Help radio
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
Help radio
Hello tout le monde,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour les phrases suivantes à la radio. Comment dîtes vous en anglais :
- "Remonter la piste"?
- "Piste 09R dégagée" = "runway 09R vacated"?
Lors de l'approche, que dit le contrôleur pour dire :
- "rappelez les installations en vue" = "report airport in sight" ?
- "Intégrez en début de vent arrière" ?
Merci beaucoup pour votre aide.
++
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour les phrases suivantes à la radio. Comment dîtes vous en anglais :
- "Remonter la piste"?
- "Piste 09R dégagée" = "runway 09R vacated"?
Lors de l'approche, que dit le contrôleur pour dire :
- "rappelez les installations en vue" = "report airport in sight" ?
- "Intégrez en début de vent arrière" ?
Merci beaucoup pour votre aide.
++
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
"Backtrack runway XX""Remonter la piste"?
Oui"Piste 09R dégagée" = "runway 09R vacated"
"Report Airport/runway/Threshold runway XX in sight" en fonction du contexte"rappelez les installations en vue" = "report airport in sight" ?
"Enter downwind runway XX" (j'aurais tendance à dire "begining" ou "end" pour préciser, en vol ça a toujours été "downwind" sans plus de précision, sous entendu début de vent arrière pour éviter les surprises).- "Intégrez en début de vent arrière" ?
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
-
Barnouz
- Captain posteur
Lol mais ca c'est le genre de phrases qu'il faut oublier si vous volez aux Etats Unis; ne croyez surtout pas que j'ai une experience monstrueuse mais cette annonce la en particulier fait vraiment penser au pilote qui rentre a l'aeroclub ou tout le monde le connais mais y a tellement de traffic sur certains petits terrains que les gens s'en foutent si vous etes bases sur le dit terrain; il faut leur donner des infos sur votre position avant de rentrer dans le tour de piste c'est tout.
Voyez?
Les trucs du genre "salut les gars c'est Jean Louis, vertical des lignes a haute tension, estime verticale terrain dans 5 min pour un retour aux installations" ca marche plus.
Bon la c'est sur j'exagere grave mais c'est parce que dit comme ca c'est plus drole xD. C'est l'expression installations que j'aime bien la dedans surtout; ahh que la France me manque...(c'est pas ironique)
Voyez?
Les trucs du genre "salut les gars c'est Jean Louis, vertical des lignes a haute tension, estime verticale terrain dans 5 min pour un retour aux installations" ca marche plus.
Bon la c'est sur j'exagere grave mais c'est parce que dit comme ca c'est plus drole xD. C'est l'expression installations que j'aime bien la dedans surtout; ahh que la France me manque...(c'est pas ironique)
-
Rod87
- Chef pilote posteur
C'est quoi le probléme?
Aprés un vol local dont le but était des exercices de mania par ex, le controleur te dit svt " rappellez évolutions terminées", et la tu rebalances pas ta position.
Aprés évidemment, dans les autres cas ( immat, type, provenance, destination, position, altitude, squawk et intentions)
Aprés un vol local dont le but était des exercices de mania par ex, le controleur te dit svt " rappellez évolutions terminées", et la tu rebalances pas ta position.
Aprés évidemment, dans les autres cas ( immat, type, provenance, destination, position, altitude, squawk et intentions)
-
- Captain posteur
Oui c'est vrai qu'en france on est réputé pour se compliquer les choses. Rien que le mot "installations" est entré dans le vocabulaire aéronautique français dans le seul but de compliquer les choses, il ne faut pas se voiler la face.
Pareil, à ce qu'il paraît, le mot convenable est "automate" pour désigner la pompe à essence. Oui c'est le mot officiel (en tout cas d'après mon instructeur qui me l'a rabaché je ne sais combien de fois). Bref, on peut en trouver d'autres à mon avis.
Tiens justement, en parlant "d'automate", c'est quoi le mot utilisé à la radio us? "Refueling site"?
Thanks
Pareil, à ce qu'il paraît, le mot convenable est "automate" pour désigner la pompe à essence. Oui c'est le mot officiel (en tout cas d'après mon instructeur qui me l'a rabaché je ne sais combien de fois). Bref, on peut en trouver d'autres à mon avis.
Tiens justement, en parlant "d'automate", c'est quoi le mot utilisé à la radio us? "Refueling site"?
Thanks
-
laharle
- Elève-pilote posteur
Salut
Aux USA, ca n a rien a voir, tu ne restes pas proche de l aerodromme pour faire tes vols meme si c est que de la mania.
Les controleurs ont bcp plus de boulot que chez nous.
Sauf si tu voles la abs depuis des annees sinon c est pour tout le monde pareil: immat position et intentions a chaque fois que tu prends contact avec la tour.
