, statistiquement un fils de cdb a plus de chances de connaître le métier qu'un fils de charcutier. Quelle info dis donc.
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Et dans le cas d'un pilote pro au chomage?
coffincorner
Membre banni

BiZ a écrit :
coffincorner a écrit :ne soyez pas naifs!!
Y en a un peu marre de ces rumeurs qui font stresser les candidats, et donnent une occasion au virés de dire que finalement c'était pas leur faute s'ils se sont faits bouler, c'est parce qu'ils connaissaient pas la bonne personne.
Le nombre de cdb, cadres (je ne donne pas les fonctions par souci d'anonymat, mais du genre haut placé dans la compagnie), qui me disent que leur fils/fille s'est fait bouler à la sélection... Y en a qui ont été jusqu'à inventer un fils à vous savez qui aurait soit disant réussi par piston alors que ce gars là n'en a pas (d'enfant)...

Sinon oui, statistiquement un fils de cdb a plus de chances de connaître le métier qu'un fils de charcutier. Quelle info dis donc.
BiZ, si tu prenais un peu la peine de relire mon post tu verrais que je ne remets pas en question le serieux et la transparence du departement de selection d'air france. Tu verrais aussi que j'ecris qu' un fils d'employe AF (pilote ou pas) aura les memes chances qu'un autre. En revanche avec un appuis "d'en haut" a l'echelle (tres haute) politique tu arriveras a rentrer sans aucun probleme. C'est comme ca que ca fonctionne partout. evidement toi, copi parmi les 4000 pilotes embauchés a AF tu n'y verras que du feu et personne ne viendra te le dire.

Quant aux statistiques je te laisse te pencher sur la question de leur fiabilité.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Ecoute, si tu as une info à donner, donne là. A ma connaissance, même d'en haut (très haut) ça marche assez mal. Ton post était très bien dans son contenu à un détails près: tu expliques la situation en laissant supposer qu'il faut pas être naif et que ça existe et existera toujours. Je trouve ça dommage de donner autant de place à un phénomène ultra marginal. Rassure toi je trouve encore plus dommage qu'on ose venir demander sur un forum si on peut se faire pistonner :)
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Dubble a écrit :Et dans le cas d'un pilote pro au chomage?
Bah il passe les sélections... dont les exigences sont moins dures classe 4 exigée et pas de test psychomoteur, sinon le reste est inchangé, mais il y a un test en simulateur après la sélection qui n'a été jusqu'à présent raté que par 1 seule personne, dixit Cujas.

J'ai de très gros doutes sur la possibilité de faire pression sur AF de la part d'un politique... vu avez vu le nombre d'intervenants dans le processus de sélection, une telle chose reviendrait immédiatement à la tête de l'envoyeur. Donc soit vous avez une source fiable - scandale - soit vous ne dites rien
coffincorner
Membre banni

C'est cela oui, et meme si l'on avait une source fiable crois tu qu'on viendrait le dire sur aeronet ou ailleurs?? Franchement... :lol: :lol:

Des chomeurs y en a toujours eu des tas, c'est pas pour autant que le piston a cesse d'exister.. Et le pire c'est que les pistonnés ne la ramennent Jamais, tu leur demontrerais par a+b ils trouveraient encore le moyen de te dire que non. Pourtant ca existe partout, c'est pas un scandale, c'est juste les relations humaines, le jour ou les grands PDG, ministres, cenateurs, presidents de la republique seront remplacés par des ordinateurs bornés, peut etre qu'il n'y aura plus de piston.
Mais croyez ce que vous voulez, ca me fait de belles jambes :turn:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Ah bon, alors tu parles sans preuves histoire de dire de la merde. La routine quoi, je comprends même pas pourquoi les admins te ban pas, tu es juste une plaie pour un forum, dans le langage courant on appellerait ça un troll, mais toi tu es juste pitoyable.
Répondre