La bas ils sont bcp plus "pratique" que chez nous et les phrases sont bcp plus courtes: seule possibilita car il y a plus de monde dans le circuit.
Quand j etais aux USA, 6 ou 7 avions faisant des touch and go en meme temps etait chose courante, quand je suis rentre en europe, c est max 3 ou 4 pour les meilleurs.
Tout ca pour dire qu il est plus facile de voler aux USA qu en Europe alors tu n as pas de raison de t en faire pour les traductions de phrases franco francaise, tu verras ca viendra tout seul tellement c est simple.
Aux USA, ca n a rien a voir, tu ne restes pas proche de l aerodromme pour faire tes vols meme si c est que de la mania.
Les controleurs ont bcp plus de boulot que chez nous.
Sauf si tu voles la abs depuis des annees sinon c est pour tout le monde pareil: immat position et intentions a chaque fois que tu prends contact avec la tour.
La bas ils sont bcp plus "pratique" que chez nous et les phrases sont bcp plus courtes: seule possibilita car il y a plus de monde dans le circuit.
Quand j etais aux USA, 6 ou 7 avions faisant des touch and go en meme temps etait chose courante, quand je suis rentre en europe, c est max 3 ou 4 pour les meilleurs.
Tout ca pour dire qu il est plus facile de voler aux USA qu en Europe alors tu n as pas de raison de t en faire pour les traductions de phrases franco francaise, tu verras ca viendra tout seul tellement c est simple.
-
- Captain posteur
-
chti71
Pour la phraseologie reportez vous aux textes officielles (FAA7110.65, Aeronautical Information Manual, et Pilot/Controller Glossary) ou meme a ce bouquin tres bien fait "Say Again, Please"...Faites preuves de bon sens et laissez tres peu de marge a votre imagination.
Ensuite adaptez vous a votre environement...si vous volez sur un "remote airport" d'une classe B, l'environement sera different que si vous volez sur un aeroport de classe G au beau milieu de la "corn belt".
Chaques ecole (oui je dis ecole etant donne que les aeroclubs sont si rares) se creee ou se voit affecter un "practice aera".
C'est une zone ou les pilotes peuvent maneuvrer et s'exercer.
Rarement toute toute proche de l'aeoport en question (pour ne pas entrer en conflit avec le tour de piste et les traffic a l'arrivee et au depart), mais ca peut exister (encore une fois tout depend l'endroit).
Si il existe des echanges radio, entre pilote et controlleur, qui sortent du standard...il est bon de se renseigner au pilotes locaux.
De toutes facon il est bon de se renseigner sur les "coutumes" du coin lorsque vous n'etes pas de ce coin
(ou se trouve la practice area, ou volent les planeurs, peut on obtenir une clearance au sol, etc etc etc...)
Il arrive que les AFD (airports facilities directory) ne contiennent pas TOUTES les infos.
Pour en revenir au vocabulaire...Pour ceux/celles qui debarquent au US pour la premiere fois...Avec un peu de temps ce vocabulaire s'ettofera.
Ca fait 12 ans que je vole chez les 'ricains et ca m'arrive encore d'ettofer mon vocabulaire.
En attendant d'etre a l'aise avec votre micro...rappellez vous la base...WHO WHERE WHAT.
Bon vols,
chti71
https://www.aopa.org/asf/osc/loginform. ... ject_code=&
Ensuite adaptez vous a votre environement...si vous volez sur un "remote airport" d'une classe B, l'environement sera different que si vous volez sur un aeroport de classe G au beau milieu de la "corn belt".
Chaques ecole (oui je dis ecole etant donne que les aeroclubs sont si rares) se creee ou se voit affecter un "practice aera".
C'est une zone ou les pilotes peuvent maneuvrer et s'exercer.
Rarement toute toute proche de l'aeoport en question (pour ne pas entrer en conflit avec le tour de piste et les traffic a l'arrivee et au depart), mais ca peut exister (encore une fois tout depend l'endroit).
Si il existe des echanges radio, entre pilote et controlleur, qui sortent du standard...il est bon de se renseigner au pilotes locaux.
De toutes facon il est bon de se renseigner sur les "coutumes" du coin lorsque vous n'etes pas de ce coin
(ou se trouve la practice area, ou volent les planeurs, peut on obtenir une clearance au sol, etc etc etc...)
Il arrive que les AFD (airports facilities directory) ne contiennent pas TOUTES les infos.
Pour en revenir au vocabulaire...Pour ceux/celles qui debarquent au US pour la premiere fois...Avec un peu de temps ce vocabulaire s'ettofera.
Ca fait 12 ans que je vole chez les 'ricains et ca m'arrive encore d'ettofer mon vocabulaire.
En attendant d'etre a l'aise avec votre micro...rappellez vous la base...WHO WHERE WHAT.
Bon vols,
chti71
https://www.aopa.org/asf/osc/loginform. ... ject_code=&
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Captain posteur
-
excelaviation
Salut,
La majorite des aeroports aux USA, du moins ceux qui servent a faire de l'ecole, sont des espaces de classe Delta. L'espace lui-meme est un espace controle, de 4NM autour de l'aeroport, de la surface jusqu'a 2500ft.
Quand vous sortez de cet espace pour aller faire des exercices de mania, vous mettez la frequence pre-etablie pour la "practice area", et vous faites vos "positions reports" sur cette frequence.
De retour vers l'aeroport, vous contactez la tour avant de rentrer dans leur espace Delta, en leur disant le message traditionel, who, where, what.
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, holding short of runway 27R for right downwind departure.
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, right downwind departure approved, runway 27R, cleared for T/O.
Pilot: Cessna 123NA, runway 27R, cleared for T/O
Facultatif en quittant l'espace Delta
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, requesting frequency change
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, frequency change approved.
Passez sur la frequence "practice area"
Pilot: East Los Angeles practice area, Cessna 123NA, 2 miles north of lake Agua, 3500ft for PPL maneuvers over the lake. Any traffic in the area please advise.
Etc...
De retour vers l'aeroport
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, 2 miles north of lake Agua, inbound for landing (touch and goes) with information Papah
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, make a straight in for runway 27R, report 3 miles final.
Pilot: Cessna 123NA, straight in for runway 27R, will report 3 miles final.
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, 3 miles final for 27R
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, runway 27R, cleared to land
Pilot: Cessna 123NA, runway 27R, cleared to land
Voila, c'est pas complexe...
La majorite des aeroports aux USA, du moins ceux qui servent a faire de l'ecole, sont des espaces de classe Delta. L'espace lui-meme est un espace controle, de 4NM autour de l'aeroport, de la surface jusqu'a 2500ft.
Quand vous sortez de cet espace pour aller faire des exercices de mania, vous mettez la frequence pre-etablie pour la "practice area", et vous faites vos "positions reports" sur cette frequence.
De retour vers l'aeroport, vous contactez la tour avant de rentrer dans leur espace Delta, en leur disant le message traditionel, who, where, what.
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, holding short of runway 27R for right downwind departure.
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, right downwind departure approved, runway 27R, cleared for T/O.
Pilot: Cessna 123NA, runway 27R, cleared for T/O
Facultatif en quittant l'espace Delta
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, requesting frequency change
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, frequency change approved.
Passez sur la frequence "practice area"
Pilot: East Los Angeles practice area, Cessna 123NA, 2 miles north of lake Agua, 3500ft for PPL maneuvers over the lake. Any traffic in the area please advise.
Etc...
De retour vers l'aeroport
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, 2 miles north of lake Agua, inbound for landing (touch and goes) with information Papah
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, make a straight in for runway 27R, report 3 miles final.
Pilot: Cessna 123NA, straight in for runway 27R, will report 3 miles final.
Pilot: Chino tower, Cessna 123NA, 3 miles final for 27R
Twr: Cessna 123NA, Chino tower, runway 27R, cleared to land
Pilot: Cessna 123NA, runway 27R, cleared to land
Voila, c'est pas complexe...
-
excelaviation
Salut,dex a écrit :c'est pas complexe quand tu cherches pas a traduire
Oui, enfin c'est comme toutes les langues etrangeres, tu traduis pas mot a mot.
Si tu veux voler aux US, il faudra que tu te forces un peu a apprendre l'anglais aeronautique, il s'agit pas d'arriver et d'essayer de traduire mot pour mot ce que tu dirais en France!
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Au fait, je viens d'acheter un livre qui s'appelle "l'anglais pour voler" qui est vraiment très bien fait je trouve. Je regrette un peu car je préfère apprendre sur le terrain sans passer par la case "achat" quand c'est possible, mais là il faut avouer que c'est un bon outil à apporter avec soit dans l'avion pour les premiers vols aux usa, au cas où on ne retrouve plus ses mots.
-
SuperSaC
ouaip, c'est bien ça. Le "and", il faut parfois le devinerkillerqueen78 a écrit :C'est peut-être parce que tu oublies le mot "and" entre "postion" et "hold" qui fait que tu as mis du temps à comprendre la signification.
Dîtes moi si je me trompe:
"Position and hold" = "alignez-vous et attendez" (dans le cas d'un avion qui est autorisé à s'aligner mais pas à décoller).
-
excelaviation
-